Déjà que Free Mobile rencontre des problèmes traînant depuis quelques mois avec l’itinérance chez Orange, je me suis dit qu’il serait aussi intéressant de voir ce que le nouvel opérateur fournit comme qualité de prestation quand on se trouve à l’étranger.
J’ai ainsi pu tester mon abonnement Free Mobile à l’étranger dans le cadre d’un déplacement récent, et le bilan n’est rien moins que catastrophique pour l’opérateur mobile du groupe Iliad.
Le test va être assez simple à résumer en fait :
- Impossible d’être joint par téléphone, peu importe l’horaire.
- Impossible d’appeler.
- Impossible de joindre sa messagerie vocale.
- Il n’y a finalement que l’envoi de SMS et la connexion Internet qui semble fonctionner quand on se trouve à l’étranger avec un téléphone sous Free Mobile.
Les problèmes d’itinérance chez Free ne semblent donc pas être relatifs aux accords passés avec Orange, mais bien dus à un souci interne non résolu car ils s’étendent aussi aux autres opérateurs étrangers.
Si Free Mobile a permis une baisse importante des tarifs de la téléphonie mobile dans l’hexagone, Xavier Niel devrait tout de même se méfier de la mauvaise image d’opérateur Low Cost fournissant un fonctionnement intermittent et non fiable qui risque de coller à Free Mobile si cette situation continue.
D’ailleurs, nombreuses sont les personnes excédées par ces pannes à annoncer sur les réseaux sociaux leur déception et à envisager de retourner voir la concurrence…
Je n’en suis pas encore là car je respecte et soutiens l’entreprise Iliad pour avoir donné un gros coup de pied dans la fourmilière, qui a réveillé en France une concurrence endormie depuis de nombreuses années. Mais j’espère très sincèrement que ce genre de problèmes techniques ne va pas se prolonger beaucoup plus longtemps, car cela va devenir de plus en plus difficile de défendre Free Mobile si ça devient le cas…





Bizzarement, je n’ai pas rencontré les mêmes soucis. Tu as été où ?
Moi en Angleterre, tout fonctionnait sauf la data. Par contre l’envoie de SMS en Angleterre depuis la France :
- Fonctionne vers les téléphones anglais
- Ne fonctionne pas vers les téléphones français mais renvoi parfois un accusé de réception quand même oO
Moi j’ai pu tester depuis l’Espagne, en passant via plusieurs opérateurs en Roaming.
Je reviens d’Espagne impossible d’appeler par contre j’ai pu recevoir des messages.
A mon retour j’ai contacté la Hotline qui m’a dit de redémarrer le téléphone. Je vais le tester la prochaine fois, mais au vu de vos commentaires j’ai des doutes.
Au 10 juillet 2012 toujours pas de roaming data avec TIM en Italie.
L’assistance ne comprends meme pas le probleme…..
Free a oublié de signer le contract avec TIM!!!
C’est desolant….
Bonjour
j’ai été en Autriche fin mars : je n’aurais pas eu de téléphone c’était pareil !! Et c’est bien en Autriche que ça ne fonctionnait pas car en fait j’étais à Salzbourg, qui est très très proche de la frontière allemande, tant est si bien que par moments je passais sous l’opérateur allemand et là ça fonctionnait.
En Espagne, cet été, aucun problème ( en Andalousie ) ….
Pas d’accord: il y a deux semaines j’étais quelques jours à Madrid: aucun problème pour recevoir et émettre appels et sms. Je n’ai par contre pas testé la connexion data ni les mms, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait posé un problème.
Et au niveau prix, rien à voir avec le coup de massue de mon ancien opérateur !
Donc en Espagne, Free a tout bon !
Ue Free regle deja ses problemes dans le territoire francais. Persoje vais passer chez B&YOU en attendant…
Petit message pour dire que depuis le Portugal et depuis l’Espagne cela fonctionne!!! Aucuns problèmes!!! Cela me fait rire les personnes qui critiquent à tout va ou qui se basent sur 2/3 pannes en….combien déjà??? A peine 4 mois d’existence…..Ce genre d’articles n’est en aucun cas valable et complètement ridicule….
Tu parles de 2/3 pannes, sauf que cela fait 3 mois qu’il est impossible quotidiennement d’appeler ses correspondants entre 18h et 21h.
