Rejoignez les
34720 abonnés

SFR répond à ses clients sur Facebook, et ça fait plutôt mal

Publié le par Nikopik dans la catégorie Humour, Téléphonie mobile

Alors que l’entreprise doit affronter la plus grande crise qu’elle n’ait jamais rencontré jusqu’à présent avec l’arrivée d’un concurrent de taille, Free Mobile, la marque se permet de faire quelques bourdes, voire même carrément de manquer de respect à ses clients sur les réseaux sociaux.

La copie d’écran qui suit risque d’en faire rire plus d’un ^^

Mise à jour : il aura fallu un moment pour que quelqu’un m’apporte la preuve qu’il s’agissait effectivement d’une fausse page SFR à l’origine de ce commentaire. La voici :

 

Article d’origine :

Oui, dans un contexte où les clients se rendent compte que leur opérateur les a exagérément plumé depuis des années, et que SFR avait même osé affirmer lors de la hausse de la TVA qu’il serait très difficile pour eux de baisser les prix… ça fait très mal (j’ai vérifié, c’est bien apparu sur la page Facebook officielle de SFR).

Red is dead :-D

Bon courage aux agences de communication pour corriger cette bourde :-p

Pour compenser, la Hotline SFR fait de la désinformation auprès de ses clients :

 

Source



93 réponses à SFR répond à ses clients sur Facebook, et ça fait plutôt mal

  1. jules boleat

    ahah bouygue fait la même mais en plus fin (https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150452670936534)

  2. JeanNicolas

    Ni une ni deux, j’ai demandé mon passage de SFR chez Free bien avant cet « incident ». En tout cas après la gestion désastreuse des terminaux sous Android, SFR nous prouve une fois de plus son incompétence!

  3. david

    j’ai qu’une seule chose à dire : OMG !

    j’imagine même pas les tensions qu’il doit y avoir en interne pour que les mecs de chez SFR en arrivent à dire ça…

  4. Liveseb

    Scandaleux

  5. benedicte

    Bonsoir,
    Pour votre information à tous, un faux compte a été créé sur la page.
    C’est donc un « Fake »…(Emmanuelle a peut-être des amis ;-) Nous avons immédiatement supprimé le profil et présenté nos excuses.
    Nous proposons en MP,et nous venons de le faire, de contacter des clients en direct.

    Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous appeler si vous souhaitez échanger, vous avez mon mail.
    Nous sommes à votre disposition.

    Bénédicte

    • Nikopik

      Merci pour l’information Bénédicte.
      Quid de l’enregistrement du conseiller Hotline SFR qui ment ouvertement à son client ? Un faux compte ?

    • David

      La bonne excuse ! N’est-ce pas tout simplement un employé excédé ? Cela peut se comprendre, nous sommes humains après tout. ;-)

  6. storm

    Je me suis permsi de les joindre cet aprés midi pour voir l’état d’esprit.

    Je m’étais promis d’attendre la semaine prochaine, mais dés ce soir je passe chez free.

    vraiment des en.., mais ils vont pleurer soyez en sur

  7. Julot Le Bigorneau

    Il y a une vidéo sur SFR dans le même genre qui est sans équivoque.

  8. babykiller

    Même situation au téléphone. vécu hier soir. un pure moment de bonheur.
    La commerciale m’a expliquer ne pas s’occuper de la concurrence.

  9. Arkthus

    benedicte, Sur Facebook il est obligatoire d’avoir un prénom et un nom de famille, et une page ne peut pas poster sur une autre.

    Donc soit c’est bien chez SFR qu’ils pètent un câble, soit la page a été hackée et le hacker a posté avec le compte de la page, autrement, c’est impossible.

  10. Nico

    Visiblement à lire les commentaires, ce n’est effectivement pas eux qui ont publié ce message.
    Il suffit de créer un profil avec SFR comme nom, d’utiliser la profil picture qui va bien et le tour est joué. Par contre en survolant l’image on voit tout de suite si c’est un profil ou la Fan Page qui répond.

  11. Liveseb

    Je pense faire opposition sur mon compte plus de prélèvement SFR

  12. benedicte

    @Arkthus : c’est un faux profil, je confirme… et oui Nico, je vous rejoins sur l’image.

  13. carlos d

    BENETICTE – Sale menteuse!

  14. Clément

    Des fois ça capte, des fois ça capte pas ! #gadElmaleh

  15. Kavel

    Je pense pas que SFR se permettrait de répondre ça, ça sent le fake à plein nez.

  16. Jacquet

    J aimerai bien quitter la bande de voleur mais je suis comme un otage lier à SFR

  17. Fabien

    La capture d’écran Facebook a mon avis c’est un fake.
    Pas la capture en elle-même mais l’identité de la personne qui répond au nom de SFR

  18. Florian37

    Ils se sont permis de nous pomper jusqu’à la moelle pendant une quinzaine d’années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C’est un scandale !
    J’appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

  19. julius cesar

    scandaleux que dire de plus que nous devons tous les sanctionnés. Merci Free on te veut comme président tant qu’à faire ^_^.

