Share

Mon coup de gueule contre HTC + comment installer Gingerbread sur son HTC Desire

Le fabricant taïwanais de téléphones portables HTC vient de décider que le HTC Desire n’aurait pas le droit à une mise à jour système vers la dernière version Android 2.3 Gingerbread.

La raison officielle donnée par le fabricant est qu’il n’y a pas assez de mémoire vive sur les téléphones HTC Desire (512 Mo).

Pour rappel, les principaux avantages et améliorations de Gingerbread sont :

  • Interface utilisateur mise à jour
  • Support de la VoIP et SIP
  • Support des formats vidéo WebM/VP8, et l’encodage audio AAC
  • Nouveaux effets audio tels que la réverbération, l’égalisation, la virtualisation du casque audio et accentuation des graves
  • Amélioration de la fonction copier/coller et sélection du texte
  • Refonte du clavier virtuel (multi-touch) et de l’autocomplétion
  • Améliorations audio, graphiques et des commandes pour le développement des jeux
  • Garbage collector pour de meilleures performances
  • Ajout d’un gestionnaire de téléchargement
  • Amélioration de la gestion de l’alimentation et du contrôle des applications
  • Compatibilité avec les futurs applications

Cette annonce a provoqué des centaines de commentaires de mécontentements sur la page Facebook officielle de la marque qui estiment que HTC se moque d’eux alors qu’ils avaient promis de faire suivre les mises à jour sur le HTC Desire.

Étant propriétaire d’un téléphone HTC Desire, voici mon opinion :

Ce n’est qu’une excuse bidon ! J’utilise mon téléphone sous Android 2.3 depuis plus d’un mois sans aucun problème ni ralentissement par rapport à la précédente version d’Android. L’excuse du manque de mémoire vive ne tient pas une seconde, puisque cela fonctionne déjà sans problème…

Puisque HTC ne semble pas prendre en considération ses clients, voici la solution pour que vous puissiez vous débrouiller seul pour mettre votre téléphone à jour :

(Avertissement : ces manipulations ne sont pas sans risque pour votre téléphone. Mais si vous ne faites pas n’importe quoi et que vous suivez les instructions, vous ne risquez rien, je l’ai déjà fait plusieurs fois sans aucun dommage).

L’installation de Cyanogen 7 sur le HTC Desire.
(Ça marche de la même façon pour d’autres téléphones HTC)

« Rooter » votre HTC Desire 

« Rooter » signifie donner la possibilité à certaines applications d’utiliser des droits qu’elles ne peuvent normalement avoir sur un téléphone qui sort de l’usine. Par exemple, installer une nouvelle version du système qui ne vient pas d’HTC.

Allez sur le site Unrevoked et téléchargez la version du logiciel pour votre système (Windows, Mac OS ou Linux) et installez-le. Si vous êtes sur Windows, il installera aussi les pilotes nécessaires (qui sont inclus avec le programme).

Lancez le programme, vous verrez apparaître cette fenêtre :

Il faut brancher votre téléphone en USB à votre ordinateur, vous assurez que le logiciel HTC Sync n’est pas installé sur votre PC et activer la fonction Débogage USB sur votre téléphone (Paramètres > Applications > Développement > Cochez la case Débogage USB).

Ensuite le programme Unrevoked fera le reste. Ne touchez à rien sur votre téléphone pendant cette manipulation, Unrevoked vous préviendra quand votre téléphone sera « rooté ».

Maintenant que votre Desire est rooté, vous pouvez installer une application qui vous permettra de choisir quel système installer sur votre téléphone.

Installer Cyanogenmod sur votre HTC

Cyanogenmod est une version d’Android optimisée et mise à jour par des développeurs indépendants. De part mon expérience, je peux dire qu’elle est aussi stable qu’une version provenant de chez HTC et qu’elle ajoute quelques fonctions utiles.

Pour beaucoup plus de simplicité, je vous conseille l’achat de cette application en mode Premium sous Android : ROM Manager.
Téléchargez et installez la sur votre téléphone.

Lancez ROM Manager et allez sur « Flasher le recovery Clockworkmod » (Quel nom poétique… Je ne sais même pas ce que ça veut dire ^^). 

