Rejoignez les
34721 abonnés

La Playstation 4 ne lira plus les CD audio

Publié le par Nikopik dans la catégorie High Tech, Musique

Broken_CDQuand l’un des inventeurs du CD déclare que sa prochaine console, censée être un véritable centre multimédia dans le salon, ne lira pas les disques compacts audio, on peut légitimement se dire que les jours du CD sont définitivement comptés…

C’est le journaliste Reiji Asakura qui relaie cette information après l’avoir appris dans une interview avec une personne de chez Sony.

Si il existe encore de nombreux audiophiles et d’amateurs préférant posséder une copie physique des musiques qu’ils se procurent, l’avenir semble se tourner définitivement vers les chansons dématérialisées.

Le fait que Sony lui-même, co-inventeur du format Compact Disc avec Philips dans les années 80, ne soutienne même plus sa lecture malgré un surcoût probablement ridicule sur la Playstation 4 est plutôt révélateur…

Pour les amateurs de CD, vous pouvez toujours vous procurer une Playstation 1. C’est paraît-il une très bonne platine à moindre coût pour les audiophiles ^^

Source et Image



12 réponses à La Playstation 4 ne lira plus les CD audio

  1. arnaud

    dommage

  2. Doezer

    Il faut bien que les géants l’abandonnent pour qu’il le soit définitivement ! Ca ne risque pas de faire entendre raison aux vieux chnocs qui gère les maisons de disques et qui croient encore aux CD mais c’est un début !

    • Géronimo

      ben voyons..! t’es du genre à penser aussi qu’il faut qu’on arrête de fabriquer des livres, je suppose…

  3. DioAlgo

    Je comprends que cela puisse déplaire, mais personnellement je n’utilise plus du tout de supports physiques autres que [HDD/SSD/NandFlash] depuis déjà quelques années. Ma CD/DVDthèque est rangée en cartons dans ma cave et ça m’a fait gagner beaucoup d’espace chez moi, ce qui n’est pas négligeable de nos jours !

    Après je ne veux pas jouer les Ayatollah de la dématérialisation donc je n’emmerde pas les gens autour de moi pour essayer de les convertir, c’est de toute façon peine perdue pour toute une génération…

  4. Arkthus

    moi je n’aime pas le tout dématérialisé, parfois on a pas forcément envie d’allumer le PC pour lire de la musique, ou avoir une trouzaine d’exemplaire de sa playlist pour chaque appareil (sachant qu’ils ne communiquent pas tous forcément)… sans parler des DRM

    Perso de temps en temps je met un CD dans ma PS3 pour mettre un peu de zic sur la télé et avoir un bruit de fond pour faire le ménage ou autres. Le fait qu’ils l’enlèvent de la PS4, perso ça me donne pas envie de l’acheter… Je lui préfèrerai la Xbox qui au moins sera en synergie avec mon PC Windows 8 et mon Windows Phone…

  5. Lord_Steven

    Il me semble bien que la PS4 aura un lecteur de disque (au moins BluRay j’espere !!!) donc pour ne pas en faire un lecteur de CD audio, c’est clairement pour promouvoir le tout numérique et la future plateforme online de SONY.
    J’apprécie moyennement
    De plus cette future PS4 n’accepterai pas les manettes PS3 o_O
    J’attendrai que la PS3 soit vraiment en fin de vie; que la PS4 ait baissée de prix mais surtout beaucoup de retours critiques des 1ere acheteurs avait de me l’offrir.

  6. Baronsed
  7. cyborgjeff

    Et encore un coup et un !

    Et pour tout ceux qui (comme moi) attendront la fin de vie de leur PS3… Pensez bien que Sony a les clefs en main pour rapidement lui donner fin de vie. La PS3 est pour bon nombres d’applications tributaires du serveur, notamment pour tous les jeux dématérialisé ou les jeux mis à jour. Sony pourrait choisir quand il veut de « fermer » ses services et rendre la PS3 bien moins fonctionnelle que ce qu’elle n’est actuellement.

    Au fond, notre PS3 dans quelques années sera juste là pour garnir :(

  8. mj23

    et pascal nègre il en pense quoi ?

  9. elo

    Bof, je n’achète plus de CD depuis 1997, date à laquelle j’ai commencé le MP3.

  10. sas59

    « Installation and Setup
    In sending the PS1′s line-level output to my Shindo Masseto preamplifier,
    (à 11 000 $ l’unité) »

    Désolé Nikopik, c’est pas pour t’embêter, mais je crois que dans le fait que la PS1 soit une bonne platine audiophile c’est surtout….. le pré-ampli a 11000 $ (8000 €uros) qui fait la qualité. Malheureusement pour nous, la PS1 n’offre qu’un son de …. PS1 !
    Quand a SONY et son abandont du CD…. je pense qu’ils sont plus pressé de nous faire adopter une nouvelle norme que de nous faire abandonner une ancienne ; problème : y’en a pas de nouvel norme !

  11. mj23

    j’ai twitté pascal mais pas de réponse snif :(

Ajouter un commentaire