  20. Mzik0013

    Je viens de tomber sur ca, c’est Génial ! Faite le Buzz vous aussi et partager :) Nikopik un poste en première page s’impose !!! =)

    http://www.jemecassechezfree.com/

  21. Mzik0013

    Ou je ne reviens plus jamais sur ton blog !!!!

    Naaaan Impossible :p

  22. Julot Le Bigorneau

    Avez-vous reçu votre carte sim ?
    Avez-vous lu les conditions d’utilisation du service ? Notamment la résiliation et le hors forfait ?

    A mon avis non.

    Je pense que vous pourrez tenir votre argumentation lorsque l’on aura les premiers retours sur la qualité du réseau et du service. Et sur ce point, Free à longtemps fait polémique. Vous avez la mémoire courte.

    Le problème n’est pas l’abus des autres opérateurs, mais cette manie systématique d’ériger Free comme le Zorro des télécoms. Pour le moment avec 25 ou 30% de couverture Free n’est rien d’autre qu’un MVNO. Plaquer son opérateur en disant que ‘Free c’est les meilleurs’ est un acte, à mon avis à ce jour, impulsif et irréfléchi.

    Concernant la presse, depuis longtemps elle a dénoncé ces abus et l’UFC aussi. Est-ce que les clients ont montés une class action pour autant ? Non.

    Dans tout les cas Free ou autre, il faut passer à la caisse à la fin du mois. Alors prendre parti pour faire de la pub gratuite à un groupe coté en bourse et à qui l’on donne de l’argent je trouve ça ridicule. Surtout lorsque l’on connait le passé des premiers clients Free qui payaient et qui n’avaient aucune ligne. Le forfait au rabais ça à aussi des inconvénients et sur ce point Free à bien nourrit les forums.

    Étonnamment depuis deux jours, c’est du passé. D’après vous cela profite à qui en réalité ?

    • Mzik0013

      Au consommateur ;)

    • Waxim

      Le test de solidité des infrastructures Free est effectivement attendu.

      Il n’empêche qu’ils pourraient aussi très bien gérer le flux ? Et il n’empêche que les autres opérateurs ne sont pas pour autant des maîtres en la matière ? Qui n’a pas attendu une plomb sa hotline avant de tomber sur un mec incompétent et atone qui en a rien à faire et qui récite son texte ?

      Par ailleurs, ce qui choque et Free a très bien joué son coup là-dessus c’est que pendant 15ans on a des prix très élevé, et tout d’un coup, on peut se permettre de les diviser par 3. Whatthefuck?
      Ca veut dire que même avec ces prix nettement plus attractifs, les opérateurs font de la marge. Donc avant c’était combien de marge ? 50% ? 70% ? 90% ? plus ?

      Donc d’un côté de la balance on a une fiabilité réseau/service à vérifier pour Free, et de l’autre des opérateurs qui s’entendent, et pratiquent des prix avec des marges dantesque.
      Et après s’en être mis plein les poches, et vu qu’ils ne peuvent plus faire autrement, ils baissent leur prix.

      Qui choisir ? (Je ne travaille ni pour l’UFC, ni pour Free mais dans une boite qui fait des marges à 2%)

    • masshysteria

      pour mettre autant de contrevérité il doit y avoir pas mal de mauvaise foi assumée quand même le bigorneau !

      1 – CArte sim reçue et utilisée par peu de monde mais ça va venir ils se sont lancés il y a trois jours, laisse leur le temps!

      2 – j’ai lu les conditions d’utilisations, elles me conviennent, la résiliation me convient mieux que chez les trois voleurs et entre nous le hors forfait me fait rire même en ayant deux heures hors forfait sur le forfai 2 euros CA FAIT MOINS CHER qu’un forfait 3 heures chez les voleurs ! mdr

      3 – nous verrons la qualité du réseau effectivement en attendant pour 70% c’est Orange et pour 30% un réseau de derniere génération 4g ready c’est vrai que ça fait peur … mais seulement quand on n’y connait rien sinon on sait que ce réseau est béton, de plus l’ARCEP l’a validé donc à mons que le bigoreau soit plus fort que les expers de l’ARCEP le réseau est bétonXD…

      4 – free est pour le moment non pas le zooro des telecoms tu as raison c’est le robin des bois et les autres vont devoir s’aligner les plaquer est impulsif oui mais pas irréfléchi .

      5 – Pour ce qui est des abus il y en a eu chez TOUS les fai et les opérateurs ont-ils tous eu des class actions? Non mon petit. Hors l’UFC et l’ARCEP dans leurs derniers communiqués saluent l’arrivée de free mobile donc on vera si ils saluent la postures des trois margoulins dans les jours a venir…

      6 – Je prends le parti de faire de la pub gratuite pour free et auprès de tous les clients que j’ai dans mon activité d’aide à la gestion financière à longueur de journée (vous voulez une aide un délai baissez votre poste communication mobile fixe tv et internet en passant chez free, ça aussi ça va leur faire mal), ça aide mes clients et ça rééquilibre les finances.

