Comment retrouver les mots de passe des applications sur un ordinateur

Vous avez enregistré tous les mots de passe pour vous connecter à MSN, à votre boîte email, à Facebook, etc… Et vous ne vous souvenez plus quel est le mot de passe qui est sauvegardé sur l’ordinateur ?

Je vous ai trouvé un pack comprenant une suite d’outils permettant de retrouver les mots de passe d’à peu près toutes les applications courantes sur un ordinateur (à utiliser avec discernement hein !!) :

Password Recovery Tools vous permet de récupérer les mots de passe des applications suivantes :

– MSN Messenger, Windows Messenger, Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, ICQ Lite 4.x/2003, AOL Instant Messenger provided with Netscape 7, Trillian, Miranda et GAIM.

– Windows Live Mail, Windows Mail, Outlook Express, Microsoft Outlook 2000 (comptes POP3 et SMTP seulement), Microsoft Outlook 2002/2003 (comptes POP3, IMAP, HTTP et SMTP), IncrediMail, Eudora, Netscape Mail, Mozilla Thunderbird, et aussi les identifiants des Webmails HotMail, Yahoo!, Gmail si vous utilisez des programmes associés à ces différents fournisseurs de messagerie.

– Les mots de passe stockés par Internet Explorer.

– Les mots de passe stockés dans l’assistant de connexion Internet et VPN.

– CuteFTP, FileZilla, VNC…

– Les mots de passe des partages réseaux.

– Les mots de passe stockés sous Firefox.

– Les mots de passe stockés sous Google Chrome.

– Les mots de passe stockés sous Opera.

– Les identifiants Wifi stockés (clés WEP, WPA et WPA2).

– Les mots de passe stockés dans l’application de contrôle à distance de Windows.

– Etc…

C’est assez fou qu’il soit possible de retrouver autant de mots de passe aussi facilement non ?

Pensez à bien protéger l’accès à votre ordinateur et à ne pas le laisser sans surveillance si une personne mal intentionnée pourrait avoir la possibilité d’exécuter ce genre de petits programmes…

Source

  11Comments

  1. Anonymous   •  

    dites rien a voir mais bon vous avez l'air de vous y connaitre, vous n'auriez pas une astuce pour essayer android sur un pc xp ? histoire de voir ce que ca donne avant d'en acheter un , merci d avance :)

  2. Ava   •  

    C'est un problème important, car il est conseillé de changer de mots de passe par application, de pseudo, de messagerie…
    Comme j'ai été victime de piratage informatique mal intentionné, je crains qu'il y ait des systèmes sur le marché qui permet de "violer" les entrées.
    Après, il s'agit d'un acte de délinquance.. c'est comme un vol, l'atteinte à la correspondance privée.
    Les pouvoirs publics s'inquiètent surtout des problèmes financiers, des escroqueries.
    Beaucoup à en dire !

  3. Anonymous   •  

    Pour les mots de passe , pensez a rajouter un caractere ( choissisez plutot un ^$ù*¨£%µ ) tout les mots ou a en changer un , au cas ou, ils ont été recuperé et jamais le meme pour tous les sites !
    Merci NiKo pour la reponse, je connaissais pas le formulaire en bas de page et merci pour ta réactivité ;)

  4. Nikopik   •  

    Il fonctionne, je le confirme, mais tu t'es trompé d'article à commenter je pense ^^

  5. Fitz   •  

    Hey, comme je le disais sur twitter, il est interressant de mentionner le site nirsoft, qui propose de nombreux outils pour récupérer les mots de passes enregistrés sur Windows.

  6. Anonymous   •  

    comme quoi, on à réussi après 20 ans d'efforts acharnés à ce que les gens utilisent des mots de passe difficiles à retenir par les humains et faciles à deviner par un ordinateur.

  7. zoui   •  

    salut ! j’ai besoin d’aide tu as l’air de vrément t’y connaitre alors voila : j’ai eu la chance folle de trouver l’iphone d’un gua qui venait de décoller pour l’afrique et j ai mis ma carte sim nikel sauf que je ne peu pas acheter d’applications apple car il faut un mot de passe et je n’arrive pas a le trouver ?!! peut tu m’aider

  8. Lolol   •  

    Si il a fonctionné, il ne fonctionne plus :/

  9. pj   •  

    Bonjour,

    Je suis embêté car en faisant l’imbécile pour embarrasser ma soeur je lui ai changé son mot de passe de session. Je voulais savoir s il y avait un moyen sur Mac pour pouvoir retrouver tout ce qui a été tapé depuis l ordinateur?
    Je suis allé dans le trousseau d accès mais comme je n’ai pas enregistré le mot de passe au moment de la conection le trousseau d accès n est d aucune utilité…
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    PJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>