J’aime bien Free, mais il faut savoir reconnaître quand il y a des problèmes qui durent depuis trop longtemps…
depuis trop longtemps? oO
Ca ne fait pas trois mois, le problème de saturation de l’interco date de février.
D’accord avec Niko, un téléphone c’est avant tout fait pour téléphoner. Le reste (sms, mms, internet) je peux m’en passer quelques heures par jour, pas le téléphone. Je récupère un abonnement SFR gratuit par le boulot la semaine prochaine et je quitte Free sans regrets après des semaines de galère (parfois jusqu’à 15 essais pour joindre un correspondant … le tout sans être joignable bien entendu).
Et l’argument de la complexité du roaming est bidon: ça fait plus d’un an que Free prépare son entrée sur le marché du mobile. Qu’ont-ils fait pendant 1 an ? Installer quelques antennes et négocier un contrat avec Orange c’est tout. Même le site web de gestion des comptes clients était inexistant au démarrage !!! C’est hallucinant d’amateurisme. J’aime beaucoup Free, mais là ils déconnent complètement.
En plus, aucune communication avec les usagers.
Autre exemple de communication de Free, le DSLAM ROB67 qui est en rideau depuis mi février dans les environs de Strasbourg (plus du tout de télé pour TOUS les connectés à ce DSLAM). Tu crois qu’ils auraient reçu un mot d’explication ou d’excuse de la part de Free pour les faire patienter et leur expliquer pourquoi la réparation prend plus de 2 mois ? Non, rien, nada ! C’est vraiment du foutage de gueule.
Client Free depuis plus de 6 ans, je suis TRES TRES déçu.
on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs
comme le dit nicolas, l’arrivée de free aura au moins permis d’avoir des options dans nos forfaits à la hauteur de ce qu’on a en adsl : un peu plus qu’une heure de comm, des sms illimités, de la data… pour 19 euros. Perso je viens de 10 ans d’orange, et je payais mon dernier forfait 65 euros pour 2h non reportables, 500Mo de trafic et sms semi illimités (une option en plus de mon forfait que je payais au prix fort). Il faut le temps que ca se rode, tout ne peut pas marcher du jour au lendemain, les autres opérateurs en place faisant tout pour que ce 4è opérateur n’arrive pas. Apres oui il y a des problemes recurents, et qui durent… mais c’est comme ca. Si ca ne plait pas, on part vu que c’est sans engagement.
apres pour l’etranger, rappelez vous du prix que ca coutait avant janvier de cette année… tu voulais un forfait européen, ca te coutait 80 euros pour 2h sans data la plupart du temps (le prix de mon forfait pro chez sfr)
donc bref, comparons ce qui est comparable
Je pense que des accords d’itinérance ca prend du temps à être mis en place.
1/ on doit négocier avec l’opérateur avec qui on veut traiter (c’est très long)
2/ une fois les accords signés, il faut que les deux opérateurs travaillent ensemble pour tester que tout passe bien (pas de barring etc). En général le problème vient de l’opérateur sur lequel on est connecté (enfin cela me paraît plus logique).
Pour connaitre les différentes choses à mettre en place je vous conseille de regarder les tests IREG (un truc un peu lourd qui permet d’évaluer l’itinérance entre deux opérateurs mais très efficace)
Un opérateur aussi jeune que free ne peut pas avoir la même qualité de service que les autres présents depuis des années.
Un peu de patience… Dans un an si rien a bougé la on pourra dire que free est « catastrophique »
J’adore Free, j’ai une freebox, j’ai des abos GSM, j’aime le coup de pied dans la fourmilière mais sérieusement, démarrer des abos GSM en visant des millions d’abonnés avec le site web avec lequel ils ont démarrés ???????
C’est plus du foutage de gueule, c’est carrément insultant !!
J’ai déja remigré un de mes abos GSM vers SOSH parce que OUI ça fait trop longtemps que ça dure !!
Un téléphone, on doit téléphone avec, pas s’exciter et des fois OUI c’est très important d’être joint ou de pouvoir appeler.
Un peu la honte leur façon de faire quand même.
Depuis le lancement je n’arrête pas de lire la même chose..
A contrario, j’ai FreeMobile depuis début Février et je n’es pas eu un seul problème.
Je commence à croire que j’ai un peu de chance et qu’il y a beaucoup d’intox.