      7 – le coup de la bourse m’a fait exploser de rire : les 3 magouilleurs y sont aussi avec une différence free n’a que 10 % de son groupe chez les actionnaires en 2011 sur 800 000 000eurs de bénéfices seuls … 700 000 ont étés reversés aux actionnaires donc revois tes notions.

      8 – je fais des partie des 1ers clients j’ai eu des soucis tous réglés comme j’en ai eu chez club internet avant ou chez bouygues telecom…

      9 – le forfait au rabais ECRASE la concurrence quoi que vous trolliez sur les forums il atomisera baucoup d’autres forfaits et mvno… Et au fait dire que ça a nourri les forums n’est pas un argument, c’est un constat.

      en conclusion le bigorneau demande à qui cela profite ? A illiad car aucun groupe n’est là pour perdre de l’argent mais contrairement aux trois voleurs cela profite egalement aux clients free mobile!

    • ravaged

      Ils sont dociles les moutons. J’aurais été opérateur j’aurais augmenté les tarifs pour ceux-là…

  23. Mzik0013

    Oui tu as raison en partie.
    Mais vraisemblablement il y a un ras le bol général et Free la bien compris et s’est engouffré dans la faille. Bien malin de leur part.
    Ensuite Oui il sont là pour faire du fric comme les autres personne n’est dupe (j’espère) mais disons que c’est de façon beaucoup plus correct que leur concurrent au niveau des tarifs et comme tu le dit ce n’est qu’un MVNO (avec la couverture étendu d’orange) et bien-sûr qu’il serait sage d’attendre quelques retours pour pouvoir criez « Gloire au Sauveur » comme nous le faisons en majorité ! Mais…
    Quand je voit l’offre de Free avec la Freebox Révolution, le service Hardware largement en avance sur la concurrence, déjà je suis conquis de ce coter là ensuite je me pose la question du SAV… personnellement aucun problème.
    Alors Oui il y à eu quelques déboires pour pas mals de nouveaux abonnés à l’époque, Oui certains ont surement encore des problèmes, mais je pense sincèrement que Free à très bien su faire évoluer non seulement le matériel proposer mais l’infrastructure et les services de façon positive. Ce que propose la concurrence en service internet et encore une fois obsolète par rapport à ce que propose Free (c’est mon avis).

    Pour moi ils ont tenus compte de leur erreurs et les ont en grande partis corriger.
    Il sont nouveau sur le marcher mobile mais je pense ou peu être j’aime à penser qu’il ont su tirez enseignement de leur défauts et qu’ils rectifieront le tire avec leurs service mobile.
    Et quoi qu’on en dise personne n’est engager et nous seront tous dans la possibilité de résilier à tout moments il ne faut pas l’oublier.
    Donc Gros risque pour eux de ne pas tenir leurs engagements.
    Mais ca seul l’avenir nous le diras.
    Alors j’ai pris partie de leurs faire de la Pub Gratuite!!!, de criez « Au Sauveur » peu être à tord mais en tout cas c’est pleinement assumer.
    De toute façon quoi qui l’arrive on ne pourra jamais leur reprocher d’avoir mis un gros coup de pied dans la fourmilière et ceux quoi qui l’arrive, à l’avantage du consommateur.

    • Julot Le+Bigorneau

      Et pourtant vous marchez dedans.

      Vous avez négligé une information de qualité pour entretenir un Buzz… Et vous remettrez le couvert demain.

      Qu’est ce que vous apporte en réalité cet article par rapport au message original de X. Niel ? Rien. Du Buzz mais globalement rien.

      Pendant ce temps vous n’aurez pas lu les conditions d’utilisation de ce service.

      Par définition le buzz c’est quoi ? Faire du bruit avec rien.

