Share
Free Mobile : toujours des problèmes gênants après 2 mois d’utilisation

Free Mobile : toujours des problèmes gênants après 2 mois d’utilisation

Lorsque Free a annoncé ses offres tant attendues par des milliers de déçus de la téléphonie mobile le 10 janvier 2012, cela a été un véritable électrochoc, obligeant la majorité des opérateurs à revoir leurs tarifs et leurs conditions de vente (suppression de l’engagement, plus d’avantages clients, etc.).

Ayant eu moi aussi envie de donner un coup de pied dans la fourmilière, j’ai décidé de passer chez Free Mobile pour mon abonnement de téléphone portable.

Bien entendu, je me suis attendu à essuyer quelques plâtres dus au lancement récent de l’offre de téléphonie mobile par le trublion des télécoms, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à rencontrer autant de problèmes…

Si de récentes pannes temporaires ont récemment fait la une des médias (problème de réception durant tout un après-midi pour la majorité des abonnés à Free Mobile durant le vendredi 2 mars, plus de MMS durant un week-end), je pense qu’il est important ici de prendre un peu de recul :

La surmédiatisation de ces pannes était, je pense, ridicule et non-justifiée. Il me semble normal pour un opérateur débutant d’essuyer quelques problèmes techniques temporaires : pas de quoi en faire tout un plat et lancer des appels aux désabonnements massifs. Les erreurs de jeunesse ça arrive, surtout qu’elles ont été somme toute vite réparées.

Ce qui me semble bien plus inquiétant, ce sont les problèmes que de nombreux abonnés (dont moi) rencontrent durant leur utilisation quotidienne. Des problèmes récurrents qui durent depuis 2 mois, qui n’ont toujours pas été réparés et dont très peu de médias se sont fait l’écho !

L’impossibilité d’appeler durant les heures de pointe

Lorsque j’essaie d’appeler n’importe lequel de mes contacts entre 17h et 20h (durant les heures de pointe quoi), je me trouve dans l’impossibilité de les joindre !

Problème de réception ? Eh bien non, je suis en centre-ville de l’agglomération lyonnaise, je capte 4 barres / 4, je suis bien connecté au réseau mobile de Free. L’accès à la 3G fonctionne parfaitement ainsi que l’envoi et la réception de SMS, la réception des appels fonctionne bien mais impossible de passer un coup de fil : « Réseau occupé ».

La première fois que j’ai constaté le problème, je me suis dit que ce n’était qu’un souci temporaire qui serait vite réglé. Sauf que cela fait des semaines que quasiment chaque jour, je ne peux appeler personne entre 17h et 20h, ce qui peut s’avérer très vite problématique…

Cela serait peut-être lié à mon emplacement géographique ou à mon téléphone ? Et non, la majorité de mes contacts qui se trouvent chez Free Mobile rencontre des problèmes similaires, et ce quelle que soit la ville où ils se trouvent. Il suffit aussi de faire un saut sur le forum de l’association Free Mobile Asso pour constater l’étendue de ce désagrément.

Certains avancent des problèmes de couverture du réseau Free ou des soucis d’itinérance avec Orange. Sauf que pour ma part je capte parfaitement le réseau Free Mobile et que si je désactive l’itinérance chez Orange, je rencontre le même problème. Je doute donc fort que cette panne à répétition vienne de là.

L’engorgement du réseau ou la redirection des appels sortants pourraient être des explications plausibles, sachant que l’impossibilité de joindre quelqu’un arrive durant les heures de pointe.

 

Impossibilité pour certains numéros de me joindre

Plus étonnant et aléatoire : il y a certains numéros de téléphone qui n’arrivent tout simplement pas à me joindre.

Cela arrive à n’importe quelle heure, mes interlocuteurs tombent sur ma messagerie directement, je reçois une notification comme quoi quelqu’un a essayé de m’appeler, et je peux le rappeler sans souci. Mais impossible pour cette personne de me joindre directement !

Très problématique lorsque vous utilisez aussi votre ligne téléphonique pour un usage professionnel et que des clients vous appellent…

 

Que conclure de ces 2 mois d’utilisation chez ce nouvel opérateur téléphonique ?

