Rejoignez les
34715 abonnés

Google+ continue de gagner du terrain en France selon l’IFOP

Publié le par Nikopik dans la catégorie Facebook, Google+, Twitter

Google+ reste mon réseau social favori pour avoir des échanges de qualité non limités en nombre de caractère (non non je ne vise personne :-P), mais je suis fortement déçu du traitement que lui réserve la plupart des médias grand public.

Bien que l’implication des utilisateurs du réseau social de Google soit plus forte que sur les autres réseaux sociaux (d’après mon expérience en tout cas), G+ est encore présenté parfois comme un projet de Google n’ayant pas réussi à trouver sa cible, et voué à disparaître dans les méandres d’Internet…

Sauf que la réalité est tout autre : le réseau social de Google ne cesse de gagner du terrain en France, et ce n’est pas le géant des moteurs de recherche qui l’affirme, mais l’IFOP !

Google+ signe en effet la meilleure progression sur l’année 2012 dans l’Observatoire des médias, avec un bond de 15 points lui permettant d’atteindre la 6e place en notoriété derrière Youtube, Deezer, Copains d’avant, WLM et Facebook.

Je me demande qui utilise vraiment Deezer et Windows Live Messenger comme un réseau social plutôt que pour leurs fonctions premières…

Au fait, vous pourrez aussi constater que Google+ est passé devant Twitter niveau notoriété ! Il serait peut-être temps de changer un peu de regard sur ce réseau social non ? ;-)

Source



Ajouter un commentaire