Share

Le bureau en bois le plus cool du monde

Il n’y a pas que nos ordinateurs qui font preuve d’originalité dans leur look ou leur fonction. Le bureau sur lequel ils sont posés est tout aussi important, et un bon bureau apporte vraiment une touche de classe et de « coolitude » non négligeable ^^

Vous ne risquez pas de trouver chez Ikea celui que je vais vous présenter :-p

Le Pipe Organ Desk est un bureau renfermant un orgue !

Le fait de pousser un des tiroirs provoque une circulation d’air à l’intérieur du bureau, ce qui joue une note.

Il est entièrement réalisé en bois, même au niveau des vis ou des organes musicaux et pneumatiques. Son créateur a mis plus de 3 ans pour le construire (je veux bien le croire vu le travail accompli).

Mais ce n’est pas le plus dingue, ce bureau renferme un véritable ordinateur mécanique en bois à l’intérieur ! Quand une note est joué, une partie de l’air est envoyé vers un véritable processeur logique en bois, qui garde en mémoire les notes jouées. Si l’on joue un certain air avec le bureau, cela débloque l’ouverture d’un compartiment secret. Et il est possible de reprogrammer le processeur pour prendre en compte n’importe quel musique.

Et le tout seulement alimenté par l’air et entièrement fait en bois !

Plutôt fou non ??

Source

6 Commentaires sur cet article

  1. et bien que dire, superbe, je voit de la mon collègue menuisier ébéniste qui serait ébahi devant un tel bijou, merci pour la découverte et bonne semaine

    Répondre
  2. De rien Thierry!

    En espérant que cela puisse donner des idées à d'autres…

    Répondre
  3. Jason Herbert

    mais.. un processeur en bois comment c'est possible? y a bien un composant electronique.. la seule chose que puisse retenir une piece de bois c'est une gravure.. et non pas des données.. =/ faut qu'on m'explique… poum poum pi dou ahhh !

    Répondre
  4. @Jason : Et bien si, la position des pièces en bois retiennent une information, tout comme la date avec des rouages métalliques pour des montres mécaniques par exemple.

    Répondre
  5. @Jason : tu as tout un tas d'automates qui fonctionnent en pneumatique par exemple… Et je te rappelle que les premiers calculateurs (type pascalette) datent de bien avant l'électronique… Ou même l'électricité…

    Répondre
  6. Comme aussi la célèbre machine d'Anticythère pas en bois certes, mais en bronze…

    Répondre

Laisser un commentaire