Powerglove-Kid

Un joueur de FPS… de 2 ans

Je sais qu’il existe des jeux éducatifs adaptés pour les très jeunes enfants, idéaux pour les habituer très jeunes à manipuler une souris et un clavier, et pour développer leurs capacités de réflexion.

Mais voir un gosse de 2 ans qui joue à Mercenary Force Cooperation, un clone de Counter Strike (et qui ne se débrouille pas trop mal en plus), là je trouve ça quelque peu abusé !

Impressionnant pour un gamin de cet âge de manier aussi bien le clavier et la souris…

À mon humble avis, même si les jeux vidéo ont de nombreux effets bénéfiques sur notre cerveau, je pense qu’un enfant de 2 ans est tout de même bien trop jeune pour appréhender correctement ce genre de loisir sans risquer de confondre réalité et jeu dans l’avenir.

Bien sûr cela n’engage que moi ^^

Mais tout de même, j’aimerais bien voir ce qu’il vaut sur Call Of Duty ou le dernier Battlefield :-D

Source

  13Comments

  1. César   •  

    Oulà, un gosse de cet âge ne fait pas encore bien la distinction entre la réalité et la fiction. Donc déjà que c’est une connerie de le mettre derrière un écran, mais si en plus il joue à fusiller des gens à la chaîne…

    Voilà qui donnera un futur terroriste !

  2. Blaise   •  

    Vu la taille de ses paluches, je dirais plutôt 4ans, voir 5. (et aussi vu sa coordination musculaire ;-) )

  3. loodoo33   •  

    +1 Blaise
    Et pauvre souris …

  4. kokusho   •  

    je prefere un gosse de 2 ans qui utilise un clavier et une souris que un gosse de 2 ans qui utilise une tablette tactile. au moins ca developpe ses capacité motrices.

  5. Bibuman   •  

    +1 loodoo33
    Pauvre Souris

  6. Cr@zy   •  

    Euh c’est pas CS nico ^^

  7. Baronsed   •  

    Sans même parler des confusions avec la réalité, je ne pense pas que ce soit bon pour son développement… Pas de PC avant 8 ou 9 ans (et encore) !

  8. BackupYourBrain   •  

    Je ne sais pas ce qui ne scandalise le plus : jouer à ce genre de jeux à un si jeune âge ou le fait qu’il me battrait sûrement !! ^^

  9. Diabblo   •  

    Nan je trouve ça nul.. A pars si on veut que nos gamin soit deja formaterpour devenir des soldats.. non que je n’aime pas se metier, mais cet enfant aura deja les principe de tuer. en ne faisant que appuier qur la gachete …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>