boxopus

Téléchargez anonymement et gratuitement via Bittorrent avec votre compte Dropbox

Dans un contexte de surveillance de plus en plus importante des réseaux, et notamment du partage de fichiers, les solutions ne manquent pas pour passer sous les radars de l’Hadopi.

En voici encore une, qui utilise cette fois votre compte Dropbox pour que vous puissiez récupérer des fichiers téléchargés via Bittorrent sans que votre adresse IP n’apparaisse :-)

Comment Boxopus fonctionne ? Très simplement à vrai dire :

Vous téléchargez les fichiers en passant par les serveurs de Boxopus, qui se chargent ensuite de les rapatrier sur votre compte Dropbox.

Ainsi ce n’est pas votre adresse IP qui apparaît, mais celle des serveurs de Boxopus ;-)

De plus, vos fichiers se trouvent automatiquement synchronisés avec votre compte Dropbox, ce qui veut dire que vous y avez aussi accès sur votre smartphone, votre tablette, vos différents ordinateurs… dans la limite de vos capacités de stockage sur Dropbox.

Pour le moment, Boxopus est entièrement gratuit et illimité, mais une offre payante devrait prochainement pointer son nez si le service rencontre la popularité attendue. Et vu sa simplicité d’utilisation, il y a de grandes chances que ça devienne bientôt le cas…

Source

  4Comments

  1. mini   •  

    Sur le papier c’est bien, mais en pratique c’est eux qui possèdent les informations sur nos téléchargements. Et ils peuvent tout à fait collaborer avec la justice (ou juste plier sous la décision d’un juge) sans état d’âmes. C’est un peu le nectar sur la plante carnivore …

  2. Shill   •  

    Mini a complètement raison, d’autant que dropbox annonce la couleur :
    « Dropbox répondra promptement aux allégations d’infraction au copyright commises en utilisant le service Dropbox et/ou le site web Dropbox (le « Site »), si ces allégations sont signalées à l’agent de Dropbox chargé du copyright(…) »
    L’idée est sympa, mais à moins d’avoir des contenus chiffrés à télécharger, point de confidentialité ici. Beware !

  3. David   •  

    Tout les naifs de webmasters relaient cette info. C’est intéressant, sauf qu’ils n’ont jamais essayé eux même.
    Il faudrait vraiment être bête pour croire qu’un serveur puisse tenir le téléchargement torrent.
    Quand on essaye, il faut au mieux plusieurs jours pour voir le dl débuté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>