Rejoignez les
34716 abonnés

Saturday Man, le prochain film de super héros geek par excellence !

Publié le par Nikopik dans la catégorie Culture geek, Musique

Ce week-end, je me trouvais à la Japan Event de Saint-Etienne pour participer à l’organisation des animations de l’évènement avec les associations G2L2 Corp et GenkiBaka.

L’occasion pour moi de découvrir un univers de passionnés par les mangas, les jeux vidéo, les costumes, la culture geek et japonaise… que je ne connaissais jusqu’à présent que de très loin ! Et aussi de rencontrer de nombreuses personnes et d’admirer pas mal de projets intéressants.

L’un d’eux en particulier m’a interpellé : Saturday Man, un film de super héros à la mode japonaise qui ne se prend pas au sérieux, réalisé par un Belge sans moyen financier, mais qui me semble tout de même très prometteur…

Le synopsis ?

Un super-méchant, Le Grand Sommeil, traumatisé par une enfance passée à devoir obligatoirement se coucher tôt, tente de faire succomber le monde entier à l’ennui et à la fadeur.

Pour le combattre, un super-héros doté des 4 forces de la nuit (Force Dance, Force Joke, Force Drunk et Force Sex) mettra tout en oeuvre pour sauver le monde (ainsi que sa copine enlevée par le méchant, poncif des scénarios de séries japonaises oblige ^^).

Une histoire délirante et originale, un vibrant hommage aux années 80 soutenu par une créativité débordante, avec une identité musicale et graphique de grande qualité !

À l’origine, Saturday Man était un projet musical, ayant pour but de nous faire revivre les souvenirs de notre enfance passée devant des Sentaï, ces séries japonaises kitchissimes du samedi qui, avec des moyens dérisoires, des prestations d’acteurs dignes de Plus Belle La Vie et des monstres en carton-pâte, tentaient de nous faire rentrer dans des scénarios bien pauvres (San Ku Kaï et les Power Rangers sont parmi les plus connues).

Pour coller encore plus à l’ambiance graphique de ce genre culturel, le tournage d’un clip a commencé à germer dans la tête de Samuel Buisseret, le porteur de ce projet.

Le concept de base de Saturday Man a alors été trouvé, et de nombreuses scènes ont été tournées (la plupart dans des carrières, comme ce qui se faisaient dans ces séries qui avaient bien peu de moyens).

Puis il s’est avéré que ce projet a commencé à faire parler de lui et c’est à ce moment-là que la machine s’est vraiment emballée…

Tout d’abord, l’animateur de TV Marcus, conquis par Saturday Man, accepte gentiment d’incarner un des personnages du film :

Il profite alors de sa notoriété pour donner un coup de pouce et communique publiquement sur ce projet coup de coeur.

Les opportunités commenceront alors à arriver les unes après les autres :

Un scénariste professionnel accepte de contribuer gratuitement au projet et réécrit les dialogues de Saturday Man.

Puisque les scènes ont été tournées sans prise de son (il ne devait s’agir que d’un clip après tout), l’équipe des doubleurs français de la série animée Dragon Ball Z de l’époque de Club Dorothée s’engage aussi à participer gracieusement au projet et fera les doublages des personnages de Saturday Man.

Si avec ça, on est pas dans une totale ambiance nostalgique fin 80 / début années 90… ;-)

Mais sans plus attendre, je vous présente la bande-annonce de Saturday Man :-)

Prometteur hein ?

Jetez aussi un oeil aux Making-Of du sympathique réalisateur Sam, qui nous explique les coulisses de la création d’un film de super-héros avec bien peu d’argent, mais plein d’idées délirantes :

Vous en voulez encore ? Jetez donc un oeil au nouveau trailer dévoilé cette semaine :

Le montage et les effets spéciaux de Saturday Man devraient normalement être terminés d’ici le mois de mai 2012.

Son réalisateur ne sait pas encore quel moyen de diffusion sera choisi pour que le film soit vu par un maximum de spectateurs, mais je parie qu’il saura encore faire preuve de créativité pour arriver à trouver des solutions originales ;-)

En fonction de l’accueil du public, il se pourrait que ce projet ne soit que le prélude à une série d’épisodes courts, basés sur le quotidien de Saturday Man et des 4 Forces de la nuit.

Si vous êtes intéressé, allez donc faire un tour sur le site Web de Saturday Man où vous pourrez retrouver l’actualité de ce moyen-métrage à suivre de près…

 



6 réponses à Saturday Man, le prochain film de super héros geek par excellence !

  1. wwwhttp

    ça me rappelle furieusement l’esprit des France Five !
    => http://www.francefive.com/newsite/

  2. Kinen Ben Tucker 【★】 (@kenygia)

    son casque me fait pensait au daft punk *O* #NEED #PUISSANT

  3. Helmut

    Im cheerful I loetcad this website page, I couldnt acquire every knowledge on this theme before. I as well run a site along with in case you are ever serious in doing several guest writing for me please feel free to let me understand, im at all times look for people to check out my site. Please stop by along with leave a note sometime!

  4. Horishon

    Ouais, ouais ouais!!! J’ai super envie de le voir, en plus j’ai mon poster, mes dédicaces des acteurs reçus à la Japan Expo

  5. yololo-no -baka

    Sur la affiche de présentation le monstre est un symbole illuminais vivant diantre o_o .

  6. yololo-no -baka

    illuminatis pardon

Ajouter un commentaire