Il vous sera demandé de confirmer le modèle de votre téléphone, confirmez le et patientez pendant les chargement des fichiers.

Une fois ceci fait, appuyez sur « Télécharger une ROM ».

Choisissez « CyanogenMod » et prenez la dernière version. Une fenêtre « Extras pour cette ROM » apparaît, cochez la case « Google Apps » et sélectionnez OK. Les Google Apps correspondent aux applications Google installées normalement sur votre téléphone (Google Maps, Gmail, Android Store… Vous auriez je pense du mal à vous en passer).

Le téléchargement dure quelques instants puis votre mobile redémarre et l’installation se finalise.

Vous êtes sur Android 2.3 Gingerbread, pas besoin de jeter votre téléphone :-)

Mises à jour : 

Si vous êtes bloqué au logo Cyanogenmod (logo qui tourne en boucle sans fin), il faut éteindre votre téléphone en enlevant la batterie, puis redémarrer en mode Recovery (Laissez appuyer sur « Power » et « Volume Bas » en même temps).

Vous arrivez sur un écran vous proposant plusieurs choix :

-reboot system now
-apply sdcard:update.zip
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-install zip from sdcard
-backup and restore
-mounts and storage
-advanced

Il faut faire : « wipe data/factory reset » et « wipe cache partition », puis refaire l’installation de Cyanogenmod en passant par le menu « install zip from sdcard » et sélectionner le fichier zip qui doit se trouver sur la carte SD du téléphone à l’emplacement dans le dossier clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get.

Si vous avez un message de pilotes manquants, voici la solution :
Dans les fichiers que vous venez de décompresser à l’installation de Unrevoked, trouvez le fichier nommé « hboot driver ». Ouvrez-le. Ce fichier (html) est un tutoriel qui vous indique comment installer les « hboot driver » sur votre PC. Pour rappel, le Hboot est un logiciel qui gère le démarrage de votre téléphone à la manière du Bios sur PC.

Si vous avez un problème avec un mauvais pilote Android sur votre ordinateur, voici la solution (merci Romain !) :
Vous ouvrez Unrevoked avec votre téléphone branché en USB à l’ordinateur, vous mettez votre portable en mode « USB débogage ». Le redémarrage du téléphone se fait, vous arrivez à l’écran du mode Recovery. Ne touchez plus à rien sur votre téléphone pour le moment.
Sur Unrevoked, il sera écrit « Waiting for bootloader, make sure driver is installed. Il faut alors aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur « Android 1, Mise à jour des pilotes, choisir l’emplacement des pilotes manuellement vers le dossier d’installation de Unrevoked. Les pilotes se trouvent dans ce dossier.

– Si vous ne pouvez pas installer d’applications de plus de 5 mo :
Il faut installer le HBoot AlphaRev X :
1] Télécharger le SDK d’Android
2] Dézippez son contenu
3] Allez dans le répertoire Tools et lancez le programme “android”
4] Dans “Availables Packages”, sélectionnez “Android SDK Platform-tools” and”‘Android Compatibility package” et installez-les
5] Ouvrez un terminal et déplacez vous dans le répertoire “plateform-tools”
6] Vérifiez qu’un “adb devices” trouve votre téléphone
7] Téléchargez AlphaRev X et obtenez votre clé
8] Lancez-la en root et suivez les instructions

Dernière info :

HTC vient de faire marche arrière et affirme que les mises à jour se feront finalement bien vers Gingerbread sur les Desire.
Internet : le pouvoir des utilisateurs de faire plier n’importe quelle entreprise internationale en moins de 24h :-p

Edit : passage de Cyanogenmod en version 7.1, avec encore de nouvelles fonctionnalités.

