Share
Une nouvelle fonctionnalité de Chrome pour détecter les onglets bruyants

Une nouvelle fonctionnalité de Chrome pour détecter les onglets bruyants

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir des dizaines d’onglets ouverts sur votre navigateur Chrome et d’entendre une musique ou une publicité énervante, sans savoir de quel onglet pouvait bien venir ce son agaçant ?

Google a entendu les doléances des internautes et propose dans la version Canary de Chrome une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre d’identifier en un coup d’oeil les onglets bruyants.

Onglets musique ChromeUne petite animation représentant un VU-mètre se superpose sur la favicon du site bruyant (on peut la voir sur l’image ci-dessus sur l’onglet de gauche).

Voici ce que ça donne une fois animé :

Une fonctionnalité qui semble s’activer, que les vidéos soient diffusées en Flash ou en HTML 5 🙂

Il vous faudra installer la version Canary de Chrome pour en profiter. C’est une version mise à jour quotidiennement qui inclut de nouvelles fonctionnalités en avant-première, mais qui risque aussi de présenter une instabilité plus importante que la version normale du navigateur.

Mais puisque cette version peut être lancée indépendamment de l’installation normale de Chrome, cela ne devrait pas vous poser de gros problèmes 😉

Source et Image

Laisser un commentaire