kinectpresentation

Faire des présentations dynamiques avec Kinect

Souvent les mecs qui font des présentations à base de slides Powerpoint basiques vous offrent un spectacle terriblement ennuyeux, sans aucun dynamisme, vous donnant envie de fuir plutôt que de suivre attentivement cette conférence sur la mécanique quantique ^^

Voici de quoi apporter un peu de vie à vos présentations, à l’aide d’un Kinect.

Le Kinect a été beaucoup utilisé pour de nombreux usages pour lequel il n’était pas prévu à l’origine. Le potentiel de ce périphérique devient de plus en plus important, et son niveau de bidouillabilité permet les délires les plus fous.

Des chercheurs japonais l’ont cette fois utilisé pour créer des présentations dont le texte s’adapte à vos déplacements. Ainsi quand vous êtes devant le projecteur, vous ne cachez plus les points-clés présentés dans vos slides.

Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi créé une interface de commande gestuelle, qui vous permet de contrôler certains éléments dans les diapositives :

Sachant que Powerpoint et le Kinect sont tous deux des produits Microsoft, il serait bon que les ingénieurs maison envisagent de fusionner ces deux produits pour que l’on puisse avoir quelque chose d’encore plus intéressant ! Peut-être pour Office 2012 ? ;-)

Source

  4Comments

  1. Thierry   •  

    Super mais info ou intox ?

    • Nikopik   •     Author

      A propos de la fusion Office et Kinect ? J’ai exprimé un souhait ;-)

  2. mmx   •  

    Yep,

    juste pour info, ils ont publier leur API/Interface pour qu’on puisse développer nos propres présentations ? :)

  3. Vahé Tildian   •  

    À quand un véritable ordinateur qui peut se commander via ses mains? Façon minority report :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>