Share
Comment jailbreaker un Kindle Touch avec un fichier MP3

Comment jailbreaker un Kindle Touch avec un fichier MP3

Bien que tout le monde parle de la tablette Android Kindle Fire, le dernier livre électronique du géant Amazon ne manque pas de qualité ! Mais il reste désespérément fermé à la bidouille par son constructeur, qui refuse l’installation d’applications tierces…

Et comme souvent, il suffit de dire aux hackers ce qu’ils ne doivent pas faire pour qu’ils trouvent un moyen de contourner les protections imposées par les fabricants, et la méthode trouvée ici est plutôt originale 😉

Yfan Lu s’est demandé comment installer des applications non-officielles sur son dernier achat, et il s’est rendu compte que la majorité du système d’exploitation du Kindle Touch était écrite en HTML 5 et en Javascript.

Puis il a trouvé une fonction dans le système permettant de faire tourner des commandes shell en tant que root, fonction qu’il ne peut appeler via le navigateur Web de la liseuse électronique… Mais qui peut être utilisée en injectant du code HTML via un fichier MP3, en utilisant les tags ID3 !

Le fichier nécessaire, ainsi que les explications pour le jailbreak du Kindle Touch, sont disponibles ici.

Pour le moment, il n’est pas possible de réaliser de grandes choses, mais les développeurs ne devraient pas tarder à s’emparer de cette faille et créer leurs propres programmes pour le livre électronique d’Amazon, et les prochains mois devraient s’avérer particulièrement intéressants en nouveautés ^^

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. c’est un peu énorme comme faille…

    ça existe depuis la création des ID3 donc je trouve ça ahurissant qu’ils n’aient pas blindé cette partie là.

    en plus ça fait une magnifique porte ouverte aux virus.

    sans compter que s’ils n’ont pas vérouiller les ID3 il y a des grandes chances que l’on en trouve d’autres.

    moi qui comptais en prendre un.. ça me laisse perplexe.

    Répondre
  2. J’étais intéressé par le Kindle d’Amazon. Seulement le prix des bouquins numériques n’est pas si intéressant que ça je trouve, puis pas de comics américain (qui représentent 50% de ma lecture).

    Répondre
  3. Il y a quelques années on flashait bien la PSP en lançant une image au format .TIFF.

    Répondre

Laisser un commentaire