Share

Jouer à un jeu de boxe et s’entraîner en même temps

Pour certaines personnes, les jeux vidéo ne serviraient à rien et ne nous apprendraient rien qui puisse nous servir dans notre vie quotidienne (je ne vous dis pas le niveau de ce genre de personnes… ^^).

Et si on apprenait la boxe avec un classique du genre ? On aurait ainsi de solides arguments pour contrer nos détracteurs 😛

Voici un jeu de boxe légendaire, Punch Out, qui a existé sur Nes, Super Nes et Wii, qui a été adapté sur une borne d’arcade, avec l’ajout d’un contrôleur bien particulier…

En effet, le contrôleur principal est un mannequin entièrement câblé à l’intérieur afin de nous offrir la possibilité d’avoir tous les points de frappe présents dans le jeu.

C’est un américain, Samuel Seide, qui est à l’origine de ce bricolage plutôt bien trouvé.

L’une des difficultés rencontrées dans ce projet que qu’il faut parfois appuyer sur 2 touches en même temps pour effectuer certains coups (genre Haut + Punch). Samuel a donc dû câbler certaines zones de frappe avec les câbles qui correspondent à 2 boutons différents, afin de pouvoir donner tous les coups présents dans le jeu original.

Et voilà ce que ça donne une fois le projet terminé :

Et enfin en vidéo :

Ça donne plutôt envie de s’entraîner non ? J’imagine bien une variante 2 joueurs qui pourrait être extrêmement fun (bon ça serait un peu encombrant dans le salon, c’est sûr).

Et si vous voulez reproduire le même genre de chose chez vous, vous en avez la possibilité, car Samuel dévoile en détails toutes les étapes de la fabrication sur Instructables.com.

Maintenant, on peut être geek et balaise dans un vrai sport de combat ^^

Source

Laisser un commentaire