Rejoignez les
34719 abonnés

Un pack de musique que vous pouvez acheter en Pay What You Want

Publié le par Nikopik dans la catégorie Culture, Culture geek, Hadopi, Internet, Musique

Avez-vous déjà entendu parler des Humble Bundles ? Ces packs de jeux vidéo créés par des indépendants, vendus à prix libres et dont une partie des gains est reversée à des associations caritatives.

L’éthique de ces packs (la majorité des gains vont aux artistes et à des associations) et la qualité des jeux sélectionnés remportent un franc succès auprès des internautes, qui sont bien prêts à délier leurs bourses pour soutenir des artistes qu’ils apprécient.

Bonne nouvelle : ce genre de modalité de paiement (appelée communément Pay What You Want dans la langue de Shakespeare) est en train de toucher le monde de la musique et voici une initiative française qui pourrait bien rencontrer le succès chez les internautes !

Caya-music (Caya pour Come As You Are, les connaisseurs apprécieront la référence ;-)) vous propose régulièrement des packs de musique de 4 albums d’artistes d’horizon et de genre variés.

Vous avez la possibilité d’écouter ces musiques avant de vous décider à l’achat, et ensuite vous pouvez payer ce que vous voulez à partir de 1 centime d’euro !

Non seulement vous décidez de la somme à allouer, mais vous choisissez aussi sa répartition entre les artistes, l’association caritative et la plateforme de vente de musique légale.

Le site vient tout juste d’être lancé, je compte sur vous pour en faire la promotion pour que ce genre d’initiative puisse prendre de l’ampleur, et que certaines majors de la musique se rendent compte que pigeonner ouvertement ses clients ne pourra tout simplement plus marcher à l’heure d’Internet.

Source



11 réponses à Un pack de musique que vous pouvez acheter en Pay What You Want

  1. k0en

    Ah c’est génial ce truc !
    Une idée de comment se fait la sélection des titres par Caya-Music?

  2. pol

    Salut k0en!

    Tout d’abord nous ne cherchons pour le moment que des artistes indépendants, c’est à dire non signés.

    La sélection se fait ensuite par la qualité de la musique, nous cherchons aussi à faire des packs d’albums assez éclectiques mélangeant différents genres musicaux.

    Ce premier pack comprend par exemple de la dub française, du piano allemand, du rock ukrainien et enfin de la musique classique type soundtrack espagnol :)

  3. Luc

    Hello,

    En tant qu’artiste, peut on soumettre un album pour qu’il soit éventuellement inclus dans un pack?

    Merci,

    Luc

  4. antanof

    Bof, pas top la musique… Encore un projet musical avec un DA qui n’est pas musicien.

  5. Telemark

    Salut Luc,
    Pas de soucis, n’hésite pas à utiliser la partie contact du site pour soumettre tes créations, elles seront étudiées avec intérêt !

  6. Nealith

    L’autre jour me demandais, plutôt que se plaindre des majors et de leur « culture » pourquoi ne pas en changer, ce dont tu parles , pay what you want, il y en a partout maintenant sur le web, faut juste chercher un tout petit peu

    À mon avis, si on se désintéresse complètement de qu’ils veulent nous vendre, bah ils disparaîtront d’eux même

    Après c’est vrai que je vois pas beaucoup cette idée « Humble Bundles » adaptée à la musique (et au film?), c’est dommage, parce que je suis fanna des Humble Bundles (remarque, on peut toujours avoir la BO des jeux sur les Humble Bundles)

  7. nouben

    Ce n’est pas nouveau-nouveau ce système.
    Radiohead l’a fait il y a longtemps, Misteur Valaire (des québécois) s’y sont mis dès leur premier album…
    Rien de bien innovant mais une belle initiative. Et française pour une fois (cocorico).

  8. Lola Caya

    Merci pour votre soutien, vous ne l’attendiez peut être plus mais Caya Music revient avec une nouvelle sélection d’artistes :

    Pack #2 en ligne !Et si on se prenait un pack pour Pâques !

    http://www.caya-music.com/fr/main/

  9. Orkhys

    Je viens de m’acheter le pack 2, merci pour cette découverte.

Ajouter un commentaire