Share
Demandons aux gens ce qu’ils pensent de l’iPhone 5… et montrons leur un iPhone 4S

Demandons aux gens ce qu’ils pensent de l’iPhone 5… et montrons leur un iPhone 4S

La force du marketing d’Apple est véritablement impressionnante, et certaines personnes arrivent tellement à se convaincre de la génialitude de la marque qu’ils arrivent à trouver des améliorations drastiques là où il n’y en a pas !

La preuve avec cette vidéo qui m’a fait vraiment mourir de rire : demandons aux gens dans la rue leur avis sur le nouvel iPhone 5, et présentons-leur un iPhone 4S que tout le monde a depuis des mois.

Le résultat vaut vraiment le coup d’oeil… 

« It’s way better ! » 😀

6 Commentaires sur cet article

  1. C’est bien, il y a encore 2 ou 3 ans, on aurait pas vu ce genre de test…ça veut quand même dire que sur le long terme, les gens réfléchissent un couilla sur ce qu’on leur propose.
    L’Iphone me fait pensais aux rasoirs Gillette, on rajoute des lames mais on s’arrête avant d’être ridicule devant l’évidence…

    Répondre
  2. Je ne trouve pas ce genre de test très pertinent. Faisons la même chose avec un galaxy S3 et « S4 » par exemple, on aura le même résultat. De plus, cette vidéo ne nous montre que des extraits, certainement que des gens ne se sont pas laisser avoir…
    Le concept est pourtant intéressant, seulement prendre des gens « par surprise » dans la rue devant une caméra en leur présentant une nouvelle version d’un produit rend le test faussé, les gens pour ne pas paraître ridicule(ironique ici pour le coup :D) inventeront des modifications.

    Répondre
  3. bllbllbll

    Oui enfin en même temps, ce genre de  »reportage » c’est assez simple à faire, tu demandes à 500 personnes (ok j’exagère un peu) et tu ne passes que les réponses qui t’arrange.
    Un peu comme il y a un quinzaine d’année, Vandel sur canal plus qui demandait aux gens : si Noël  »tombe » un vendredi 13, vous le fêtez ? Et évidemment, il ne mettait à l’antenne que les réponses amusantes de gens disant qu’ils décaleraient etc…
    Ca ne veut rien dire, il y a juste 10 personnes dans cette rue passante qui se sont faites piégées 🙂
    Je suis même certains que tu peux faire la même chose en donnant un iPhone 3GS aux gens…
    Faut pas généraliser 😉

    Répondre
    • Oui mais enfin, le possesseur d’un iPhone 4 qui vante la rapidité et les nouvelles fonctionnalités de celui qu’il a en main, il faut avoir un grain …

      Répondre
  4. bllbllbll

    Ceci dit, la vidéo est marrante en effet.

    Répondre

Laisser un commentaire