Rejoignez les
34736 abonnés

Créer la carte de réception Wifi de n’importe quel bâtiment

Publié le par Nikopik dans la catégorie Apple, Astuce, Internet, Sécurité

La technologie Wifi est extrêmement pratique pour connecter ses appareils à Internet depuis n’importe où dans la maison, sans ajouter de câbles supplémentaires (même si elle peut aussi permettre d’espionner vos moindres faits et gestes à votre insu…).

Il arrive parfois d’avoir des problèmes de réception du signal dans les grands bâtiments, ou ceux qui possèdent des murs bien épais, mais ce n’est pas toujours facile de déterminer exactement où le signal est le plus faible pour pouvoir améliorer la réception d’une manière optimale.

S’il était déjà possible de faire des analyses de réception Wifi précises avec son téléphone Android, voici un logiciel gratuit vous permettant de créer une carte de réception de n’importe quel appartement, maison, bureau, etc… et ce très simplement !

Netspot est un utilitaire pour Mac OS X (il existe une alternative pour Windows) qui va vous permettre de dessiner basiquement les plans de votre intérieur. Il vous suffit ensuite de vous rendre à un endroit de votre appartement, de le sélectionner sur la carte et l’application va procéder à des analyses de réception à l’endroit où vous vous trouvez.

Allez ensuite à un autre endroit et refaites la même chose. Petit à petit, vous aurez une carte très précise représentant la réception du signal Wifi dans votre bâtiment.

Vous pourrez alors décider de l’endroit le plus judicieux pour mettre un répéteur Wifi, ou bien même déplacer votre routeur ou la Box de votre fournisseur d’accès.

Voici une vidéo présentant l’application dans le détail :

Netspot est gratuit et disponible pour Mac uniquement ;-)

Source



Ajouter un commentaire