Share
Office 2013 ne pourra être lié qu’à un seul ordinateur à vie

Office 2013 ne pourra être lié qu’à un seul ordinateur à vie

Microsoft se met à vouloir maximiser ses profits sur la dernière version de sa suite bureautique Office d’une manière quelque peu abusive…

En effet, si vous achetez légalement une copie d’Office 2013, cette dernière sera forcément liée à votre ordinateur à vie. Vous ne pourrez pas changer d’ordinateur et réinstaller Office sur votre nouvelle bécane.

Et ce n’est pas la seule limitation…

Car si votre carte mère ou votre disque dur tombe en panne ou que vous souhaitiez changer un de ces deux composants, Microsoft Office 2013 considérera que vous avez changé d’ordinateur, et vous allez devoir repasser à la caisse pour utiliser votre logiciel, pourtant acheté légalement.

Au moins avec les anciennes versions d’Office, vous aviez la possibilité de désinstaller la suite sur votre ancien ordinateur, et de pouvoir l’installer sur votre nouvelle machine. Quel superbe retour en arrière ne profitant aucunement aux consommateurs !

Non vraiment, qu’est-ce qui peut bien pousser 1 français sur 2 à pirater ? Je ne vois vraiment pas…

Mise à jour : Devant la levée de boucliers des internautes, Microsoft a fait machine arrière et rend la licence d’Office 2013 retransférable sur un autre ordinateur. Comme quoi ça sert de couiner quand certaines entreprise abusent 😉

Source

27 Commentaires sur cet article

  1. Je pense que ce sera comme WIndows, on pourra très certainement dévalider la licence pour la réinstaller ailleurs. De plus, cette manière de voir sera totalement incompatible avec les entreprises ou la fonction publique… Enfin, bref, si cela s’avère vrai au final, cela ne peut être que bon pour délier les gens de MS Office pour les relier aux suites libres.

    Répondre
  2. Ce ne serait pas tout simplement illégal ?

    Répondre
    • 11septembre

      Rien n’est illégal pour les entreprises ayant beaucoup de pognons. Le lois, c’est pour les pauvres citoyens.

      Répondre
  3. Apparemment Microsoft va utiliser le même procédé pour les jeux vidéos sur sa prochaine console et fini les jeux d’occasion … J’ai déjà lâché Microsoft pour sa suite bureautique il y’a bien longtemps au profit open office et bien qu’étant anti-pirate depuis toujours ma position est train de changer … Merci Microsoft …

    Répondre
  4. Je pense que tout comme les limitations actuelles sur d’autres logiciels, en cas de formatage ou changement de Ddur sur son propre disque dur, il suffira de contacter le service client Microsoft (qui est tout simplement ultra performant) et ils feront le changement. J’ai déjà eu à le faire à deux reprises pour mon pass Zune/Xbox Music, ça a été réglé très rapidement.
    Donc c’est sûr, sur le papier ça fait peur, mais en pratique sur le cas précis du formatage, je suis sûr que ce sera pas si effrayant.

    Répondre
    • Oué donc en cas de formatage, je passe autant de coup de tel que j’ai d’appli à réinstaller.
      Mais les coups de fils sont rapide, alors ca va …

      Répondre
    • boutrosdu93

      du grand n’importe quoi , mon pere avait une licence et clef de produit officiel, quand j’ai reinstallé windows, clef incorecte (alors que collé sur le boitier), apres appel de microsoft la seule solution etait : acheter une nouvelle clef mais lol. du coup installé une version craké qui marche tres bien

      Répondre
    • Je vois déjà le truc, 30 minutes mini. d’attente au téléphone en période creuse…
      Heureusement, je suis passé à Open Office depuis longtemps.

      Répondre
  5. @Alain: Au contraire, moi je suis devenu anti pirate, je refuse de participer d’une quelconque façon à cette industrie « privatrice », je n’achète plus, je ne pirate plus, je n’utilise plus, ainsi, non seulement ils n’auront aucun pognon de ma part, mais je ne participerai plus à l »adoption de ce logiciel en supprimant tout simplement l’intérêt qu’il peut apporter si on le pirate.

    @Hekler: au prix de la licence vaut mieux pas que ce genre de limitation soit présentes…

    @Mimi, nan… c’est leur porduit, à eux de poser les conditions, ci t’es pas d’accord, tu va voir ailleurs ^^ (d’où le but de te faire accepter leur contrats avant l’installation d’un logiciel)

    Répondre
    • Ou pas. En témoigne la décision de la cour européenne (ou allemande ?) concernant Steam et la revente des jeux d’occasion.
      Ce n’est pas parce que c’est dans les CGU que c’est conforme à la loi, et la loi prime.