      • M'Zik

        Pouquoi insiste tu à suposer que nous n’avons pas lu les conditions !? Tu émet un jugement sans fondement. J’ai lu les conditions de mon anciens opérateur Sfr et celle de mon nouvelle opérateur Free et bien je ne lit rien de plus contraignent ou qui puisse me contrindiquer la prise d’un abonnement chez Free. Et il y as quelques chose que je ne comprends pas… Ou est le problèmes !? Si 100% des consommateur abonnées migre chez Free les yeux fermer, les tarifs sont moins cher que,chez les autres donc a ce niveau la pas de risque et imaginon que le service est déplorable, ainsi que la couverture réseau… C’est « faut-il le rappeller encore!!?? » SANS ENGAGEMENT !!! contrairement à nos cher amis de la concurrence qui on démarrer leur carrière en imposant un engagement de 12 à 24 mois depuis le début de leur commerce ! D’ailleur des lois ont étaient voter pour reprendre les opérateurs sur leur pratique peu orthodox ! Pour reduir les durée d’engagement ou bien les frais exorbitant de résiliation. Il n’ont pas décider eux même des lois comme la lois chatel… Si !??? Bref veux bien te donner raison sur ton point de vue sur le fait de devoir attendre pour ce faire un avis réel mais quand bien même que risque ton !? Je te raconte un truc marrant dans mon cas: je paye 56,90/mois pour un iPhone 4 32go quinma couter 349€ à l’achat et in forfais avec un engagement sur 24mois pour 2h de comm 3 numéro illimitées SMS/mms illiliter internet illimité brider à 1go donc ok personne ne ma forcer et j’ai signer en mon âme et coscience. Maintenant on me propose 19,99 mois pour le forfais Free dont vous connaissaient le détails je suis engager jusqu’à juillet 2012 et bien je résilie mon forfais Sfr dont je suis très content qui capte quasi partout même si il me coute cher et que 1go de faire use ne me suiffie pas pour un forfais moins cher et qui dans 6 mois m’airas fait économiser 185€… Déjà… Imaginons j’ai peur je ne souhaite pas aller chez Free et bien Sfr ne me propose rien de mieux… Sauf pour 85€!!! Encore plus cher donc la j’ai les boule alors j’appel le service client et la on ne me prose rien de mieux magret mais 15ans d’encienneter et le risque de perdre le client donc je me pose des questions et je me dit je risque quoi si le service Free est mauvais !? Rien de pire que cher Sfr et au pire !!! Je ne capte nul part c’est nul je suis déçu… Et bien je resilie ! Rien ne me retient !!!! J’aurais quand même économiser quelque € puis finalement je retourne chez Sfr qui bizarrement la me propose des forfais plus intéressant que mon forfais actuel >< il y a un problem quelque part non !? Donc il ne faut pas être trop parano non plus… Apres certain on la sagesse d'attendre et de perdre encore quelques,€ mais moi non et Free a l'heure actuel sont ceux qui propose la meilleur offre alors je dit que nous seront dzns quelques mois qui a eu raison. Mais nous ne somme plus a l'age de Pierre ou quand le premier a avoir inventer la roue et proposer de monter dans ça charru aurait mis le doute a tout le monde ! La Free est déjà dans le milieu indirectement et je doute qu'il ne fasse pas tout pour réussir leur coup… Jusqu'au bout.

      • M'Zik

        Désoler pour le paver très brouillon mais je tape depuis ma tablette très peu pratique pour ce genre d’exercice et vue le nombre de lignes si je me met à faire de la mise en page un 5eme operateur aura vue le jour =)

      • matt_lens

        Prêcher le faux pour éviter des vagues de résiliation c’est aussi alimenter le buzz.
        Chose simple, quand Orange sera capable de me dire pourquoi je passe de 3 heures à de l’illimité voix en perdant 45€ de facture, je serai apte à les écouter. Mais sans doute pas y retourner, sauf si le réseau de Free Mobile est vraiment foireux et encore.
        M’enfin en 2003 quand j’ai quitté wanadoo pour partir chez Free adsl les conseillers Orange avaient tenu le même discours, les CGV, la qualité du réseau, les frais de résiliation etc …
        8/9 ans après je suis toujours chez Free Adsl et fin heureux d’avoir une connection stable et 6 fois plus rapide que ce que diffuse Orange dans ma rue.

  24. Yoh35

    Le Sce Clients d’un autre opérateur a bien dit à ma femme qu’elle pouvait se mettre un doigt dans la ch_t_e et un autre au fond de son a_us… et le lui a dit 2 fois, histoire qu’elle l’entende bien. J’ai bien essayé d’avoir une copie de l’enregistrement à l’époque, mais je vous raconte pas les bâtons dans les roues pour les obtenir, même en respectant la procédure pour les avoir.

    Alors là, SFR, c’est carrément des bisounours ! Malgré cette histoire, j’avoue toujours bien aimer les fruits, même les agrumes !…

  25. kokusho

    Free a déjà gagné.

    Quand bien même free mobile serait un echec total , quand bien même le reseau ne marcherait pas du tout, quand bien même Free coulerai completement a cause de cet echec, Free aurait quand même gagné.

    Free est venu avec un objectif: Diviser les Prix par 2.

    Les offres Free ne sont meme pas encore completement operationnelles que tout les opérateurs ont déjà divisé leurs prix par deux.

    Free a prit gagné, et c’était rapide.

  26. Gabriel

    Pour ma part, je me suis arrêté à :
    _ Ah d’accord, donc ce que vous êtes en train de me dire c’est qu’en fait Free, c’est une boîte ou il n’y a personne qui travailler
    - Oui voila, exactement.

    Roflmao quoi.

    Les blogs français sont distrayants ces temps-ci avec l’hadopi et la téléphonie mobile (et d’autre choses HS avec la technologie).

    J’aimerais bien rigoler avec Swisscom moi aussi.