Mis à part ces problèmes, je n’ai pas de grief particulier à signaler. Mais les 2 difficultés récurrentes que je rencontre depuis mon abonnement, et ce quasiment chaque jour, commencent à vraiment peser sur la bonne utilisation de mon téléphone et de mon forfait mobile.

À quoi bon posséder un forfait tout illimité si je me retrouve dans l’incapacité d’appeler mes contacts aux heures où j’en ai le plus besoin ? Et j’irais même jusqu’à dire : à quoi bon posséder un téléphone portable pour un usage professionnel si certains numéros ne peuvent tout simplement pas me joindre ?

Encore plus inquiétant : les numéros d’urgence sont aussi injoignables lorsque le réseau Free semble saturer. Je vous laisse imaginer les problèmes qui pourraient survenir si cette situation perdure…

Je précise qu’il ne s’agit pas ici d’un article à charge sur ce nouvel opérateur téléphonique : je suis même plutôt fan de Free et je m’attendais bien à avoir quelques soucis techniques en contrepartie du fait que je sois un des premiers abonnés du réseau. Mais j’estime tout de même que ce genre de complications n’aurait déjà pas dû perdurer aussi longtemps après le lancement.

J’espère vraiment que Free va vite régler ses problèmes, au risque sinon pour l’entreprise de vite se retrouver avec une image de marque désastreuse dans le monde de la téléphonie mobile…

41 Commentaires sur cet article

  1. Mr Hetzel

    J’ai également le même soucis avec Free. A leur décharge, lorsque j’étais chez Bouygues, je rencontrais exactement les même problèmes : mon correspondant tombe directement sur la messagerie alors que je suis censé recevoir.

    Répondre
  2. David B.

    Ce billet me rassure (en partie seulement) car j’ai le même problème : impossible d’appeler entre 17h et 20h ! Je n’ai remarqué le problème que ce week-end et leur réponse fut simple : « le réseau à eu un problème hier (vendredi 2 mars), cela vient d’ici, essayez vers 21h vous devriez y arriver. ». Le problème persistant, j’ai du mal !
    En tout cas, merci Nikopik !

    Répondre
  3. Je suis chez Orange (depuis pas loin de 10ans)
    Et depuis un peu plus d’un mois, lorsque l’on m’appel, on tombe très souvent sur ma messagerie directement. Je pensais d’abord à un bug de mon portable, mais j’ai essayé avec Android et WP7, le résultat était le même. Je suis même repassé sous Windows Mobile 6.5 officiel Orange (la honte …) et le problème était toujours présent.

    Problème de Free ? Pas seulement à mon avis.

    Répondre
    • Sachant qu’Orange assure aussi l’itinérance de Free, cela pourrait peut-être être lié…

      Répondre
      • ZeHiro

        J’observe le même problème avec NRJmobile sur le réseau SFR: pas de sonnerie du téléphone, alors que je suis en zone parfaitement couverte. Je reçoit directement un SMS de ma messagerie.

        Répondre
        • yonben

          J’ai souvent eu ce bug d’impossibilité d’appeler mais depuis vraiment longtemps (~2 ans je crois)

          Répondre
        • Même chose, je suis sous NRJ Mobile, (je passe à free dans 2 semaines) qui est aussi en roaming chez orange, beaucoup de mes contacts tombe sur ma boite vocale sans même pour ma part recevoir une notification d’appel…

          Répondre
  4. A Strasbourg, galère quotidienne depuis vendredi 2 mars. Tous les soirs de 17h à ?h, impossible de recevoir/passer un appel. Même la messagerie vocale est indisponible. Pourtant les sms et internet fonctionnent (lentement). Le haut débit internet des mois de janvier/février n’est plus qu’un lointain souvenir… j’ai une furieuse envie de retourner chez Virgin depuis qu’ils ont baissé leurs tarifs … 3 ans chez eux, JAMAIS aucun problème pour recevoir/passer un appel quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, et pourtant ils utilisent le réseau Orange … comme Free.

    Répondre
  5. Befalimpertinent

    Me concernant, je n’ai pas constaté ce problème ci. Peut être suis-je passé entre les gouttes, j’utilise finalement peu la voie. En revanche, comme beaucoup d’autre aux vues des forums, j’ai constaté une consommation de batterie très importante quand la 3G est activée (sur un ZTE Blade S) et ça aussi ça commence à devenir très gênant. EN témoigne les stats d’android, l’essentiel de cette conso se fait avec lorsque le téléphone est en veille. Pour l’instant à part désactiver la 3G quand je ne l’utilise pas et faire de la synchro manuelle je n’ai pas trouvé de solution (les applis type green power n’ont pas tellement arrangé ce souci) et c’est quand même dommage quand on a internet illimité.