      Répondre
      • c’est différent, c’est parce que les conditions changent et qu’il est pas normal que tu ai besoin de les accepter pour pouvoir continuer à utiliser les produits déjà achetés et dont les licences ont été acceptés à l’achat 🙂

        Répondre
  6. Bonjour Niko,

    Si je peux me permettre ça part un peu en troll comme article, même si ça part d’une réponse officielle de Microsoft.

    En pratique voici ce que j’ai constaté :
    J’utilise la même installation de Windows 8 en physique et en virtuel. L’activation ayant été faite dans une VM, Windows râle un peu lorsque je le démarre physiquement mais ça passe.

    Sur ce Windows j’ai installé Office 2013, tjs activé via la machine virtuelle. En redémarrant la machine physiquement il a constaté tout comme Windows un « changement de matériel »… hop il propose qu’on le réactive et on en parle plus jusqu’à ce que je le lance dans son autre configuration.

    Donc non, le changement d’un ou plusieurs composants ne pose pas de soucis. Quant au fait de le désinstaller pour le mettre sur une autre machine je n’ai pas testé encore, mais y a pas de raison vu que ce n’est pas une licence OEM. Et s’il est lié ben on m’entendra gueuler, crois moi.

    Bye~

    Répondre
  7. C’est payant Microsoft Office ? 😀

    Répondre
  8. Les entreprises vont juste faire un gros doigt à MS là…

    Répondre
  9. C’est du n’importe quoi.
    – soit MS va changer ce point
    – soit une solution (bidouille/hack) sera bientôt a dispo.
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

    Répondre
  10. J’ai beau avoir eu Office Pro + à seulement 13€ grâce à mon taff, je ne peux m’empêcher de penser ceci: fuck.

    Répondre
  11. A vie ?
    2ans pour un PC c’est court pour un soft non ?

    Répondre
  12. C’est déjà le cas pour les versions « clé d’activation ».

    C’est moins cher, il n’y a pas de CD, il faut télécharger l’installation, et s’il y a un changement de machine ou de matériel, il faut reprendre une licence.

    Répondre
  13. Word 2013 ? Pourquoi faire c’est le même que le 2011, 2007, 2004 … presque aucune vrai amélioration si se n’es des menu de plus en plus chiant …

    Répondre
  14. C’est déjà le cas (et depuis très longtemps) pour toutes les licences Microsoft de type OEM/PKC.

    Le principe est simple : les licences sont « attachées » à la machine. Si le PC part à la poubelle les licences (OS, Office …) suivent avec ! Et ce n’est pas nouveau !

    Par contre jusqu’à maintenant deux types de licences échappent à cette règle : les produits « Boites » (ceux que vous achetez indépendamment de toute machine) et les licences « Open » (licences en volume destinées aux entreprises). Mais là les prix sont très sensiblement supérieurs aux licences de type OEM/PKC.

    Je ne pense pas que MS change les règles pour les licences « Open » par contre cela reste à vérifier pour les produits « Boites » …

    /Xavier

    Répondre
  15. Malfatto

    J’ai acheté le 28 février 2013 un pc Asus et une clé d’activation pour office 2013 famille étudiant à 139 euros, dans le pc que j’ai acheté le même jour chez Boulanger, je ne savais pas que la version est de 2010, un premier message lors de l’activation « Ne corresponds pas à la version » et par la suite « clé déjà attribuée ». Après plusieurs appel chez Microsoft France des commerciaux de Boulanger la réponse est que effectivement la clé n’a pas été affectée et qu’un dossier est ouvert. Nous sommes le 09 mars et toujours rien…
    Ce petit message pour information.
    Peut être qu’au Etats Unies un bon avocat aurait demander des préjudices.
    Cordialement – Marcel –

    Répondre
  16. Bah, c’est surtout que le plus gros business de Microsoft Office, c’est les entreprises. Donc, je pense que Microsoft focalise ce produit pour les pros… et délaisse en quelque sorte les particuliers.

    Répondre
  17. bonjour,

    ce que je lis et de tout et n importe quoi.

    je suis commercial informatique et certifié microsoft.

    les anciennes licences oem était lié au pc sur le quel la licence était installé, et si vous changiez de pc et bien la licence aussi était normalement morte.

    il y avait toujours moyen de cracker ou laisser et réinstaller car le particulier est peu contrôler.

    maintenant avec office 2013 la licence n est plus lié au poste mais à une adresse mail Microsoft.

    donc vous pouvez changer de poste comme vous le voulez sans soucis la seul priorité est de faire désinstallé sur l ancien poste si c est possible.

    cette licence 2013 est à vie lié à votre mail.

    donc stop les personnes qui disent du n importe quoi.

    par contre il y a forte chance que Microsoft dirige de plus en plus sur office 365 de manière à bien vous encadrer et vous garder comme porte monnaie 😉

    Répondre
  18. Damien Rob

    J’ai acheté une clé d’activation vraiment pas chère sur le site http://licence-activation.fr/ et ça marche parfaitement bien pour moi

    Répondre

Laisser un commentaire