Share
Un cockpit de simulateur d’avion fait-maison

Un cockpit de simulateur d’avion fait-maison

Quand on aime on ne compte pas…

En voilà un qui n’a pas compté le temps passé à la construction de son rêve : plus de 2 ans de travail acharné pour reproduire un cockpit réaliste de Boeing 737 et de faire interagir tout cela avec un simulateur de vol.

Et le résultat est à la hauteur des efforts consacrés !

Le souci du détail est impressionnant : la séquence d’allumage des instruments de bord est la même que celle du véritable ordinateur de bord d’un Boeing, les sièges ont été modifiés pour répondre aux spécifications du constructeur, l’emplacement de chaque instrument, bouton, manette, etc. est fidèle à l’original…

Chapeau bas !

Source

18 Commentaires sur cet article

  1. Il aurait pu pousser le détails jusqu’à motoriser la boussole afin de la faire tourner en même temps que l’avion tourne.

    Le travail réalisé est déjà incroyable, on va pas faire la fine bouche

    Répondre
  2. Ahahaha sur mon projet on est plus de 10 à faire des simulateurs de cockpit (que la partie display = les écrans) et c’est super chaud !
    J’ai pas trop compris si il a fait l’affichage aussi ou « seulement » le cockpit et le couplage aux boutons… Si il a fait les 2, ben chapeau (ou alors on est des gros nullos, ce qui est possible :-p)

    Répondre
  3. Datawolf

    Ce mec mériterait d’être embauché par Boeing, non ? Peut-être pas comme pilote, mais il faut faire quelque chose.

    Répondre
  4. Je trouve ca formidable et incroyable ,mais petite question qui a son importance,a t il mis des boites noires?bin oui s il fait un vol long courrier et que sa femme le cherche depuis des heures j aimerais bien savoir si elle a commencé par un high kick ou un front kick (coup de boule )en tout cas c est un travail de titan félicitation encore

    Répondre
  5. Et pour ceux qui ont quelques centaines de milliers d’euros en trop, ils peuvent toujours se payer le luxe des habitacles interactifs montés sur roulettes :

    http://www.flightsimulatorcenter.com/shop_home.aspx?marca=FSC_B737NG_products_full_cockpit_project&categoria=9

    Répondre
  6. bibicool

    je te dit chapeau .peut tu me donner le nom du jeu

    Répondre
  7. Chapeau exceptionnel avez vous un protocole de montage ou vendez vous votre bb

    Répondre
  8. BASTIEN

    BOSS
    RELANCE
    JE SOUHAITE ACQUERIR UN SIMULATEUR FAIT MAISON? SI POSSIBLE COMME LE VOTRE!
    POUVEZ VOUS ME DONNER DES IDEES DE RECHERCHE

    Répondre
  9. Boucobza

    Bonjour, je voudrais avec quelques explications par rapport à votre construction est ce possible ? Cordialement

    Répondre
  10. je trouve dingue d’avoir fait ça mais c’est vraiment génial

    Répondre
  11. David cosset

    Bonjour, est ce que l auteur de la construction de ce merveilleux cockpit pourrait me contacter. J aurai quelques questions a lui poser. Merci. David_cosset@yahoo.fr

    Répondre
  12. kitsisa richard

    tout est parfait.nous cherchons comment vouscontactez

    Répondre
  13. kitsisa richard

    comme pilote et technicien qualifié sur boing 737-200; je trouve les commandes de la machine
    traduises la réalités de l’avion

    Répondre
  14. Katherine

    Bonjour. Bon, je suis une fille, d’accord. Mais,qu’est-ce que c’est que cette folie qu’ont les types à vouloir leur propre cockpit d’avion chez-eux ??? Où le mettent-ils ? Dans leur garage, dans le salon, ou dans leur propre chambre ? Quelle prise de tête pour leur copine, ou leur femme ! Déjà qu’ils doivent passer des heures !!!, devant leur écran de Pc(ou de Mac), à jouer avec leur logiciel(s) de simulateur de vol… Qu’est-ce que ça va être pour la vie de famille, le soir à la veillée…! j’espère qu’ensuite, ils n’iront pas attaquer de nouvelles tours jumelles… pensez-y, messieurs les malins, avant de mettre de tel « joujoux », autant dire: des armes de destruction massives, entre les mains de n’importe qui… une ennemie, qui ne vous veut pas de bien. k

    Répondre
  15. Hamilton

    Bonjour,
    J ai envi de construire mon propre simulateur de vol 737 comme le tiens.
    Peux tu m aider ?
    Je suis fervent de flight simulator.
    Peux tu me donner des adresse pour les instruments
    Merci

    Répondre
  16. Habbha lmouhton

    Hahaha khaterine vous êtes pathétique

    Répondre
  17. AirFranceEt747

    Bonjour à vous,
    je sais qu’il n’y àç qu’une infime chance que vous repondiez à ce message, et encore moins que vous poussiez trouver ce qui va suivre plosible.
    Je suis lycéeen, je suis actuellement à 2 semaines de mon exament de BIA, et je ne suis pas passioné par l’aéromautique, mais je suis bien plus, depuis que j’ai vu pour la première fois le 747-126 au bourget. Je sais depuis ce moment la que je vais devenir pilote, et aujourd’hui dans mon lycée je suis entrain de faire passer un gros projet, celui de construir un simulateur de vol d’ avion long ou moyen courrier, pour toutes les personnes participant au BIA. je sais que cela à un coût très élevé, mais plusieurs personnes, adultes, me soutiennt dans ce projet.
    Si vous pourriez me donner des informations, des site pour trouvez des pièces ou de l’aide pour monter ce simulateur, contactez moi. worldrelate@hotmail.fr
    je vous remercie par avance.

    Répondre

Laisser un commentaire