Un dernier mot, pour rappel :
PAS D’ENGAGEMENT !!!!! Vous avez voulus faire les geeks, assumés ou résiliés!
Quelqun a-t-il pu telephoner vers l’etranger (de France vers Italie ou Espagne par exemple ?)
Merci de repondre meme si c’est négatif !
Je téléphone régulièrement en Grande Bretagne et vers les US, pas de soucis. Et gratuit…c’est sympa!
il est encore impossible de téléphoner depuis la France vers l’étranger ! Vivement que cela soit possible !
il est encore impossible de téléphoner depuis la France vers l’étranger ! Vivement que cela soit possible !
iCe, c’est de la chance et rien à voir avec le fait de faire le geek ou pas, c’est juste un choix économique et de soutien à celui qui a osé foutre un coup de pied la dedans mais le minimum, c’est qu’on puisse téléphoner……
Et je maintiens, oser commencer avec un site web aussi médiocre alors qu’ils savaient depuis au moins 2 ans qu’ils allaient en avoir besoin, c’est une aberration qui m’a fait douter dés le début de leur sérieux.
Pour te répondre :
-> concernant le site, surchargé au démarrage je suis OK, mais à par pour souscrire l’abo je n’y suis pas retourné (ya une appli pour ça..)
De la à dire que c’est une aberration tu va loin.
-> pour mon cas « chanceux » ainsi que 2 proche qui ont eux aussi FreeMobile n’ont rencontrés aucun problèmes. Je ne soutien pas Free pour son « Buzz » je le soutien car j’ai n’es aucune raison de les descendre.
Je paie 15,99 et j’ai tout, sans problème ni restriction.
Je précise tout de même que je ne passe pas ma vie au téléphone.
Me suis mal exprimé, je ne parle pas de la surcharge au démarrage, pas de soucis, je peux comprendre, je parle du pauvre site de gestion des abonnements qui n’était pas prêt au démarrage, un site mal fait qu’ils ont refait plusieurs fois dans la nuit, je maintiens : hallucinant d’amateurisme.
. Les deux types de forfaits en cause, même punition, des problèmes aléatoires pour appeler, joindre les gens, envoyer et recevoir des sms etc…
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais par exemple, aujourd’hui, une copine n’avait pas de réseau en région parisienne.
Ensuite, quand je te parle de soucis avec Free, je te parle des abos de ma fille, mon fils, ma femme et ma mère
Bref, tout ce que tu peux lire sur internet, et crois moi, j’adore Free, j’adore ce qu’ils ont fait avec l’ADSl, j’adore la V6, j’adore le fait qu’ils aient bousculer les trois autres voleurs, mais la, ils abusent.
Des pbs sur la data ? ok, des pbs sur sms ? ok. Sur MMS ? ok, mais merde, par sur la voix. On organise une partie de sa vie en fonction du fait qu’on va pouvoir être joignable ou joindre des gens et la ça ne marche pas.
La semaine dernière, je dois récupérer quelqu’un à l’hopital, tain elle pouvait pas me joindre pour me dire à quelle heure elle sortait !! Elle a du prendre le téléphone de quelqu’un d’autre.
La voix doit aboutir, quoiqu’il leur en coûte !!
C’est usant……
@iCe : Tu travailles chez FREE ou ?…
Bha perso à part la coupure générale, jamais eu de problème. J’étais à barcelone 4 jours la semaine dernière, et les SMS étaient reçus directement.
je n’ai pas vraiment eu de souci non plus, c’est vrai que les appels sont un peu « résistants » le soir 18-20h mais j’ai toujours réussi à joindre mes contacts et je n’ai jamais eu de problèmes pour être joignable, voix ou SMS…
Les plaintes peuvent-elles être déposées directement sur le site free? Car si c’est le cas ça ne sert à rien de venir écrire des livres sur un blog…
@ice : t’inquiète pas, j’assume, je passe chez SOSH asap.
Free c’est sympa de casser le marché, mais même à 15€ si tu peux pas appeler, c’est toi le pigeon !
Perso sur Lyon, appeler le soir est juste… impossible.
Malgré mon premier commentaire, je précise que je n’ai jamais eu de problèmes avec Free EN FRANCE. A part bien sûr lors des pannes générales.