    Répondre
  6. killthemall

    il a Free, il a des soucis ! ^^

    Répondre
  7. mikamika

    Je constate également les mêmes problèmes de voix. Par contre, j’ai aussi de nombreux problèmes avec les données. Il m’est arrivé plusieurs fois la semaine dernière d’avoir l’indicateur 3G affiché mais de ne pas pouvoir me servir d’internet. Comme s’il n’y avait aucune connexion. Le problème similaire à celui de la voix finalement (4 barres et appel impossible).
    D’autres sont dans mon cas?

    Répondre
  8. Winael

    J’ai constater la même chose. Sauf que chez moi ça dure depuis des lustres, bien avant l’arrivé de FreeMobile. Et chez qui j’étais avant… Orange.

    Globalement je capte mieux et on peut plus facilement me joindre, mais dans certains coin pour appeller c’est la croix et la banière. J’ai longtemps cru à un pb du au fait que mon tel est rooté, mais mon épouse à le même soucis.

    Il faudra faire le bilan à la fin de l’année quand Free aura plus d’Antenne pour vérifier si le problème vient de Free ou d’Orange. Ne m’ayant jamais connecté à une antenne Free, je ne suis pas en mesure d’apporter une réponse pour le moment

    Répondre
  9. Elisa

    À Paris, j’ai aussi ce soucis entre 17h et 21h mais pour mois rien d’aussi important qu’il y a 2 mois chez Orange : pendant 1 mois aucun réseau sur mon lieu de travail (à côté de l’Arc de Triomphe) et je sais pas combien d’appel chez Orange pour solutionner ça ….

    Répondre
  10. Et sinon

    Quelqu’un aurait essayé de passer par le compte sip de free ?

    Sur Android ça semble possible de téléphoner en passant par sa ligne freebox : http://wiki.frandroid.com/wiki/SIP_et_Freebox

    Et si l’accès 3G fonctionne bien alors que la téléphonie est en rade, ça peut valoir le coup de passer par sa ligne sip… je n’ai pas essayé moi même mais je pense tenter le coup.

    Répondre
  11. Minekura

    C’est vrai que ces problèmes sont très agaçant… Surtout le fait de ne pas pouvoir appeler en fin d’après midi. Ça fait plaisir de voir qu’on est pas le seul dans cette situation 😉

    Petite précision concernant ton article:
     » à quoi bon posséder un téléphone portable pour un usage professionnel »
    Ce n’est pas pour défendre free, mais il ont bien précisé qu’un usage professionnel n’était pas adapté (pas rentable? ) pour les forfaits fournis. De plus, je n’aurais pas pris le risque d’avoir une ligne sur un opérateur qui de toutes évidences serait instable pendant un bon moment.

    Merci pour l’article ( et tous les autres) et espérons une stabilisation rapide…

    Répondre
  12. Bonus

    Ouais, moi c’est pareil, mais j’me plaint pas. Fallait s’y attendre, qu’on allait essuyer les plâtres, hein ! C’est un opérateur qui vient de naître c’est pas facile pour lui d’encaisser tout ces utilisateurs qui sont arrivés d’un coup !
    Aucune entreprise n’aurait pu faire autant d’inscrits d’un coup sans avoir des problèmes…

    Répondre
  13. Aucun souci entre 17h et 20h de mon côté (sur Paris). Par contre, vrai que certains appels tombent directement sur ma messagerie, sans passer par la case « sonner le téléphone ». Après, j’ai eu le problème aussi avec Orange et Bouygues. Donc bon… Pas dramatique.

    Répondre
  14. 1 mois chez Free : Problème uniquement depuis vendredi dernier et débit très largement supérieur à Bouygues telecom. Pour le reste, RAS. Pour les numéros qui n’arrivent pas joindre des numéros free, il faudrait enquéter si le problème se situe sur le routage entrant ou sortant. Car un collègue ne recevait pas de SMS hors free suite à portabilité mais tous les appels passaient. En fait lors de la porta, l’ancien opérateur avait malencontreusement oublié quelques paramètres.

