Share
S’entraîner aux arts martiaux en utilisant Kinect

S’entraîner aux arts martiaux en utilisant Kinect

Depuis que le Kinect est sorti, cet appareil de détection des mouvements du corps humain connaît une très bonne carrière, non pas seulement comme périphérique de jeu pour la console Xbox 360, mais aussi comme un dispositif très performant et peu coûteux pour ordinateur.

Ainsi des logiciels sortent régulièrement, exploitant le potentiel de ce dispositif étonnant.

Voici une application qui pourra être utile aux fanas d’arts martiaux :

Virtual Sensei vous permet d’utiliser le Kinect pour capturer vos mouvements (comme ce qui se fait en Motion Capture au cinéma) afin de les analyser et de vous coacher pour vous améliorer constamment dans votre pratique d’un art martial.

La précision de Virtual Sensei est impressionnante, et elle préfigure le genre de logiciels qui pourrait permettre au Kinect de s’imposer comme un périphérique indispensable, non plus seulement pour jouer, mais aussi pour la pratique et l’entraînement de nombreux sports.

On peut imaginer par exemple l’entraînement au golf avec l’analyse des swings, le tennis avec l’analyse des coups, des revers ou des smashs, la boxe, etc…

La vidéo suivante présente les possibilités qu’offre cette application (et de plus, elle est drôle) :

Virtual Sensei est gratuit et disponible pour Windows Xp, Vista et 7.

Filez tous devenir des Bruce Lee en puissance 😀

Source

1 commentaire sur cet article

  1. Merci pour le lien, j’ai un Kinect justement que j’utilise surtout sur XBox (mais aussi quelque fois sur PC pour faire jouejoue avec le SDK Linux et Windows) mais là je vais pouvoir lui trouver une autre utilité 🙂

    Sinon tu a le site kinect-hack qui propose des logiciels kinect pour PC et qui montre les dernières trouvailles avec le capteur côté scène Underground. L’avantage avec Kinect c’est qu’on a deux SDK totalement gratuit dont un Open Source et on peut développer du contenu pour tout les systèmes (windows, linux, mac).

    Répondre

Laisser un commentaire