- SMS (500/mois) : jamais eu de soucis, à part vers l’Angleterre comme j’ai déjà dit
- Appels (moins d’une heure de communication par mois) : une seule fois j’ai eu un appel qui n’est pas passé, et encore c’est possible que ça vienne de mon destinataire
- Data : ça fonctionne mieux que les concurrents en campagne, aussi bien en ville
- MMS : j’utilise pas
- Qualité du signal : OK
Question peut-être stupide, aviez vous redémarré votre téléphone lors de vos différents tests ?
tout a fait, on ne sait pas quel telephone utilisent les testeurs ici, ni quelle version logicielle, ni le reste…
en théorie ca ne devrait rien changer, mais bon, par principe autant tester dans de bonnes conditions.
perso je suis comme certains, aucun probleme concernant la ligne, j’appelle et je suis appelé sans soucis, sauf l’autre fois quand ca a planté partout. J’ai 4 abos, aucun n’a de probleme. J’ai 2 potes, eux ils n’ont que des merdes. On a les memes tel, meme version de firmware; je suis à lyon, eux à rive de giers. Mon signal comme le leur est meilleur que celui des 3 autres opérateurs (moi c’est simple dans mon appart je ne captais que orange contre la fenetre, free passe partout… donc pas d’itinérence).
J’ai bien conscience que ca peut enerver certains, mais vous connaissez Free, ils sont toujours en mode « on teste » quand ils lancent un nouveau truc, perso mon abo Pro je ne l’ai pas encore migré, j’attends 6-8 mois que le truc se rode bien, et apres je reflechirais à le migrer (passer de 80 à 15 quand on ne gagne pas bien sa vie, c’est une donnée non négligeable).
On s’est tous fait bercer par l’effet d’annonce, on a tous été éblouis, et il y a pleins de problemes, c’est un fait. Soit on attend que ca se mette en route, soit on se barre, c’est aussi simple que ca.
Peros jme rappelle des débuts de la 3G à Lyon, franchement on t’annoncait 1.5Mb au début, je pense que ce debit a été atteint en 3-4 ans, pas en 2 mois…
J’ai pris le temps de lire tous les commentaires et je crois que je suis aussi comme iCe, un Gros, Gros, Gros chanceux.
Suite à plusieurs déplacements professionnels, Belgique, Italie, Espagne, Angleterre, Portugal et même Brésil je n’ai jamais eu de problème pour appeler !!
Je suis client Free depuis bientôt 7 ans et FreeMobile depuis début février et je dois dire que je suis très content!
Je suis aussi un peu d’accord avec Kad, 3 mois ce n’est pas long du tout pour avoir déjà le service qu’on a. Puis Orange a toujours eu des problèmes, sauf qu’ils ne les communiquaient pas. Maintenant ils le font parce qu’ils ont une excuse et quelqu’un sur qui jeter la faute…
Moi je suis actuellement en Espagne et ca ne marche pas et je viens de uk etca ne marche pas non plus son Sirius moment tu es programme? Merci cal
Je suis en finlande, en itinérance sur Sonera, et plus de réseau depuis 2 jours, les autres qui ne sont pas chez free n’ont aucun soucis. Merci Free…
je serai le mois prochain en Grèce,est ce que je risque d’avoir un probleme au niveau des appels ?
Merci
Je reviens de Grèce et forfait Freemobile complet.
Les appels émis pas de problèmes. Les SMS émis et reçus sans souci aussi.
Par contre, l’accès Internet (hors Wifi) n’a pas voulu fonctionné quelque soit la configuration des paramètres d’itinérance (commage pour le GPS que nous aurions aimé utilisé).
Je n’ai pas pu être joint et les je n’ai non plus pas pu consulter la messagerie (qui me demandait un code alors que ça marche sans problème en France).
La Hot Line de Free a été incapable de me répondre correctement.
Il s’agit du N° de téléphone qui est utilisé par ma femme qui va probablement changer d’opérateur car sur Paris, il y a aussi beaucoup d’appels qui aboutissent directement sur la messagerie sans être présentés sur le téléphone.
Je signale aussi que tout fonctionnait très correctement lors d’un récent séjour dans la région bordelaise.
Bonjour,
Il y a 2 semaines j’ai fait Singapour et Shanghai. A Singapour pas de problème, tout marchait parfaitement, par contre en Chine, rien, pas de réseau…
En Suisse pas de réseau avec un mobile Free.