    Répondre
  15. Avec tout le respect que j’ai pour ton blog et tes projets en général, je ne trouve pas du tout judicieux d’avoir choisi Free pour une ligne pro.
    Les ratés étaient prévisibles, et certains pros ne peuvent pas se permettre ça.

    Ma ligne n’est pas une ligne pro, mais je l’ai joué plus fine : client chez BT je suis passé sur B&You, les avantages de Free avec la « garantie » du réseau que je connaissais déjà.

    A ma grande surprise, bien que le réseau soit le même (médiocre où je l’utilisais ce qui me poussait plutôt vers Orange/Sosh), il se trouve que toujours avec mon vieux HTC Desire/Bravo :
    – j’ai une meilleur accroche chez moi et au travail en 3G
    – je n’ai plus certaines zones d’ombre sur mon parcours routiers (reste 1 petite de 400m ^^).
    – le débit est constant en youtube/test/DL

    Que du bonheur à l’utilisation, même si la partie administrative est calamiteuse (portabilité à rallonge où j’ai eu 3 numéros avant de retrouver le mien).

    Merci Free d’avoir secoué le cocotier !

    Répondre
    • Oui certains pros ne peuvent se permettre ça, mais je ne peux pas me permettre de payer des forfaits de 50 € par mois aussi. Le forfait Free n’est pas censé être un forfait cheap, avec une qualité de service dégradée tout de même !
      Je rappelle que les forfaits Pro mobile ne bénéficient normalement pas d’une meilleure qualité de service par rapport à des forfaits pour particuliers (ce n’est pas comme le monde de l’ADSL avec des connexions professionnelles à 500€/mois, mais où le moindre problème est réglé dans l’heure).

      Répondre
  16. Ast2001

    Je rencontre exactement le même problème. En fin d’après-midi, début de soirée, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour arriver à joindre mes correspondants. Le plus souvent, je compose le n° et mon téléphone raccroche au bout de 2 à 3s comme si mon correspondant n’était pas joignable.

    J’ai aussi quelques cas (2) de sms que je n’ai jamais reçus sachant que j’ai vérifié qu’ils étaient bien dans la boîte d’envoi de l’expéditeur.

    Répondre
  17. Malus

    J’ai souvent « Réseau occupé » lorsque j’appelle François qui est chez Free. Je rappelle une 2ème fois et ça marche. Par contre, à l’appart, on est sur le réseau Orange, pas Free…

    Répondre
  18. Pfiou! Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de soucis chez Free… Perso, j’ai eu une fois le soucis d’une personne qui souhaitait me joindre et qui pouvait pas, ou une personne qui veut m’envoyer des textos depuis la Belgique et qui n’y arrive plus depuis que je suis passé de Simyo à Free. J’espère que ces désagréments vont se régler prochainement ^^

    Répondre
  19. Skunk

    Je n’ai pas constaté les problèmes cités dans cet article et n’ai pas lu tous les commentaires.

    Depuis environ 2 semaines les abonnés Free ne recoivent plus les SMS des opérateurs Suisse Sunrise et Swisscom (ça fonctionne avec Orange CH).
    J’avais déjà eu ce problème avec Bouygues à l’époque et la raison est invraisemblable…

    Les deux cotés de la frontière ne s’entendent pas niveau prix des communications alors plus rien ne passe… L’usager la dedans ? Bonne question…

    C’est donc le cas actuellement entre la Suisse et Free niveau SMS, c’est peut être le cas avec d’autres pays (ça va se résoudre, mais bon c’est toujours un peu presbyte)

    Répondre
  20. J’apprends avec ton article que je ne suis pas seul, j’ai le même problème pour appeler moi aussi en soirée (parfois résolu en essayant de rappeler plusieurs fois, parfois non).
    En plein centre-ville, toujours sur le réseau Free (pas Orange).
    Pas encore eu le cas de personnes n’arrivant pas à me joindre.

    Autre chose à laquelle je pense du coup, mais je ne sais pas si c’est imputable à mon téléphone ou à Free : connexion de données souvent impossible alors que mon téléphone est censé être connecté via FreeWifi. Obligé souvent de couper le WiFi pour avoir une connexion de données.

    Il va falloir réagir Free !