  27. Tom

    Profitez en pour allez voir la petite pub sur en bas de cet article : http://j.mp/yAY04t

  28. ftorama

    Ce compte SFR s’est avéré être un fake, mais des employés SFR sont venus traiter les clients de pleurnicheurs. Une a été assez imprudente pour se faire identifier en 3 secondes (profession sur son compte « Copains d’avant », il s’agit d’Aïcha Guergous

  29. Fennec72

    En ADSL j’ai démarré avec Infonie, racheté par Tiscali, racheté par Alice, puis par iliad (la maison-mère de free) et après un passage chez Neuf SFR, je suis revenu chez free et je sui super heureux de ma freebox révolution.
    Free a toujours eu un train d’avance:
    1ère box, premier triple play, premier avec un wifi digne de ce nom…

    J’étais depuis 10 ans chez Orange mobile et je viens de passer à free mobile:
    webmaster, un fair use de 3Go n’est pas à négliger.

    Orange m’a appeler la veille de la conférence de presse de free mobile pour ne me proposer qu’un rabais de 20% et, bien entendu, contre un réengagement de 2 ans!

    Du foutage de gueule!

    • Fennec72

      Désolé pour les fautes de frappe et d’orthographe!

      je suis allé un peu vite!

  30. guillaume

    arretez ils sont tous a mettre dans le meme panier la seul revolution chez free c est le prix le reste reste pareil et rappelez vous alice avait fait la meme chose sur internet en proposant une offre a 19,90 est ce que ca a fait baisser le prix des autres non on dirait tous des moutons de panurges reflechissez un peu il offre ces prix qu au premier 3 millions et la tout le monde cours chez free pour pouvoir avoir cette offre c est juste commercial tout ca

    • alex

      oui mais à l’époque alice proposait une offre a 19,90€ mais avec moins de services,alors que la free mobile propose plus de services pour moins chère

  31. guillaume

    en plus ils disent venez chez nous on vous aiment deja notre porte feuille plutot

  32. guillaume

    et ce qui m enerve dans tout ca c est avant que free sorte cette offre on entendait personne ce plaindre de tout ca et la bizzarement les operateurs sont tous de la merde on leur reproche de tout c est avant qu il fallait leur faire comprendre ou ce plaindre

    • Nikopik

      Peut-être que c’est parce que l’on avait pas de véritable alternative avant…

  33. guillaume

    mais si on l avait il suffisait de les boudez un peu en france on sait gueulez mais pas agir

    • Paco7627

      Entente illicite, vous savez ce que cela veut dire?
      Parce que les grands pourfendeurs a la solde du cartel oublie TOUS de rappeler que la justice à établit que: « Ils s’étaient entendus entre 2000 et 2002 pour geler leurs parts de marché, en maintenant leurs prix à un niveau artificiellement élevé »

      Alors arrêtez, de grâce, de me faire rire avec vos CGV, la qualité du réseau, le SAV et autres arguments fallacieux.

      Si ils avaient été si malins ils auraient dut torpiller X.Niel la veille ou quelques heures avant sa conférence en changeant leur tarif, tous ses chiffres auraient été faux et bien moins impressionnants. Au lieu de ça ils ont préféré attendre de voir l’offre pour réagir, un seul mot: pathétique!!

      L’alternative avant Free c’était quoi? Je lis « en france on sait gueulez mais pas agir » il fallait faire quoi? Ça veut dire quoi bouder? Les commerciaux, les entrepreneurs, les services d’urgence,… autant de personnes qui ne peuvent se passer de mobile depuis sa démocratisation alors bouder n’aurait pas servi à grand chose.
      Il reste quoi après? La violence? Je préfère la méthode de Free.
      Certainement que l’on voit la mariée plus belle qu’elle ne l’est mais sérieusement j’ai l’opportunité avec mon travail et ma vie privée de côtoyer les trois opérateurs et en toute honnêteté leur SAV est de plus en plus médiocre, leur procédure de résiliation sont toujours aussi fastidieuses et ils se targuent tous de disposer de la meilleure qualité réseau et aucun ne passe sur l’intégralité du territoire que je dois couvrir tant professionnellement que personnellement.
      Alors tant que c’est SANS engagement je reste convaincu qu’il vaut mieux allez chez Free et par ailleurs, à ce que je sache, PERSONNE n’a obligé quiconque d’aller chez Free alors resté au sein du cartel et laissez les autres faire ce qu’ils veulent.

      • evilspoon

        Nous avions un moyen de répondre et nous l’avons bien gentillement abandonné:

        Combien d’entre nous on utilisé plusieurs forfaits différents, ne serait ce pour avoir un nouveau téléphone, de préférence le dernier de la MQT ?
        Combien d’entre nous on fait attention à l’évolution des prix et des offres sur les 10 dernières année ? Vous vous souvenez des tarifs d’il y a 10 ans ?

        Vous souvenez vous des forfaits de 6h pour 30 ? moi oui, je connais quelqu’un qui a encore son forfait pour ce tarif…et que plusieurs tentative de remplacement on été faites pour « éliminer » ce produit.

        Oui nous avions une solution de réponse: ne rien changer, ne pas consommer du téléphone tout les ans, conserver ce qui existait au lieu de choisir le dernier téléphone avec un nouvel abonnement pour l’acheter moins cher (alors que l’on payait le prix dans l’abonnement…).
        Les tarifs d’aujourd’hui, ramenés à la baisse, ne se sont présentés du jour au lendemain: on nous l’a mis bien tranquillement avec le temps et tous les ans on revenait s’en prendre un plus gros diamètre.