Et en Italie SVP?
Ok en Italie : freemobile fonctionne tres bien en se connectant automatiquement via le reseau TIM : aucun probleme ! Par contre depuis la France impossible d’appeler vers l’etranger! Dommage
Jai un iPhone4 et en Thaïlande j’ai réseau indisponible alors que juste avant à Abu dhabi ainsi que Bruxelles j’avais du réseau, donc la à Bangkok impossible d être joint à part en wifi c’est quand même gênant quand on doit se déplacer dans différents endroit du globe…
pareil, je reviens d’Indonésie et de Thaïlande.
free mobile ne fonctionnait pas!! j’ai été très très en colère sur le moment. free aurait pu prévenir pour que je puisse prendre des dispositions.
c’est vraiment nul!!!!
Je suis à Madrid depuis hier : pas de réseau mobile, donc pas d’appels possibles ni entrants ni sortants, pas de sms reçus ni envoyés. C’est la merde !!!
salut
je revient de deux semaines a new york et aucun reseau dispo avec free, AT&T, T-MOBILE invisible avec la sm free mais par contre en mettant la sim bouygues de ma femme, miracle, les sms me souhaitant la bienvenue sur AT&T et bouygues m’envoyant les tarifs avec le partenaire arrivent 2mn apres.
bref allez aux usa avec une sim free revient a faire un voyage dans le temps a utiliser une cabine ou le tel de l’hotel pour appeler n’importe ou… bon le miracle niel ne s’arrete pas la, etant sur houilles je suis caler sur free en edge alors qu’avant c’etait sur orange en h+
j’arrete free et je vais chez bouygues B&You, je prefere payer 4€ en plus pour un service parfait plutot que 16 pour une bouse qui j ai l’impression ne va pas en s’ameliorant
dire que niel disait que si tu n est pas chez free mobile tu est un pigeon, moi je dit aujourdhui que c’est le contraire ( metci quand meme a la secte niel d avoir fait remuer les autres)
En chine, rien, nada, walou … un scandale de ne pas avoir été prévenu … je fais mes valises pour Orange … 20Euros par mois pour un truc qui ne marche pas, c’est trop cher …
Je suis en Chine pour un voyage pro. Bonne surprise à l’arrivée : rien!!! J’ai d’abord pensé que mon tèl avait un pb mais finalement pas du tout. C’est Free qui a un problème! C’est absolument scandaleux et très pénalisant. Dès que je rentre la semaine prochaine je change d’opérateur immédiatement.
FreeMobile, çà marche pour moi en belgique, les numéros d’Espagne et d’Allemagne.
Rien à dubai ni en Thailande.
je m’en fous j’utilise les SIM locales. Les messages vocaux je les ecoute sur le site de Free.
Cà me ferait presque sourire, aucun des 6 opérateurs ne m’est autorisé!
La prochaine fois, je posterai mon num Thai sur Facebook.
Bon, ben moi aussi des soucis Dans me derniers voyages ces deux derniers mois
Angleterre ok
Dubai voix et sms only pas de data
Chine ko
Suisse ok
Indonesie voix et sms only
Singapour voix et sms only
Thailande ko total
Je suis de retour d’Italie, j’y ai passé une semaine et il est impossible de téléphoner avec free. Aucun roaming de la frontière jusqu’à Naples en passant par Rome.
Bref je quitte free et retourne cher orange avec regrets (merci tout de même pour le coup de pied dans les tarifs), mais j’ai simplement besoin de téléphoner.
Depuis la Turquie : rien ne fonctionne. Pas d’appel, pas de réception, pas de SMS, pas de data.
Voilà, comme ça les choses sont claires…
Allemagne rien du tout
Thaïlande rien du tout
J’espère qu’ils vont régler leurs problèmes rapidement !!!
Pologne ne marche tjr pas, ni la possibilité de recevoir des sms depuis la Pologne en étant en France
on va attendre encore un peu
Je ne suis absolument pas d’accord avec les personnes qui sous estiment les soucis rencontrés. En effet j’ai pu constater que la réception comme l’émission d’appels depuis la Suisse, l’Allemagne et l’Italie sont littéralement IMPOSSIBLES… A mon retour j’appelle le support technique de Free qui me répond allégrement : « Non, monsieur il n’y a aucun problème d’appels depuis l’étranger ». De plus ce phénomène a été constaté sur deux lignes différentes. De qui se moque-t-on?