    Répondre
  21. Moi aussi j’ai constater les même genre de problème… Mais pour ma part je ne téléphone pas beaucoup, j’utilise par contre beaucoup l’Internet mobile ou tethered (je n’est pas accee à l’Internet classic sur le lieu ou je vie)et parfois les débits sont complètement à la ramasse en 3G dans mon domicile ou d’habitude je suis facilement à 350ko/s je passe à 12ko/s pour la soirée puis ça fait la vague… Je n’est pas penser à voir si c’était à des heures particulière. Par contre ayant en plus un forfais internet 3G Sfr avec la sim sur un petit (super) routeur huawei

    Répondre
  22. Moi aussi j’ai constater les même genre de problème… Mais pour ma part je ne téléphone pas beaucoup, j’utilise par contre beaucoup l’Internet mobile ou tethered (je n’est pas accee à l’Internet classic sur le lieu ou je vie)et parfois les débits sont complètement à la ramasse en 3G dans mon domicile ou d’habitude je suis facilement à 350ko/s voir plus, je passe à 12ko/s pour la soirée puis ça fait la vague… Je n’est pas penser à voir si c’était à des heures particulière. Par contre ayant en plus un forfais internet 3G Sfr avec la sim sur un petit (super) routeur Wifi/3G huawei j’ai remarquer pas mal de problème réseau aussi avec Sfr mais plus ressament… Probleme constater avec mon routeur 3G car evidement je n’est plus Sfr sur mon mobile 🙂 Soit dit en passant je paye pour mon routeur 3G chez Sfr sans engagement 31,90€ mois pour un forfais exclusif internet sans voix et brider à 3go… ( ou est le probleme ??? Lol ) du coup,je me retoruve souvent a me connecter en tethred avec mon iphone Free, un comble ! Free que je precise autorise cette pratique sans facturer une option 29,90€ de plus par mois… Le problème c’est que ce matériel (routeur 3G/wifi Huawei) ne se desimlock pas apparemment… Sinon j’aurais pris un deuxième forfais chez Free… Bref malgrer les quelques problème qu’il y a chez Free il faut l’avouer pour ma part et vue mon utilisation je suis carrément satisfais ! J’ai même réussi à me foutre,totalement d’avoir un hors forfais qui sort de je ne sais ou avec mon forfais tout illimité >< 0,78cts… Et j'ai donc payer 20,67€ ce mois ci ! On ai loin de mes 64,90€ pour mon ancien forfais Sfr 2h internet illimitée brider 1Go… Du coup je me fou carrément de ce petit cafouillage… Mauvaise attitude je sais mais franchement le rapport qualiter/économie et largement atteind pour éviter de me prendre la tête pour ce que j'estime être des problèmes passager 🙂 c'est mon avis !

    Répondre
  23. Daniel

    Je suis chez SFR et mon épouse aussi. Il arrive assez souvent que lorsque l’on m’appelle on tombe directement sur ma messagerie. Mon téléphone ne sonne pas et d’un coup je reçois un sms me disant que j’ai un message de mon épouse (ou d’autres) sur mon répondeur. Je pense que le réseau mobile tout entier sature avec tous ces traffics Data de nos smartphones.

    Répondre
  24. [quote]À quoi bon posséder un forfait tout illimité si je me retrouve dans l’incapacité d’appeler mes contacts aux heures où j’en ai le plus besoin ? Et j’irais même jusqu’à dire : à quoi bon posséder un téléphone portable pour un usage professionnel si certains numéros ne peuvent tout simplement pas me joindre ?[/quote]

    Il me semble que le forfait illimité, n’est pas fait pour du professionnel justement chez Free, SoSH et d’autre. Pour le forfait Pro aller voir ceux qui le propose non?

    Répondre
  25. BugDroid

    Je suis chez Orange. Certaines personnes m’appellent et tombent aussi sur ma messagerie, je me retrouve juste avec une notification.(souvent les mêmes contacts)

    Répondre
  26. Même problème pour moi sur Dijon, il est 17h26 et j’ai du faire 6 essais pour réussir à passer un appel…

    Répondre
  27. Ouais même problème que vous tous. Région Cholet. Aux environs de 17h00 les appels ne fonctionnent pas et le portable m’indique « réseau occupé ». Le reboot de l’appareil répare parfois le soucis mais pas toujours. Basculement 3G en Edge aide aussi mais ce n’est pas systématique.