  34. Internet-Formation

    Je trouve l’intervention vidéo très marrante… On sent qu’il faut tout faire pour conserver le client, mais cela fait des mois que les opérateurs devaient s’attendre à ça. Free va faire mal, tout ne sera pas parfait non plus, mais pour nos portes-monnaies, ça fera moins mal… :D

  35. Lesoeur

    Les pauvres marocains, ou tunisiens qui travaillent su service client chez ces opérateurs comme SFR ou tous les autres n’y sont pour rien … Ils veulent simplement garder leur travail.

  36. guillaume

    oui je suis d accord ils veulent gardez leur job mais free a les mêmes

  37. frederik moors

    Pour ma part je m’arreterais sur les derniers commentaires-ceux de Guillaume- puisk le reste n’est k’une polémik stérile de petits cons… ommateurs ki ont besoin d’un leader commercial pour tout à coup crier VENGEANCE! vengeance de s’etre bien fait mettre pendant si longtemps, fallait crier avant!! maintenant kan à FREE -comme le dit KOKUSHO- force les autres à s’adapter et à baisser leurs tarifs, cela s’appelle la Concurrence et le Buiseness et c pour l’instant leur seule victoire non négligeable par ailleurs, mais ne nous engageons pas si » moutonnement » dans cette secte…sinon il va y avoir encore des frustrations! Pour mon cas, g essayé FREE tri-play qui n’a jamais fonctionné chez moi (PARIS)

  38. guillaume

    moi ce qui m enerve c est que x.niel nargue tous les autres operateurs oui c vrai ils auraient pu reagir avant je le reconnais mais c est de voir le retournement de veste de tout le monde vers free alors qu avant personne ne se plaignait et tout le monde se plaint et se precipite vers free sous pretexte que les offres ne seront que pour les 3premier million alors apres ces 3 millions ils vont augmenter ou faire quoi comme offre

    • Nikopik

      Avant personne ne se plaignait ? Je ne sais pas où tu as vécu durant les 10 dernières années ^^

    • Hélène

      Absolument faux.

      Le premier cours d’économie que j’ai eu au lycée, c’était sur l’absence de concurrence en milieu entre le tri bouygues / sfr / orange pour maintenir les prix élevés.
      Ayant voyagé dans ma vie, j’ai remarqué le décalage entre le prix en France et à l’étranger. Cela fait des années qu’on réclame une baisse des prix, notamment en faisant des comparaisons avec nos voisins européens : ET ON PAYAIT TRES CHER. Donc oui, on se plaignait, et c’est ça que Free s’est permis de ne pas dépensé d’argent en campagne publicitaire, le buzz s’est fait de bouche à oreille parce qu’il savait qu’il était attendu.

      Pour 3 premiers millions, ils conservent leurs prix et si jamais Free décide à nouveau de baisser les prix, ils pourront en bénéficier. La différence est pour ceux qui arrivent après les 3 millions déjà abonnés, qui payeront PEUT ETRE un peu plus cher, M. Niel ne s’est pas encore prononcé.

      Ces informations peuvent facilement être trouvées sur internet, si vous affirmez des choses sans vous êtes renseigné avant, c’est embêtant cher Monsieur.

  39. guillaume

    j ai vecu en france et j ai plusieur fois voulu changer d operateur pour voir ce que proposait les autres et la j ai demander a plein plein de personne (vu que je me deplace dans toute la france)ce qu il pensait de tel ou tel operateur et la stupefaction tout le monde me disait prend le mien c est le meilleur pas de soucis bon reseau etc et meme en consultant les forum tout le monde etait plus ou moins content de leur operateur

    • Nikopik

      Ce n’est pas l’impression que j’ai eu perso. C’était plutôt : tous pourris, mais tu veux qu’on aille où ? Il n’y a pas de véritable concurrence (ce qui a été prouvé lors de leur amende record pour entente sur les prix).

  40. guillaume

    oui c vrai il n y avait pas beaucoup de choix mais si on regarde numericable qui a fait la meme chose que free (a quelque exception pres )on en a pas fait toute une histoire et sosh aussi alors pourquoi free ??????????????? personne ne s est precipite vers numericable ou sosh je n est rien contre free specialement c est juste le fait de voir une pub enorme et que tout le monde crie vengeance c est pas une revolution c est juste une offre mobile comme les autres a bas prix et si on regarde bien il n y pas la tele pas d option gps les telephones c est assez restreints et en plus on les payes plus cher
    ex un iphone4s a 720e au lieu de 629 chez apple et en plus l iphone sera quand meme un peu bride quelque part

    • Nikopik

      Sosh et Numericable sont plus chers…
      Et ils n’ont pas su tirer profit de l’énorme attente de changement qu’avaient les gens comme l’a fait Free.
      Peut-être que leurs offres étaient bonnes quand ils les ont sortis, mais si quasiment personne n’était au courant, ça peut expliquer qu’elles n’aient pas fait grand bruit.
      Archos a bien inventé le baladeur MP3 avant Apple, mais il en a pourtant vendu bien moins. Il ne suffit pas d’avoir un produit intéressant, il faut aussi que les gens aient envie de l’acheter, qu’il existe un lien entre eux et la marque.
      J’ai du mal à me sentir connecté à Sosh ou Numericable personnellement.