Pour ceux qui disent n’avoir pas de problème en Suisse, êtes vous certain de ne pas accrocher un réseau en France, si vous êtes tout proche de la frontière ??
Par examole à Genève, on peut capter un réseau Français dans certains lieux, mais il est impossible de se connecter sur un réseau Suisse tel que Swisscom, Sunrise ou même OrangeCH.
Lorsque l’on essaie de se connecter en manuel on reçoit le message « non autorisé »
En Allemagne, ni en Belgique, Free Mobile n’a pas marche non plus.
Un peu de positif dans ce monde de critiques…
15 mai : ok en Hollande (Rotterdam)
depuis 27 mai : ok en Espagne (Ibiza)
J’ai trouvé l’info sur un autre site. En fait peut-être que la réponse est comme pour moi dans les condition d’utilisation du forfait. J’ai un forfait à 2€ et dans la grille tarifaire il est précisé : ‘Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.’
C’est pour ça que dès que je passe la frontière rien ne fonctionne !!!
Donc il faut passer sur le forfait à 19,99 €…
C’est un détail qu’il est effectivement bon de prendre en compte.
Pour ma part, j’avais le forfait à 19.99 €.
je suis en train de passer orange à free15.99 et je lis que c’est quasiment impossible de correspondre avec l’étranger! Or je voyage souvent et je téléphone à l’étranger aussi!Que faire
Merci
Ne pas passer chez Free pour le moment !
PUIS je avoir une réponse
C’est ce que j’ai fais : Je vous ai répondu…
Bonsoir , je reviens d’Italie, j’ai un forfait à 2€, et pas de réseaux.
Dommage…..
Peut être que cela va s’arranger rapidement
Les forfaits à 2€ ne fonctionnent pas à l’ étranger. C’est indiqué clairement (enfin si l’on cherche) une option facturée est prévue mais quand???
Avec le forfait à 15.99 pas de probléme en Belgique ou en Italie mais impossible d’ avoir internet avec Tim (italie).
Il me semble que l’on trouve plus de problémes de connexion dans les grandes villes qu’ a l’ extérieur, perso à la campagne rarement une coupure.
Je prends le transsibérien en août pour rejoindre Pékin. J’aimerais donc savoir s’il y a des voyageurs qui peuvent me donner la situation aujourd’hui sur Moscou et Irkoutsk (Russie), Oulan-Bator (Mongolie) et Pékin (Chine)? En tous cas, j’ai cru comprendre en lisant le tarif Free Mobile qu’au niveau de la couverture, Russie -> ouvert, Mongolie -> ouvert et Chine -> en cours d’ouverture. Cependant, ce tarif date du 24 février 2012. Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer
Rien au Qatar non plus.
Je voyage en Turquie et en Grèce avec un abonnement FREE à 19 euros. En Turquie rien ne fonctionne. En Grèce pas de data ni de connexion internet. Plus grave tous les SMS émis depuis l’étranger sont perdus (dont tous ceux émis depuis la Grèce). Les appels sont routés par le réseau de WIND qui est notoirement nul en Grèce. Vivement que je récupère mon abonnement orange.
Je suis aux USA dans l’Illinois, rien de fonctionne et mon téléphone free ne capte aucun réseau.Je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de l’opérateur free mobile.
Rien non plus au Londres (abonnement Free 2Euros), aucun réseau local ne nous reconnait! Auparavant, avec Bouygues, tout fonctionnait bien au même endroit…
je suis en ce moment 16 juilet 2012 en Thailande et Free fonctionne parfaitement, en Algerie y a 3 semaines aussi aucun problème.
impossible de telephoner depuis budapest et l autriche
Les problèmes de roaming ne sont hélas résolus que pour les forfaits à 19.99 €. Je reviens d’un séjour en Allemagne et en Autriche. Quelle que soit la ville, NADA ! Dès le passage de la frontière française : « Aucun service disponible ». Free, contacté, assure, comme d’habitude, que le service sera « prochainement » accessible. Tout dépend, évidemment, de ce qu’on entend par « prochainement ». Pour l’instant, il s’agit tout simplement d’un refus de vente ; appelons les choses par leur nom !
