Chrome Experiment

Démo impressionnante du futur de la navigation selon Google

Le futur de la navigation sur Internet pourrait bien utiliser nos smartphones pour visualiser simplement des albums photos partagés sur Google+ depuis notre téléviseur par exemple.

C’est en tout cas le pari que prend le géant des moteurs de recherche, en développant une nouvelle fonctionnalité, permettant à partir d’un simple QR Code de naviguer au sein d’un profil Google+ en utilisant votre smartphone comme télécommande tactile !

C’est aussi simple que dans la vidéo : il vous suffit de vous rendre à cette adresse, de scanner le code QR sur votre smartphone grâce à une application gérant les codes QR (ce n’est pas ce qui manque sur les AppStores) et vous allez alors pouvoir naviguer au sein d’un profil Google+ en utilisant des contrôles tactiles affichés sur votre écran de smartphone.

Ce qui est bluffant : pas de configuration pour relier votre ordinateur à votre smartphone, ça marche sans problème et en plus, c’est fluide ! Vraiment impressionnant…

Avec la publication en démonstration d’une telle fonctionnalité, on peut être en droit de se dire que Google va chercher à placer son réseau social sur nos écrans de salons, pour utiliser simplement le partage des photos ou les vidéos conférences en passant par ses services.

Facebook risque encore une fois de se faire distancer…

 

  6Comments

  1. Carron.j   •  

    Impressionnant, je me demandais avec quel technologie, langage de programmation cela fonctionne ?
    Merci :)

  2. Bapt   •  

    Avec du HTML5 très certainement ! :)
    Impressionnant ! merci à Google de pousser le HTML5 en avant !

  3. SkipCool   •  

    Pas mal. ça utilise apparemment le navigateur chrome sous android, donc sûrement du HTML5.

  4. foo   •  

    J’aimerais bien que ce soit « juste » du HTML5, mais ça ne marche pas avec autre chose que Chrome… Il doit y avoir des extensions Chrome !

  5. Gilles   •  

    Il faut utiliser Chrome sur l’ordi mais pas forcément sur le téléphone… Autre chose, j’ai essayé en 3G+ (donc pas sur le même réseau), et ça a marché ! Comment ils font ça ?

  6. nonade   •  

    Vraiment impressionnant, encore quelques latences en 3G/3G+ mais déjà utilisable et sans configuration, MAGIQUE. Reste plus qu’a pouvoir faire la même chose pour naviguer sur TOUT internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>