Rejoignez les
34721 abonnés

Waterfox, une version de Firefox optimisée pour la vitesse

Publié le par Nikopik dans la catégorie Internet, Logiciel

Bien que le navigateur Chrome récolte de plus en plus d’adeptes au sein de la communauté des internautes, Firefox reste encore une valeur sûre pour naviguer sur la toile en profitant du confort d’un navigateur moderne.

Par contre, bien que les systèmes d’exploitation 64 bits existent maintenant depuis un certain temps, il n’y a toujours pas de versions officielles du navigateur au panda roux qui soient optimisées pour profiter de toute la puissance fournie par ces processeurs et systèmes d’exploitation modernes.

Mais voici de quoi contenter les adeptes de Firefox sur Windows 64 bits ;-)

Waterfox est une version optimisée spécialement pour les processeurs et systèmes d’exploitation 64 bits pour accélérer grandement les performances de votre navigateur.

Cette application se met à jour en même temps que Firefox, la plupart des plugins que vous auriez l’habitude d’utiliser sont compatibles… vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes à effectuer la migration ;-)

Waterfox est disponible gratuitement en téléchargement pour les systèmes Windows 64 bits ici.

Source



15 réponses à Waterfox, une version de Firefox optimisée pour la vitesse

  1. Uzsini

    Je prends ! M’enfin, depuis la version 9 de Firefox, j’ai toujours trouvé un léger avantage pour Firefox en termes de vitesse de chargement par rapport à Chrome. Ce qu’on peut encore lui reprocher, c’est de consommer pas mal de mémoire mais si ça permet d’aller plus vite, à quoi bon ? Et puis aujourd’hui, avec 4 ou 8 Go de RAM, on est plus à 100 Mo près.
    En prime, p’tit troll: http://www.fansub-streaming.eu/blog/demarrez-lannee-avec-un-navigateur-plus-rapide.html .

  2. AoneTil

    Intéressant, à tester.

    Par contre quelqu’un sait pourquoi Mozzila ne propose toujours pas sa propre version 64bits de Firefox quand la majorité de ses concurrents le font déjà ?

  3. Gentoo user

    Comprend pas… Moi ça fait longtemps que j’ai un firefox en 64 bits…

    Trololololo

    • Jean Kulahsassème

      Vous parlez certainement d’un Firefox 32 bits tournant sur votre système 64 bits ?

  4. Zed

    Y a t’il vraiment un grosse différence entre FF9 x86 et Waterfox x64 ? Parce que chez moi, les temps d’ouverture, de chargement etc… sont environs équivalents. :S

  5. jeff64

    Je prend Merci pour le partage ;-)

  6. Mitsukarenai

    Ah je me disais aussi, Windows uniquement… faudrait que je compare avec PaleMoon 64 bits.

    Techniquement Mozilla fournit des binaires x86_64, mais pour Linux et nécessitant les bibliothèques partagées ia32 (paquet « ia32-libs » pour Debian). Sinon les Linuxiens peuvent tout aussi bien profiter de la compilation « propre » faite par le mainteneur de leur distribution.

    Ou même compiler eux-même :D Après tout PaleMoon et Waterfox c’est que ça: sélectionner des options de compilation plus spécifiques en utilisant le code source officiel. (en rappelant qu’avec ce code source on peut obtenir Firefox, Thunderbird, Seamonkey, ou toute une série de fonctionnalités et compatibilités « vieux pc »)

    Promis, je vais troller Chrome en comparant à Waterfox aussi :p Merci Uzsini.

    • FredBezies

      « Techniquement Mozilla fournit des binaires x86_64, mais pour Linux et nécessitant les bibliothèques partagées ia32 (paquet « ia32-libs » pour Debian). Sinon les Linuxiens peuvent tout aussi bien profiter de la compilation « propre » faite par le mainteneur de leur distribution. »

      C’est faux. Sur Archlinux (et sur d’autres distributions), les Firefox 64 bits ne nécessitent nullement les bibliothèques partagées 32 bits.

      Sinon la compilation doit se résumer à l’utilisation d’un –enable-optimize poussé à -O3 :D

  7. callas39

    J’aimerais savoir s’il serait possible de le passer en français, il propose bien des bibliothèques de langues mais je n’ai pas trouver comment changer la langue des menus.
    Merci d’avance :)

  8. Gillou

    @Zed : la différence se trouveront surtout dans l’utilistion des plugins 64 bit de flash, silverlight, java …

  9. Thomas

    ARGH ?! Génial ! J’ai installé pour-es-sa-yer. Cela n’a pas fonctionné, je désinstalle, il me précise que les bookmarks et les préférences de waterfox seront supprimés, pas grave j’ai même pas installé le soft !
    MAIS NON il m’a TOUT supprimé même ceux de Firefox ! Deux ans de favoris… Je vais esayer je les chopé sur mon DD mais j’ai un peu la haine là.

  10. Enzo

    Arg, j’ai essayé, j’ai apprécié, mais après 2 jours dès que je lance Waterfox j’ai droit à un plantage de Windows…

  11. tux

    @Thomas,

    Pourquoi ne pas avoir synchronisé?!

    Tu aurais tout récupéré sans perdre ne serait-ce que l’historique!

  12. Djokom

    C’est pas un panda roux, c’est un renard !!!
    et puis Firefox = Fox, c’est un renard en anglais, pffff

Ajouter un commentaire