Pour moi un séjour en grece la semaine dernière (en Crete pour être plus précis) roaming chez Wind GR les sms et la voix étaient ok pour ce que j’ai utilisé mais la data était impossible (sur 15j avec plusieurs tentative de configuration différente).
Bnjour,
Je reviens d’un voyage en Russie et j’avoue que Free me laisse très perplexe.
Une fois arrivée à Moscou, ma femme passe un coup de fil à ses amis Russes (1er : 10 secondes, 2eme : 2 minutes).
Quelques minutes après, je reçois un message du 1664 free m’indiquant que mon hors forfait atteint 102€ (50€ d’encours internet et le reste en appel). Que pour cette raison il me désactive mon encours internet et que, si je le souhaite le réactiver, je dois contacter le service client. D’abord stupéfait par ce hors forfait exorbitant (2 min. d’appels et aucune connexion internet !!!), je me dit que c’est exagéré que je verrais ceci à mon retour. De toute façon, cela ne pouvait s’aggraver car l’encours internet était désactivé (dixit le message).
25 minutes plus tard, je reçois un autre message m’indiquant ce coup ci que mon encours internet à dépassé les 250 €uros !!!!
et que celui ci vient d’être désactivé.
A la lecture du dernier message j’ai directement éteint mon smartphone car je n’avais pas envie d’avoir 10 000 €uros (ou plus) à régler.
Pour rappel, je n’ai absolument pas utiliser internet ou tout autres programmes associés.
Est ce que cela vous est arrivé ?
Qu’avez vous fait pour contester ?
Est ce que ceci est un comportement habituel de la part de Free ??
Merci pour vos retours.
Alva
Bonjour tous le monde !
Est ce que quelqun sait quel numero il faut faire pour atteindre sa messagerie vocale free depuis l’espagne ?
merci
Moi je suis allé en Italie le week end du 15 avril à rome et j’ai pu joindre la france. j’ai pu recevoir des sms aussi.Par contre je n’ai pas tenté d’en envoyé.
donc en italie celà à fonctionné pour moi! Peut être que suivant le téléphone certains paramètre sont à changer manuellement ou pas!
J’ai un forfait à 20 euros.
PAr contre si j’étais une grande voyageuse , effectivement je ne serais pas chez free…
j’ai un forfait free à 15,99€
Aucun réseau en Finlande à ce jour avec mon blackberry sous free mobile
en revanche j’ai eu du reseau en italie en aout 2012.
J’ai un forfait free mobile à 0 € depuis février 2012 qui n’a jamais fonctionné ni en Suisse ni en Italie, mon frère a le même forfait et ça fonctionne en Italie et ailleurs… Aucune option n’est disponible sur la gestion du compte. Cela ne dépend pas du téléphone. Cela ne dépend pas de la température ni de la direction du vent. Il n’y a rien à faire, cela reste un grand mystère, c’est comme ça. C’est gratuit.
Perso suis allée en Espagne, j ai tel et reçu appels
Sans souci!
Forfait moins 20€ j accepte les pannes.. Avant
Je payais chez bouygues le triple!
Là oui j ne supportais pas
En espagne, le forfait est depasse tres peu avec
FREE! Mais les autres operateurs
MERCI FREE
Michel c ainsi, oui
O€ moi aussi et j ai même à 2€….
Tout pris chez free ouiiiiii
NIKOPIC J Y SUIS DEPUIS LE DEBUT!
Honnêtement à part la ligne que je n avais pas
Et ce de t en temps, aucun autre souci….
J ai supporte car je pense qu il faut donner le t au temps
De plus, plus d’abonnés que prévus!
Maintenant payer des fact de malade
Je ne veux plus
J ai supporté et plus de pb!
De plus on peut résilier sans délai
Que les mécontents ne se gênent pas on aura
Moins de problème!
JE SOUTIENS FREE QUI NE SE GAVE PAS AUTANT
QUE TS LES AUTRES OPERATEURS….
J ai free et j ai vraiment tout compris!
Et suis ma facture détaillée, sur mon tel
Le fun!!!!!
Pour appeler en France depuis l’Espagne et pour pas cher le plus simple c’est de prendre une carte Sim Mundo chez Orange en Espagne, elle coûte 9 € et possède 4 € de communication pour un mois dès la 1ére recharge à partir de 5 € valable 12 Mois.
