Share
Un clone gratuit de Minecraft, en 2D et avec un look rétro

Un clone gratuit de Minecraft, en 2D et avec un look rétro

Minecraft continue de surfer sur son succès qui ne s’essouffle toujours pas !

Et en général, quand un concept a du succès, les clones ne tardent pas à débarquer. On peut même avoir des bonnes surprises comme ce clone Open Source de Minecraft en 3D !

Mais je vais ici vous parler d’un autre jeu gratuit, le projet gnh20 qui est déjà téléchargeable gratuitement et qui nous promet un Minecraft en 2D de qualité, avec des graphismes au look rétro et un concept de jeu intéressant :

Un jeu qui s’inspire beaucoup de Minecraft, mais qui puise aussi sa genèse dans l’univers des Rogue-Like : Project gnh20 n’est pas centré sur le joueur, mais sur son environnement.

La surface de jeu n’est pas générée comme étant une zone de 3 km autour du joueur : le monde entier est simulé, des arbres vivent et meurent à l’autre bout de la planète même si vous n’y mettez jamais les pieds, les animaux se battent se reproduisent et meurent, des volcans apparaissent dans les profondeurs du sol, des tremblements de terre se déroulent, les changements de pression et de température produisent de nouveaux minéraux, des créatures souterraines tentent de les extraire…

Vous n’êtes ici qu’un pion dans ce monde, où votre but est de comprendre son fonctionnement et de survivre…

Il est possible de creuser, d’explorer, d’assembler des objets et matières premières trouvées pour créer de nouveaux artefacts… Des divinités sont aussi présentes, qui seront plus ou moins amicales envers vous en fonction de vos agissements dans ce monde étrange.

Un jeu très prometteur pour un projet développé en moins d’un an par un seul homme !

Project gnh20 est disponible gratuitement en téléchargement à cette adresse.

Je vous recommande d’essayer ce petit bijou en puissance qui se veut très ambitieux, qui commence déjà à arriver à la hauteur de la vision de son développeur, et qui ravit aussi les joueurs. 🙂

Source

6 Commentaires sur cet article

  1. C’est plus une copie de Terraria que de minecraft 😉

    Répondre
  2. Je trouve que ça ressemble à Terraria en fait… Si le Dev avait continué.

    Répondre
  3. Ben moi ça m’attire bcp ce truc,je m’en vais l’essayer parce qu’après tout que ça ressemble à mes couilles en ski ou pas je vois pas le pb du moment que c’est sympa à jouer.

    Répondre
  4. wilfried18

    il est que pour windows ?

    Répondre
  5. tttrrroooppp gggééénnniiiaaalll

    Répondre

Laisser un commentaire