Rejoignez les
34721 abonnés

Installer Windows 8 depuis une clé USB

Publié le par Nikopik dans la catégorie Astuce, Logiciel

Vous n’avez sans doute pu échapper à l’information du jour : Windows 8 est disponible au téléchargement gratuitement. En effet, il est possible de télécharger un fichier ISO comprenant une version bêta du dernier système de Microsoft.

D’ailleurs ce système d’exploitation se révèle particulièrement économe en ressources, et il tourne très bien sur les Netbooks et les ordinateurs peu puissants. Le problème, c’est qu’en général ces ordinateurs ne possèdent pas de lecteur DVD pour faire tourner le disque gravé à partir du fichier ISO que vous avez téléchargé…

Mais il existe une solution pour installer Windows 8 depuis une clé USB :-)

Il suffit tout simplement d’utiliser l’utilitaire Windows 7 USB/DVD téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft !

En effet, il s’avère que ce petit utilitaire permettant l’installation de Windows 7 via une clé USB s’avère aussi compatible avec Windows 8.

Pour procéder à l’installation, il suffit de sélectionner le fichier ISO de Windows que vous avez téléchargé  dans Windows 7 USB/DVD :

Puis de choisir USB device :

De brancher votre clé USB et de la choisir dans le menu déroulant :

Et enfin de patienter pendant la création de la clé USB bootable d’installation de Windows 8 :-)

Il vous suffit ensuite de la brancher à votre ordinateur et de le démarrer sur la clé USB pour procéder à l’installation de Windows 8.

Simple comme bonjour :-P

Source



21 réponses à Installer Windows 8 depuis une clé USB

  1. DevilHate

    Il faut créer une partition avant pour conserver son os actuel. Sinon, Windows 8 le remplacera.

  2. @kenygia

    on peut installer aussi sur une cles usb normalement c’est le « windows 8 Portable Workspace » !!!

  3. Zazar

    Tout ce qu’il me manquait pour installer windows 8 rapidement. Merci (Moi j’installe sur un autre disque dur, juste a changer le boot dans le bios) ;)

  4. Kluk

    Pourquoi toujours utiliser un utilitaire qui ne sert à rien? Personne ne connait diskpart?

    • Nikopik

      Ce petit utilitaire est bien plus simple à utiliser que Diskpart, même s’il est moins polyvalent ;-)

      • Kluk

        Justement, Diskpart fait la même chose. Avec un utilitaire, on ne sait rien de ce qui se passe. Avec Diskpart, on contrôle la situation et ça permet aux débutants de comprendre plus de choses qu’avec un utilitaire automatique. Mais ce n’est que mon point de vue.

        • Nikopik

          C’est vrai, mais certaines personnes n’ont pas forcément envie de comprendre comment cela marche, elles veulent juste que cela fonctionne. Comme je l’ai dis, c’est sûr que Diskpart est plus polyvalent !

          • TheFruity974

            Mais un peu plus compliqué :D J’ai tésté

  5. ju571n53

    Cet outil est surtout plus simple. Un néophyte s’en contrefiche de savoir comment ça se passe. Et même pour un utilisateur avancé, cet outil est plus pratique.

  6. Stiff

    J’ai un petit soucis durant l’installation, je ne me demande si c’est le cas pour d’autres personnes.
    Je lance l’installation, je fait  » Install Now  » ensuite une fenêtre s’ouvre et s’affiche avec une message d’erreur du type  » Drivers CD/DVD missing…  » ça fait plusieurs jours que je cherche sur le net mais je ne trouve pas, j’ai essayer sur un autre PC de chez moi même problème…

  7. MR.spok

    bonjoues je vois que cet OS est en angais mais j’aimeai savoir si pendant l’installatio ou autres on peut le mettre en français parce que moi et l’anglais sa fais 2
    merci de vos reponse
    cordialement

  8. foo

    Bonsoir,
    je viens de créer ma clés bootable avec l’installeur de windows 8 mais j’aimerais intaller sur cette même cles l’os. est-ce possible ? si oui comment ?

  9. demande d'aide

    salut merci pour ce jolie tuto, je cherche a faire la meme chose mais je vient de telecharger windows 8 il est pas en iso

    j’ai un dossier nommé WindowsESD quand je louvre il est compser des dossier boot, efi,sources, support, upgrade, et les fichier autorun.inf, bootmgr,bootmgr.efi, mediameta, setup.exe voila je veut le rendre iso pour appliquer ce jolie tuto mais je sais si c’est fesable ou pas merci d’avance

  10. Silvahn

    Tu peux le télécharger directement en format iso ici : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/iso

  11. Dewaele joël

    j’ai un cd OEM non ISO avec un autorun et setup

    Comment faire ???
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    J.dewaele

    • Bébéto

      il te faudra un ordi portable muni d’un lecteur graveur pour que tu puisse creer l’iso à partir du cd oem et avec un logiciel de gravure. Ou sinon il va te falloir telecharger l’iso depuis le site de microsoft

  12. cratein

    Bonjour! quand j’essaie de créer ma clé usb bootable il me dit qu’il a été « unable to copy the files » est-ce que quelqu’un voit d’où peut venir le problème?

    • TheFruity974

      Ta clé n’est pas compatible ;(

  13. kedyevariz

    merci pour tous les infos

  14. Niniss

    Hello!

    Je viens de faire la clé usb bootable et cela fonctionne.

    par contre à la fin du process de copie des fichiers…
    on m’indique qu’il y a une erreur 0x000021a et du coup le pc redémarre…

    des idées? de l’aide.. svp

    merci

Ajouter un commentaire