  41. guillaume

    comme moi avec free de toute facon chacun a ses positions ce que je respecte tout a fait moi c est juste le retournement de veste de tout le monde qui me derange je lis beaucoup de commentaire sur le net et c est stupefiant de voir le nombre de personne qui crie vengeance et qu il disent on s est fait entuber a mort jusqu ici moi j ai envie e dire a ses personnes de reste lucide oui avant on payer cher mais c etait avant qu il arrete de cracher dans la soupe il n avait qu a adapter leur forfait.moi j ai toujours entendu les gens se plaindre de free et du service apres vente et de l attente au tel pour avoir un conseille et la plouf il plonge dedans alors qu il n y a que le forfait de bien alors que tout le reste est pareil ca na pas change

  42. guillaume

    et oui ils sont plus cher mais si on regarde bien il rajoute la tele et en plus ils ont 20 destination en plus

  43. Ellie

    Haha! Comment refuter les propos du conseiller SFR…

    1) Aucun Service Client Mobile :

    Faux, des emplois nombreux crees depuis le mois d’octobre, qu’on aie postule via salon d’emploi, via le site ou meme, pour certains, via leur espace abonne Free!

    (Merci Free d’ailleurs, sans eux je n’aurais pas de boulot!)

    2) Le reseau

    Bon ca pas besoin de vous le dire vous savez deja, antennes Free puis Orange pour le reste, donc bon les prix Orange bof mais leur reseau, finalement, il n’est pas si mal. Donc a priori pas de souci de ce cote la. En plus, il est au courant le mec vu que l’offre vient de sortir… il a deja commande et teste XD ?

    3) Pas de mobiles

    Ah bin pour l’instant il n’y a pas eu des livraisons, certes, mais bon ca fait trois jours… et vu que Free propose la transparence et de payer le portable soit comptant, soit par echelonnement, faut pas croire qu’un mobile ca s’achete en claquant des doigts (surtout si tu veux par exemple l’Iphone qui arrivera en fin de mois sur le site selon ce qu’on lit sur Internet) .

    Enfin, je dis ca, mais un collegue hier matin est arrive en rigolant, il avait lui aussi appele SFR… et a lui, on a dit que Free propose des mobiles « recycles » … Enfin bref, que du bonheur quoi XD .

    De toutes facons, on ne m’a pas paye pour ca, mais je l’ai commande, mon abonnement. Je ne perds rien a essayer. Et je patienterai pour l’avoir!

  44. Clarissa

    Sachant que les FAI ne poursuivent pas leurs ex-clients en recouvrement pour des sommes inférieures à 350 voir 400€…
    Je vais personnellement planter mon opérateur actuel dont le service client m’a émis des arguments vraiment ras-les pâquerettes. J’irai dans un premier temps chez Free puis éventuellement chez Numéricable s’ils revoient leur offre quadruple play (immeuble cablé et très satisfaite de leur fixe/tel/tv).
    Aujourd’hui, on m’a proposé de me doubler le prix actuel de mon forfait pour obtenir 2Go supplémentaires pour s’apparenter à de l’offre Free…
    Ca m’a vraiment énervée…

  45. Clarissa

    De plus sait-on si Orange et SFR se sont manifestés depuis l’annonce de Bouygues?

  46. james

    il serai preferable pour les employés concurrent à free, de se pencher sur les élections presidentielles car je sent que le chomage va encore grimper. ne chercher pas un peu de compation auprès de vos clients, vos meme n’en avait jamais eu pour eux! je me suis retrouver dans une situation très critique quand j’ai perdu mon emploie et que je ne pouvais plus payer mes factures, ils m’ont carrément ricané au nez et aucun arrangement possible de leurs part. j’attendais ce moment depuis longtemps….

  47. lucas

    Je viens de m’apercevoir qu’SFR continue de percevoir sur mon compte l’abonnement ,et cela depuis l’année derniere, où j’ai résilié en debut d’année. Pas moyen de se faire entendre, donc je vais porter plainte au procureur de la république pour abus de faiblesse.

  48. lucas

    Oh il n’y a pas besoin de laisser des commentaires en affluences sur ce site pour s’apercevoir que la tenue de votre patron à la télè en dit long sur vos agissement, bien sur vous avez trouver un filon, pour aller au soleil, bravo, mais arrêter de profiter des gens honnête et soyez le vous même.