539 Commentaires sur cet article

  1. Clément

    J'utilise la rom Oxygen sur mon HTC Desire (sous Gingerbread 2.3.4 également) et j'en suis très satisfait : une réactivité du tél jamais vue par rapport à la rom officielle de HTC, plus de 300 mo de mémoire interne pour installer mes applis, et des mises à jour ultra-rapides de la part du développeur de la rom, qui suivent les mises à jour officielles de Google pour le Nexus One à un ou deux jours près.
    Bref le Desire sous Gingerbread, ça marche ! Merci à la communauté des développeurs Android, parce que si on devait compter sur les constructeurs…

    Répondre
  2. Bonjour, et merci pour toutes ces infos super sympa en tout cas!!!!

    Mais qu'en est-il de la surcouche sense? Est-il possible de la rajouter après la rom 2.3?

    Ps : je suis pas un spécialiste!!!!

    Répondre
  3. Tu as bien raison Clément, heureusement qu'Android est un système ouvert et que les amateurs peuvent mettre la main dans le cambouis. Nos téléphones pourront durer plus longtemps.

    Bonne question Jejecap !
    Avec Cyanogen la surcouche Sense saute, mais il est possible de l'installer après :
    https://www.dropbox.com/s/ijwdk0t2xsti1mo :-)

    Répondre
  4. Anonymous

    Bonjour
    J'ai un HTC Desire premier écran amoled,pour le rooter je dois retirer HTC sync sur mon ordinateur ?

    Répondre
  5. Oui il faut retirer HTC Sync de ton ordinateur, sinon cela risque de provoquer des incompatiblités avec le logiciel qui effectue le "root" de ton téléphone.

    Répondre
  6. Mais tu peux le réinstaller ensuite 😉

    Répondre
  7. Anonymous

    Bonjours, Est que les applications installer sur le téléphone et la carte Sd vont-elle être effacées ?

    Répondre
  8. Pour être sûr de ne pas perdre ses applications ou données personnelles, je recommande de faire comme le suggère le Wiki de CyanogenMod :

    Don't forget to back up your data. If you have synced the device with a Google account, then the contacts, calendar, Gmail, & select other Google-related data will not be lost and will come back after the next sync. However, you should backup anything you want to keep that is not stored on the SD card:

    SMS/MMS messages,
    Call Log,
    Bookmarks,
    Applications; use "Titanium Backup" or the "Astro File Manager", for example,
    Any application data not on the SD card.

    It would also be a good idea to backup everything stored on the SD card in the rare case the SD card must be formatted to resolve any major problems.

    MyBackup Root, SMS Backup & Restore, and Call Backup & Restore are all free applications that can assist with backing up your data.

    Répondre
  9. Anonymous

    Bonsoir.
    Je m'inquiète peut-être pour rien.
    Après avoir fini de télécharger cyanogen(mod) 7.3.0, le téléphone s'est bien redémarré mais là il reste bloqué sur le logo cyanogen, la flèche tourne, et puis ça recommence. Ça dure bien depuis 5 bonnes minutes.

    Répondre
  10. Je crois qu'il m'est déjà arrivé cette situation, rien d'insurmontable je te rassure :

    Essaies de passer par le mode Recovery de ton téléphone.

    Pour avoir le menu Recovery, tu redémarres le tél en appuyant sur les boutons physiques "Power" et "Volume bas" en même temps. ça te met sur le bootloader et tu y trouveras "Recovery". Tu dois pouvoir retenter une installation par ce biais.

    Répondre
  11. Anonymous

    Wow merci pour la rapidité de la réponse (et merci pour le tuto).
    Je viens d'essayer le mode recovery. Ça ne marche pas. Le téléphone ne reboot même pas. Il ne se passe rien. Il reste toujours bloqué sur le logo cyanogen qui tourne en boucle….
    Est-ce que je dois y aller en mode "bourrin" en enlevant la batterie ?

    Répondre
  12. De rien, je suis content si ca peut aider quelqu'un!

    Oui vas-y en mode bourrin pour le forcer à s'éteindre et à redémarrer.
    Essaies tout d'abord de le laisser s'allumer normalement et de voir si le blocage au niveau du logo cyanogenmod est toujours d'actualité (5 min suffisent).
    Si c'est le cas, éteins le en mode bourrin et tente de passer en Recovery mode.

    Je me souviens qu'il m'était arrivé la même galère mais que je m'en étais sorti (je te réponds depuis mon tél sous cyanogen en ce moment même :-D). Courage et tiens nous au courant!