    Je constate aussi une modification dans mes « préférences réseau mobile » (dans paramètres du réseau mobile). Il bascule du GSM/UMTS (mode automatique) en GSM/UMTS (UMTS préféré). Et ça, ça semble mettre le dawa.

    Ayant découvert cet aspect de la chose depuis peu de temps, je ne peux pas vous dire avec certitude si en remettant le paramètre par défaut si cela règle temporairement le problème de réseau occupé.

    M’enfin vivement que cela soit réglé officiellement et définitivement par FREE.

    Répondre
  28. pataboat

    Il semble que les problèmes de batteries qui touchent les usagers free viennent du fait que les mobiles calés sur émetteurs orange
    scannent en permanence le réseau pour trouver un émetteur free et cela évidemment travaille la batterie.
    Cette explication a été donnée par le directeur technique d’Orange dans cette vidéo :
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/23912/free-mobile-des-tas-de-nouveautes.aspx

    Répondre
  29. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir appeler après 17h, pleine agglomération à Strasbourg donc j’ai du réseau. Particulièrement chiant quand on veut un RDV chez le médecin d’ailleurs.
    J’ai galéré 1 mois pour avoir un contact avec free, carte sim impossible à activer, après avoir ralé dans une dizaines de tweets le compte twitter de freemobile m’a contact, DM, envoie d’une nouvelle sim en 3jours. Si j’ai tenu si longtemps, c’était surtout que je voulais garder mon numéro, donc il me fallait au moins activer la sim pour récupérer le code et faire une portabilité. En ce moment j’hésite vraiment pas passer chez B&Y si ça s’améliore pas.

    Répondre
  30. bonsoir

    j’en pense que c’est pas grave. je suis passée chez free au tout début de leur offre, c’est la première fois que j’ai une panne de réseau. cependant, on peut vivre sans .. et ça ne semble pas être de la faute de free ! mais d’orange tout simplement.

    maintenant, je n’ais pas une relation exclusive avec mon telephone. à moins d’être dans une situation de grand danger, et de voir que ‘jai un souci de réseau, oui là je m’inquièterais; mais sinon … quand on en arrive au point de ne plus pouvoir se passer de son tel, pour être tout le temps joignable (déjà ça .. c’est lourd d’être tout le temps joignable, enfin c’est mon avis), bref, en cas de panne, on fait autre chose. c’est simple. avant, on vivait fort bien sans téléphone t on arrivait même à se donner des rendez vous dans la rue.

    Répondre
  31. crem51

    Bonjour.
    Je suis chez free depuis peu.
    Le problème de panne généralisé du réseau ne vient en aucun cas d’orange mais bel et bien du lien entre le réseau orange et le réseau free qui est sous dimensionné (donc le problème vient de………….. free.
    http://www.universfreebox.com/article16804.html
    Pour les problèmes de réception de sms ou d’appels en dehors des coupures généralisées, je me suis aperçu qu’en désactivant la 3G sur mon iphone 4, je ne rencontrais plus de problèmes de réception.
    Je m’explique : en vérifiant l’antenne sur laquelle mon mobile était connecté grâce à ceci
    http://www.freenews.fr/spip.php?article11764&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29&utm_content=Google+Reader
    j’ai vu que j’étais sur une antenne free.
    Le fait de désactiver la 3G m’a automatiquement connecté à une antenne orange où je n’ai aucun souci. J’ai pu vérifier que j’étais bien sur une antenne orange grâce au lien ci-dessus.
    Mon explication :
    – sur le réseau free, je rencontre des problèmes
    – le fait de désactiver la 3G me bascule sur une antenne orange « non 3G »

    J’espère que mes explications vous paraissent claires.
    Cordialement

    Répondre
  32. De gros pb tout avait l’air de bien fonctionné et voilà que tous les appels entrant vont vers ma messagerie. Et moi je ne peux même plus appeler qui que ce soit le 666 non plus. Idem pas possible d’écouter le message sur le site.
    J’ai un samsung GTE2370 j’ai passé toute la matinée à vérifier les paramètres mais tout semble bon. J’ai un R et le logo répondeur d’affiché mais je ne peux rien faire.
    Qui peut m’aider ? URGENT MERCI

    Répondre

Laisser un commentaire