  49. PigeonLibre

    Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre
    Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles!
    http://www.pigeonlibre.com

  50. datafiles

    Sfr proposent des forfait à 25€ TOUT illimité maintenant sans engagement, ça en finit plus la guerre !

    mon article dessus
    http://shitworld.fr/?p=279

    • Nikopik

      C’est 5 € de plus que Free, avec seulement 1 Go de données contre 3 Go chez Free…
      Va falloir assurer mieux que ça SFR ^^

  51. alex

    question service clients,je pense que si free mobile engagent des employés sachant de quoi ils parlent et surtout des employés parlant correctement francais les autres opérateurs vont vraiment avoir mal…

  52. Sylvain de Midi-Vin

    En plus des problèmes de surfacturation, voici une petite pratique astucieuse chez SFR …
    SFR refuse mon portable en SAV (acheté il y 9 mois) pour une soi-disante oxydation : la photo fournie ne montre aucune tache vert de gris caractéristique sur la carte mère. Le SAV de SFR me propose une réparation à 130 euros avec seulement le changement des vis et de la batterie sans changement de la carte mère dont la photo sert de support au refus. Moi j’ai un mot pour ce genre de combine : du vol qualifié par SFR …
    Je vais aller voir ailleurs même si je ne fais pas d’illusion.

  53. ldel

    Concernant cette fameuse page ou j’y suis bannis d’ailleurs , sfr ne répond plus a aucun message plus de 7000 commentaires ???

  54. Skandrani Hess Ginette

    tél 0624551453
    Bonjour
    mon abonnement a doublé et comme je suis retraitée je ne peux plus payer mon abonnement. je voudrai un contrat RSA car j’ai 620 euro de retraite et je paie 554 euros de loyer.
    Je ne sais pas comment faire pour avoir ce contrat mobile RSA. Car sur internet il n’y a aucun moyen de correspondre avec un conseiller
    Pour le service après vente vous êtes nuls, surtout pour les vieux comme moi

    Pourriez-vous, svp, me faire un contrat RSA
    merci
    Sinon je vais devoir me passer du téléphone définitivement

  55. dens

    Pour information la vente de forfait lié à un financement de mobile avec engagement comme le faisaient les opérateurs avant free est illégal au niveau européen. Le gouvernement français a toujours toléré et a fait style je ponds une loi pour défendre mes chers électeurs. Merci le protectionnisme à la française…

    Il est aussi de notoriété publique que depuis plusieurs année les secteurs qui comptent le plus de plaintes à la DGCCRF sont les opérateurs de téléphonie mobile et d’internet.

    Enfin pour finir les téléphones qui vous sont financés le sont avec une marge de 30% comprise dans le prix de votre forfait puisqu’ils étaient assurés de vous avoir comme client pendant votre engagement. Comme de part hasard depuis l’assouplissement de la loi sur le réengagement les financements de mobile sont nettement moins intéressant. Et pour préparer l’arrivée de la concurrence ils ont commencés il y a un an par baisser le prix de leurs forfaits si vous ne repreniez pas un mobile lors de votre reconduction de forfait.

    Bilan je préfère payer cash mon gsm plutôt que faire du prêt à la consommation qui s’apparente à un cételem en plus couteux tout ça pour faire le malin avec un gsm que beaucoup de gens n’auraient pas les moyens de se payer tout ça pour frimer.

    Merci au gouvernement français d’avoir cautionné se raquette organisé de ces chers contribuables.

  56. dens

    Juste pour information les prix pratiqués sur le site de free pour ses mobiles est très compétitifs. (Je travail dans le secteur à l’étranger). D’ou le prix au comptant et comme service client un paiement en 24X sans frais comme le font certains opérateurs à l’étranger. Moins intéressant que le finanacement mais en réalité beaucoup moins couteux au final…..

  57. remaud

    moi j’ai du me battre pour des prelevements non acceptes sur des produits non consommes retirer le prelevement automatique et surtout me faire insulter par une operatrice service clients
    lettre avecAR service consommateurs et servvice clients
    alors au 1e AOUT 2012 tchao sfr

  58. olivdu19

    donc sfr vous étes très nul , je vais vous faire de la pub

    j’envoie des courriers que vous ne lisez pas , j’ai résilié mon abonnement ,spécifié sur mes lettres (dans l’attente de recevoir le bon pour restituer le matériel) ce bon je l’ai reçu 3 mois après , surtout il faut appeler ,gueuler parce qu’ils ne comprennent pas , et en plus il disent que je ne l’ai pas demandé .
    ils sont pas culotter ceux la , c’est pas eux ,c’est un autre service , bla bla bla , et en plus il essaye de me débiter le matériel , ou il y a 2 semaine , je les restituais .

    enfin pour dire , je suis chez free et ils sont plus sérieux la dessus aussi bien en portable qu’en fixe

  59. fffkkk

    SFR préserve l’emploi en France ?
    LOL
    Crève dans ta bave SFR

  60. Amina

    Bonsoir je suis une conseilleur chez SFR j ai le plaisir de dépanner mes client au premier lieu j aime trop mon travail et au second lieu je me met toujours a la place de mon client en cas de dyfonctionnement

  61. Amina

    la satisfaction de mes client est mon premier But :D j aime entendre leur sourire a la fin d appel ça me rend heureuse grand merci pour vous vous êtes aimable ;)

Ajouter un commentaire