Share
La borne d’arcade la plus complète jamais construite

La borne d’arcade la plus complète jamais construite

Vous rêvez d’avoir une bonne d’arcade chez vous, mais il y a une telle variété de jeux vidéo sortis sur ces supports que vous vous dites que vous ne pourrez jamais jouer à tous les types de jeux sur une seule et même borne ?

Il faut pourtant croire que réaliser la borne d’arcade ultime est bien possible, avec ce projet plutôt impressionnant !

jace_hall_arcade_cabinet_1

Intégration de la plupart des systèmes de jeux ayant existé, plus de 50 000 titres disponibles, possibilité de jouer à 4 joueurs, spinner, trackball et pistolets intégrés pour certains titres spécifiques, Playstation 3, Xbox 360 avec Kinect et Wii intégrées, écran compatible 3D de 1.40m de diagonale + un autre écran au sommet de la borne qui affiche la console actuellement utilisée ou le jeu en cours…

jace_hall_arcade_cabinet_2

Pour ceux qui voudraient reproduire la même chose chez eux, le système tourne sur un PC avec Windows et le logiciel Hyperspin qui permet de lancer les différents émulateurs et jeux vidéo Old School.

Si cette borne d’arcade ultime vous a fait rêver, vous pouvez toujours essayer de vous la payer car elle est en vente sur eBay (à partir de 19 995 $ par contre ^^).

Source

6 Commentaires sur cet article

  1. Un peu « trop » à mon goût, il y a tellement de choses sur le panel que le confort doit être un peu limite. Par contre tant qu’à faire il aurait pu ajouter deux boutons de chaque cotés pour les jeux de flipper, bien que la borne soit un peu large pour ça.
    En revanche la couche logicielle à l’air terrible.
    Enfin bon globalement ça en jette quand même, mais pour 30 fois moins cher je suis bien content de celle que j’ai construite même si elle n’est pas tout à fait finie: http://blackbankiz.fr/2012/12/realiser-une-borne-darcade-mame-jour-4-et-plus-diy/ 🙂

    Répondre
  2. Ce qui est surtout intéressant, c’est le bundle logiciel..
    Après, jouer aussi près d’un écran aussi grand, j’ai un doute sur le confort.. :p

    Répondre
  3. j’ai un doute sur le confort.. :p

    Répondre
  4. Un belle exemple de « borne d’arcade » (si on peux encore appeler ça comme cela) de merde !

    10 litres d’essence, une allumette et le problème est réglé !

    Répondre
  5. SoGeek

    Petit update, aujourd’hui on fait moins cher :
    http://www.my-arcade.fr/ultimate.html

    J’ai testé au Terass Hotel à Paris (je pense que c’est celle-ci) c’est vraiment pas mal 🙂

    Répondre
  6. Sans entrer dans ces extrêmes on trouve des bornes 4 joueurs très sympa comme la Sega Swing (voir https://darkam.com/borne-arcade/nouvelle-borne-darcade-sega-swing/ ) qui est une borne d’arcade permettant de jouer à 4 (a condition d’avoir le bon panel ou savoir comment le passer en 4 joueurs ;)).

    Répondre

Laisser un commentaire