Terasology

Terasology, le clone Open Source de Minecraft

Vu le succès fulgurant de Minecraft, je me demande pourquoi l’idée de réaliser une version entièrement libre et gratuite de ce jeu de construction/aventure/survie extrêmement populaire n’avait pas encore pointé le bout de son nez…

Mais c’est désormais chose faite : Minecraft aura bien un clone promettant de nouvelles fonctions vraiment intéressantes, et il se nomme Terasology !

Non Terasology n’est pas la science de l’étude des terrasses (mohahaha) mais le projet de réaliser un monde virtuel ouvert avec une esthétique et des principes de jeu très proche de son ainé.

La bonne nouvelle ? L’orientation prévue par les développeurs devrait nous permettre de profiter d’un peu plus d’action que dans Minecraft, et d’avoir par exemple des décors destructibles, des armes, des ennemis plus diversifiés et malins… Une sorte de mix entre Minecraft, Dwarf Fortress et Dungeon Keeper.

Ne vous attendez pas encore à des miracles, le projet est encore bien jeune et en version Alpha, mais il devrait à mon avis très vite progresser et devenir un jeu phare de la scène Open Source.

Mais vous pouvez tout de même télécharger Terasology, accéder au code source et vous avez même la possibilité de le tester depuis votre navigateur à cette adresse (attention, le serveur semble un peu surchargé vu la popularité du jeu).

Un projet à suivre de très près…

Source

  11Comments

  1. Orthographe-pro   •  

    Téléchargement à 1.3Mo, jamais vu ça O_o

    Haha, les qualités : Ugli – Nice – Epic ! :D

  2. Drags   •  

    A la base je pensai que minecraft était un jeu Open Source Free…
    Peut être qu’enfin Terasology est le jeu que tout le monde attend.

    • Metal-Mighty   •  

      Il passera en Open Source quand Mojang aura décidé que le jeu est assez abouti :)

  3. Zephir   •  

    Dès que je rentre ce soir je test ca :)

  4. Metal-Mighty   •  

    Ca reste du Java, et ça c’est dommage… Je suis un grand fan du jeu, mais je serai vraiment heureux quand on aura un client codé en C/C++!

    • Okaa-Pi   •  

      MineTest est un clone de Minecraft écrit en C++ ^^
      Mais pour être franc, ça le vaut pas.

  5. DaveNull   •  

    Y’a bien minetest (http://c55.me/minetest/), mais bon comme ils le disent eux-même, c’en est encore au niveau des débuts de l’alpha de minecraft…

  6. alexandreminem   •  

    Excellent! Par contre je ne vois pas dans la vidéo ce qui donne un côté « Dungeon Keeper »… Je dois avouer que c’était cet argument qui m’a donné envie du jeu, mais la vidéo ne me convainc pas :/

    • Nikopik   •     Author

      C’est plus la volonté des développeurs de développer ce côté « pièges et action » dans un futur proche :-) mais c’est vrai que l’on n’en est pas encore là dans la version actuelle.

  7. Prof-turbo   •  

    Je pense que ce jeu devrait avoir plus d’éloges qu’il n’en a à présent.Après avoir joué pendant un an à Minetest car minecraft ne marche pas sur mon Linux,je pense que ce jeu est un don du ciel ^^. Pour quand sera-t-il en réseau?

  8. jason   •  

    bonjour comment on fait pour avoir terasology gratuit( qu est ce qui faut telegarger et comment on l installe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>