Share
Un clone de Steam Open Source

Un clone de Steam Open Source

Steam est une plateforme de distribution de jeux vidéo très populaire et appréciée des joueurs (contrairement à son concurrent direct Origin).

Achats, téléchargements et mises à jour très simples, interface attirante, énorme catalogue de jeux… Steam a quasiment tout pour plaire pour les adeptes des loisirs vidéoludiques.

Mais certains développeurs ont cherché à s’émanciper du logiciel de Valve pour créer leur propre plateforme afin de proposer des jeux vidéos indépendants et gratuits comme ils l’entendent, et ils ont créé ce clone libre de Steam :

Tiggit est une plateforme 100% Open Source construite pour promouvoir la scène indépendante.

Leur catalogue est pour le moment d’environ 300 jeux, gratuits et Open Source pour la plupart.

Si son interface est encore loin d’être aussi sexy que celle de Steam, le potentiel offert par la communauté Open Source pour ce logiciel est bien là : le catalogue augmente de jour en jour, et de nombreuses améliorations ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez 🙂

Nul besoin de compte, Tiggit se lance directement après son installation et ne nécessite aucun enregistrement fastidieux.

Disponible en téléchargement à cette adresse pour la version Windows, des versions Mac OS X et Linux sont aussi en préparation et devraient sortir d’ici peu de temps.

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Stephane

    Bizarre mais je suis exactement dans le camp opposé entre Steam et Origin. Steam est si invasif et bourré de bugs…

    D’un autre côté je ne suis pas un fan des plateformes de téléchargement de jeux et je trouve Origin est largement plus simple d’utilisation et plus facile à customizer (où installer les jeux par exemple).

    D’un autre côté une plateforme pour des jeux gratuits c’est intéressant.

    Répondre
    • Steam est effectivement asser sale (y’a qu’à voir le mode hors connexion qui marche une fois sur trois).

      En même temps, quand on sait qu’Origin se réserve le droit de fouiller ton disque dur et de te prélever automatiquement de l’argent quand il tombe sur un jeu EA piraté…

      Répondre
      • Stephane

        Hein?

        J’ai plus de jeux sur mon PC que j’en ai acheté et jamais je n’ai eu de prélèvement de ce genre. Je sens le canular là.

        Répondre
      • Stephane

        Ok je viens de lire le post de Niko sur Origin. Je ne sais pas trop comment ça marche leur truc mais Origin n’est même pas capable de reconnaître des jeux de j’ai acheté comme Dragon Age Origin ou Mass Effect 1 & 2… Alors de là a identifier les autres jeux que j’ai installé sans les avoir acheté… En plus ils n’ont pas les données de mon compte en banque alors tout ce qu’ils peuvent me prélever c’est de l’argent virtuel 🙂

        Répondre
  2. Desura est un très bon concurrent de steam aussi
    http://en.wikipedia.org/wiki/Desura
    pas mal de jeux open sources, beaucoup de jeux indé, une installation des mods de moddb super simple et des demos pour quasiment tout les jeux 😉

    Répondre

Laisser un commentaire