Share
Personnaliser l’écran de votre Windows Phone sans devoir le flasher

Personnaliser l’écran de votre Windows Phone sans devoir le flasher

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux (genre sur Google+, Facebook ou Twitter), vous êtes sûrement au courant que je suis pour quelques semaines en plein test du téléphone symbolisant le renouveau de Nokia et de Microsoft sur le marché des téléphones mobiles : le Lumia 800 (que vous pouvez vous aussi avoir en test gratuitement et sans engagement durant 3 semaines en allant visiter ce lien :-P).

Si le système d’exploitation Windows Phone 7.5 est un plaisir à utiliser (si si c’est vrai), il est par contre un peu limité en personnalisation. Il fallait jusqu’à présent flasher son Windows Phone pour profiter d’une interface un peu plus personnalisée, mais voici qu’une petite application débarque sur le Marketplace pour apporter un peu de gaieté à votre smartphone.

Skinery vous permet de changer les couleurs unies et quelque peu ennuyeuses de l’interface en mosaïque pour ajouter vos propres images sur la page d’accueil, et là le résultat est tout de suite plus sympathique (à se demander pourquoi Microsoft ne permet pas cette personnalisation par défaut).

Il y a 3 thèmes inclus dans l’application, mais vous pouvez créer les vôtres très simplement :

  

Attention par contre, il y a un inconvénient malheureusement : l’utilisation de Skinery rendra le lancement des applications un chouïa moins fluide que l’écran par défaut.

A vous de choisir entre performance et esthétique 😉

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. C’est tout vu, je préfère la fluidité à la beauté 😉

    Répondre
  2. L’idée est bonne mais c’est vraiment dommage que l’application ne personnalise pas les tiles déjà présentes et qu’elle te rajoute la tile skinnée en plus de ta tile existante (par exemple, la tile Internet Explorer…).

    Répondre
  3. Ahh Nico tu va publier du contenu cool sur WP7 justement que j’ai reswitché sur Android. Félicitation pour tes trouvaille et je compte sur toi pour démocratiser un peu plus ce superbe OS mobile 😉

    Répondre

Laisser un commentaire