Share
Le premier système d’exploitation pour T-Shirt : TshirtOS

Le premier système d’exploitation pour T-Shirt : TshirtOS

Le T-Shirt est un moyen d’expression parfois très fort, capable d’afficher vos convictions politiques, votre appartenance à une communauté particulière, des traits de votre culture ou de vos préférences sportives…

Oui mais il reste un média très statique et pas du tout interactif… Pas très XXIe siècle quoi!

Mais tout pourrait bien changer avec l’arrivée de TshirtOS !

Imaginez un T-shirt avec une grille de LED cousue dans le coton, capable d’afficher toutes sortes d’images ou d’animations, et contrôlable via votre smartphone :

Avec un système détachable du vêtement pour le lavage, l’ajout possible d’accéléromètre, de caméra, de micro et d’enceinte… les possibilités sont virtuellement infinies pour ce petit bijou.

Il ne s’agit encore que d’un projet en phase de lancement, mais je pense que vu la qualité de leurs produits, les créateurs du projet devraient vite arriver à réunir l’argent nécessaire pour sortir ce vêtement du futur des ateliers de confection.

Mettez-m’en un de côté je vous prie ! 🙂

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Ann O'nym

    A quand calebutOS ?

    Répondre
  2. kismee

    C’est marrant, d’habitude je suis assez excité par toutes les nouvelles technologies originales, mais là je trouve ça un peu gadget pour le coup. A part en soirée, je me vois mal me balader avec un truc comme ça 😛 (ou alors pour un hold up, pour n’affoler personne, un « Sors moi la caisse » qui clignote).

    Répondre
  3. memento

    Certains hackers à l’humour potache se régaleront (dans la rue, modification du texte du t-shirt portée par une demoiselle à distance. Genre : « Je suis en chien et je s*** » ou « Donnez-moi la fessée »).

    Je le vois venir gros comme une maison ! 😀

    Répondre
  4. memento

    porté*

    Répondre

Laisser un commentaire