Rejoignez les
34721 abonnés

Google lance des actions de lobbying pour garder Internet libre et ouvert

Publié le par Nikopik dans la catégorie Internet, Sécurité

Rares sont les entreprises prêtes à véritablement s’engager pour tenter de faire en sorte que ses utilisateurs puissent vivre dans un monde meilleur, et encore plus rares sont les boîtes qui militent pour un Internet libre et ouvert…

Google lance l’initiative #freeandopen et a besoin de votre voix pour diffuser son message, afin de réussir à empêcher les gouvernements de réguler Internet à outrance et pour stopper la censure qui pourrait s’instaurer !

Mobilisez-vous pour un Internet libre et ouvert

« Un Internet libre et ouvert pour un monde libre et ouvert. Les gouvernements ne doivent pas décider seuls de l’avenir d’Internet. Les milliards de personnes qui utilisent le Web et les experts qui le conçoivent et l’entretiennent, doivent également participer aux discussions. »

Voilà vraiment une belle initiative pour une entreprise milliardaire qui n’aurait pas vraiment besoin de ça pour continuer à faire des affaires (Apple, si tu nous entends…).

Pour faire entendre votre voix, c’est par ici que ça se passe.

Sinon en France, il y a aussi La Quadrature du Net qui a besoin de vos dons pour continuer son combat pour un Internet libre et ouvert ;-)

Notre soutien à ces acteurs de nos libertés est extrêmement important. Sans eux, Internet pourrait vite devenir le royaume de la censure, au lieu de devenir la prochaine étape d’une nouvelle démocratie.

 



5 réponses à Google lance des actions de lobbying pour garder Internet libre et ouvert

  1. kinezana

    C’est cool, nombreuse sont les entreprises qui jettent leurs belles idées dès qu’elles amassent un petit pactole.

  2. Moi

    Après on va pas se le cacher, Google ne fait pas ça par pur altruisme. S’il est vrai que même en ne prenant pas part au combat ils ne sont pas réellement menacé, ça leur profite au final et leur donne une bonne image pour le double effet kisscool. Cependant attention je ne critique aucunement Google, ce sera réellement un allié de poids pour les internautes face à nos brideurs de gouvernants

  3. Ludwig

    L’information est très peu reprise sur internet et le mainstream n’en parle pas dutout. Belle action de la part de google en tout cas. Faut quand même le garder à l’oeil le géant américain. Merci Nikopik pour ce papier.

  4. César

    Ça a l’air d’une bonne volonté, oui.

    Je vais peut-être jouer le parano, mais n’est-ce pas plutôt pour que Google garde lui-même son pouvoir sur internet ?

  5. Francis Taquin

    Google font beaucoup de censures…donc oui il est fort possible qu’en grande partie Google veuille simplement garder son pouvoir sur internet. INFOWARS.com :)

Ajouter un commentaire