Les appels vers les fixes en France sont à 0,01c/m et 0,09c/m vers les mobiles, c’est beaucoup moins cher qu’avec les opérateurs Français comme Free
Bonjour.Mes enfants doivent aller en Angleterre pour une semaine.
Le forfait free 2 euros fonctionne il?
Merci de votre réponse
Normalement le forfait 2€ est limité à la France seulement.
Désolé mais cela n’apparait nulle part dans les Conditions générales de vente.
bonjour , moi je suis actuellement en italie ( Turin) et depuis mon arrivé je n ai plus aucun service rèseau, pourtant j ai le forfait à 15.99 ètant abonné freebox , et malgrè diverses recherches je n arrive pas à trouver de solution pour avoir du réseau , alors y aurait il une manipulation à faire sur le telephone ??? si quelqu un pourrai me dire, merci
@ Alex: +1
J’ai testé en Italie pendant 3 jours et en Angleterre pendant 2 jours sans jamais pouvoir obtenir une connexion avec opérateur local. Résultat, pas de téléphone pour moi à l’étranger.
Pourtant, quand je sors du mode de recherche automatique d’opérateur, j’ai bien 3 ou 4 opérateurs possibles mais impossible d’avoir une connexion; ça plante.
Grrrrrrrrrrrr.
Voilà nous enfin en Novembre et rien ne marche pour l’Allemagne avec un abonnement 15,99 €.
C’est très décevant, mais j’ai vraiment pas envie de changer encore une fois d’opérateur.
J’ai 2 forfaits free 20 euros
Aucune réception réseau en thailande,singapour,malaisie et Bornéo alors que les CGV donne les tarifs pour tous ces pays
En utilisant une puce d’un opérateur Malaisien (hotlink),Aucune réception de sms en France de ma femme qui a aussi un forfait FREE.
Par contre mes amis qui sont à bouygues ou SFR les reçoivent sans problème
Bref FREE c’est zero à l’étranger
et surtout ne pas me dire que le téléphone est mal configuré
Aucun soucis pour moi dans les pays suivants:
Danemark,
Allemagne,
UK,
Suède,
Belgique,
Pays Bas.
Par contre attention, d’après ce que j’ai compris bien souvent les accords de roaming ne concernent que la 3G (vu qu’eux même n’ont qu’un réseau 3G), il faut donc activer la fonction « données à l’étranger » pour ceux qui ont un mobile à la pomme.
Y-a t-il des témoignage depuis le passage du forfait à 2e en SMS illimité. Une amélioration sur l’étranger (grande question sur la Pologne) ?
Perso j’ai testé :
- Autriche (Avril 2012, forfait 2€) rien
- Italie (Avril 2012, forfait 2€) rien
- Espagne (Ocobre 2012, forfait 2€) rien
Qu’en est-il en 2013 ?
c est bien connus , nous autres humains sommes forts pour la critique négative , certes Free rencontre des problèmes , pas (et jamais) les autres opérateurs (qui ont plusieurs annees d’expérience d’avance) ? je sais que cela n’a rien a voir , mais pensez vous que le services de voitures de « super luxe » est le même que celui de la voiture low-cost au prix le plus bas ?
reprenez vos forfaits bloquez a 80€ et vous n’aurez plus vos problèmes !!
Bonjour,
Depuis le premier jour aucun soucis : j’ai testé le roaming avec forfait free 15,99€ : Allemagne, Japon, République tchèque, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg …
Bonjour,
je ne suis pas né de la dernière pluie et s’est me servir de mon phone. J’ai un BB.
Je reviens de 3jous à madrid + 3jours à rome, résultat aucun roaming possible. J’ai testé toute les connexions possibles et fait les manip manuellement…rien a faire.
Le seul message qui revenait était « Service d’urgence seulement » et ce pour tout les opérateurs trouvés.
Donc le problème est que ça marche pour 1 personne sur deux donc doit vraiment avoir un problème quelque part. Ca m’exaspère d’entendre dire que ceux qui n’y arrivent pas sont cons!
Bonjour, je pars en turquie le 1er juin 2013.
savez vous si ce pays est elligible cette année?
l’année passée ça ne fonctionnait pas.
je n’ai pas eu de problèeme en suisse et en italie cette année.. mais pour la turquie je m’inquiète..
merci de vos réponse