Rejoignez les
34718 abonnés

Une application pour encrypter vos SMS sur iOS sans avoir un appareil jailbreaké

Publié le par Nikopik dans la catégorie Apple, Astuce, iPhone, Logiciel, Téléphonie mobile

Vous échangez des données sensibles avec vos contacts sur votre téléphone, mais que se passera-t-il le jour où vous perdrez votre iPhone, que vous vous le ferez voler ou qu’une personne un peu trop curieuse ira fouiner dans vos SMS ?

Celui ou celle qui se trouvera en possession de votre précieux aura alors accès à vos petits secrets, et cela pourrait être compromettant pour votre vie personnelle ou votre activité professionnelle…

S’il y a certaines choses que vous voulez vraiment garder secrètes, même à une personne ayant accès à votre téléphone, il existe une petite application qui va vous permettre de garder votre vie privée strictement privée, et ce sans avoir un appareil jailbreaké :-)

Black SMS est une application qui, une fois installée, va vous demander de définir un mot de passe associé à vos messages.

Il vous suffit ensuite de saisir le SMS que vous voulez envoyer, Black SMS se charge d’ouvrir l’application SMS de l’iPhone et de l’envoyer encrypté.

S’affichera alors une bulle noire dans vos conversations, que vous ne pourrez afficher qu’en saisissant votre mot de passe.

Du côté de votre correspondant, il faut aussi qu’il installe l’application Black SMS sur son Smartphone, les messages ne seront pas non plus visibles sans saisie du mot de passe.

Avec ça, vous devriez être tranquille quant à votre vie privée sur votre Smartphone Apple ;-)

Black SMS est disponible sur iTunes au prix de 0.79 €, mais l’application vaut bien les quelques deniers investis si vous voulez protéger votre vie perso.

Soyez sage tout de même :-P



4 réponses à Une application pour encrypter vos SMS sur iOS sans avoir un appareil jailbreaké

  1. DaveNull

    Le mot de passe est vraiment chiffré sur le suport de stockage, ou c’est juste l’application qui demande un mdp (dans ce cas-là, il suffirait de passer par une autre appli pour regarder les messages en clair) ?

    • Nikopik

      Normalement, il n’est pas possible de passer par une autre appli pour regarder les messages en clair, puisqu’ils sont cryptés, tu aurais une bouillie de caractères illisibles !

  2. polca

    Pratique, mais ça ne marche qu’entre iPhones, dommage ..

    • DaveNull

      Sous Android, y’a TextSecure (mais béta pour l’instant et ça marche qu’entre Android, toujous mieux que rien) sous licence GPLv3 et qui utilise du chiffrement asymetrique (ECC)
      Chaque utilisateur crée son propre mot de passe coresspondant à sa clé privée (commepour GnuPG)

      Utiliser un simple mot de passe échangé entre les 2 parties laisse quand même à désirer, ça ressemble à du chiffrement symetrique, donc il suffit de connaitre le mot de passe pour déchiffrer les messages des 2 cotés

      Si quelqu’un a des infos sur la licence de cette appli, et les détails techniques

Ajouter un commentaire