Privacy-monitor-made-from-an-old-LCD-Monitor

Fabriquer un écran spécial vie privée

Vous n’aimez pas que l’on regarde par-dessus votre épaule ce que vous êtes en train de faire sur votre ordinateur ?

Voilà un bon moyen de rendre complètement invisible le contenu de votre écran, sauf si vous portez les lunettes adéquates ;-)

Les écrans LCD utilisent en fait un film polarisant à la surface de l’écran pour rendre l’image normalement affichée visible par tout le monde.

Que se passe-t-il si on enlève ce film ? Vous obtenez un écran blanc immaculé, ce qui ne représente finalement que peu d’intérêt… Sauf si vous récupérez le film polarisant et que vous l’intégrez à une paire de lunettes :

L’arme idéale contre les fouineurs non ? Plus personne ne pourra voir ce qu’il se passe sur votre écran, à moins de porter vos lunettes spéciales !

Les détails de ce bricolage se trouvent sur le site d’Instructables, ce qui vous donnera sûrement plein d’idées si vous êtes en quête de sécurité pour votre ordinateur ;-)

Via mon pote Crazy Max que je remercie au passage, ainsi qu’à Alexandre :-P

  4Comments

  1. Hiper-tofu   •  

    Dommage qu’âpre on peux pas l’enlever…

  2. snide   •  

    t’as pas un truc pour faire de la 3D avec un 22″ standard???

    • Nikopik   •     Author

      Malheureusement non ! Ou alors en utilisant les lunettes vert et rouge des années 80.

  3. Julian   •  

    L’émission  »culture geek » de BFMTV en a parlé récemment, mais sans te citer, je ne sais pas si ils se servent ici pour leurs  »infos » ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>