Une télé BitTorrent

BitTorrent est généralement utilisé pour télécharger facilement des fichiers d’un gros volume entre de nombreux utilisateurs, sans avoir besoin d’avoir un super serveur pour assurer la charge de tout ce beau monde (je simplifie hein).

Les plus bidouilleurs d’entre vous utilisent déjà sûrement BitTorrent pour se procurer des distributions Linux, des vidéos libres de droits, des films de vacances… :-p

Du coup, on peut se faire la réflexion : quoi de plus adapté pour diffuser des fichiers audio ou vidéo dans son salon ?

Et bien figurez-vous qu’un fabricant de téléviseurs a eu exactement la même idée pour son dernier modèle :

L’entreprise Vestel va présenter demain sa télévision « BitTorrent inside » au salon IFA des nouvelles technologies de Berlin.

Les utilisateurs pourront ainsi télécharger (légalement !) et regarder les films préférés directement sur leur téléviseur en passant par le protocole BitTorrent.

Selon vous, il va falloir combien de temps aux bidouilleurs pour détourner cette fonction et permettre à la télé d’aller chercher directement sur le site de téléchargement The Pirate Bay des « copies de sauvegarde » ? :-p

Source

  3Comments

  1. Syndrael   •  

    Alors euh..
    - ISO Linux sur ma télé.. inutile.
    - Vidéos libres de droit.. on les retrouve à 95% sur YouTube, ma télé y est connectée et pas de temps de chargement
    - Films de vacances, les miens sont sur mon PC, ceux de Tatie Micheline ne m'intéressent pas.. et en plus y'a pas les bons décodeurs sur la télé.
    Utilité: 0 à mon avis..

  2. Anonymous   •  

    @Syndrael Tu n'as pas du comprendre le but de cette télévision… elle sera connectée au trackeur de la boite pour permettre d'avoir accès à du contenu mis à disposition par le constructeur.
    Les ISO nux, vidéos libres et films de vacances c'était juste pour donner des utilisations légales théoriques de la techno BitTorrent…

  3. Anonymous   •  

    C'était surtout de l'humour, chose que vous n'avez apparement pas.

    Alors je décode pour les deux du fond: Télé > Téléchargement illégal (la bonne blague) > Regarder.
    Voila l'utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>