    Répondre
  13. J'ai enlevé la batterie. Toujours pareil. Ça reste bloqué sur le logo cyanogen.
    Le mode recovery ne marche pas. Je fais pourtant la manipulation Power+volume bas.
    >_

    Répondre
  14. J'ai tenté un dernier truc. J'ai enlevé la batterie, et au lieu de le rédémarrer en mode normal, j'ai booté en recovery.
    Là c'est ok.
    Par contre j'arrive sur plusieurs choix :

    "-reboot system now
    -apply sdcard:update.zip
    -wipe data/factory reset
    -wipe cache partition
    -install zip from sdcard
    -backup and restore
    -mounts and storage
    -advanced"

    Lequel dois-je choisir ?

    Répondre
  15. -Backup & Restore te permettra de restaurer ton téléphone, normalement Rom Manager a fait une sauvegarde de ton système.

    – install zip from sdcard te permettrait de réinstaller Cyanogen (le fichier ROM avec cyanogen doit se trouver sur ta carte SD, probablement dans un dossier de ROM manager).

    Répondre
  16. thehunt33r

    Wipe cache
    Pareil sur le moto defy et ça a marché

    Répondre
  17. Je n'ai pas compris la partie sur le "Backup & Restore".

    J'ai cherché le fichier ROM cyanogen mais il reste introuvable sur ma carte SD.

    thehunt33r, j'ai cliquer sur wipe cache, après sur reboot. Toujours pareil. Je désespère un peu là….
    J'ai besoin d'un réveil pour demain matin, et je n'ai que mon (feu)portable !!

    Répondre
  18. Dans la partie "Backup & Restore", de mémoire il doit y avoir une fonction Restore pour restaurer ton téléphone à son état précédent, avant l'installation de Cyanogenmod.

    Répondre
  19. J'ai cliqué sur backup. Ça a "backup" ^^.
    Maintenant j'ai cliqué sur restore. Et là bah… ça restore.
    J'espère que ça va marcher !

    Répondre
  20. Tu vas retrouver ton téléphone fonctionnel.

    Un conseil pour la prochaine fois : ne t'y prends pas à 0h pour bidouiller ton tel :-p

    Répondre
  21. Par contre tu as d'abord cliqué sur Backup? Donc ça a dû te sauvegarder ton téléphone dans son état actuel (c'est à dire qui ne démarre pas :-s).
    Quand tu fais Restore, tu n'as pas d'autres choix pour resturer ton téléphone ?

    Répondre
  22. WTF??
    Je reviens au logo cyanogen !?

    Ouais, pour l'heure, je pensais pas que ça allait me causer autant de problèmes…

    Répondre
  23. Je n'ai qu'une seule image dans le restore : 1980-01….

    Répondre
  24. Bon alors il va falloir réinstaller CyanogenMod pour te sortir de là.

    Si tu choisis "install zip from sdcard" en mode recovery, il doit te demander quel fichier zip utiliser.

    Tu auras ta ROM Cyanogen dans le dossier clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get normalement.

    Répondre
  25. Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu mettes le fichier ROM de Cyanogenmod (trouvable sur leur site http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.0.3-Desire-signed.zip) sur ta carte SD pour que tu puisses utiliser cette ROM quand tu es en mode Recovery et que tu sélectionnes "Install zip from sd card".

    En gros faut télécharger Cyanogen pour le mettre sur ta carte SD pour que tu puisses réinstaller tout proprement sur ton téléphone.

    Répondre
  26. OK merci.
    Install from sdcard complete.

    Je peux reboot ?

    Répondre
  27. Oui! J'espère que ça va marcher :-)

    Répondre
  28. Toujours pareil lol…
    Ça reste bloqué sur le logo cyanogen.
    C'est pas possible !!! >_____

    Répondre
  29. Fais -wipe data/factory reset et -wipe cache partition, puis réinstalles encore.

    Répondre
  30. Si je précise que c'est la version que la version gratuite de cyanogen que j'ai pris.
    Je n'ai aucun adaptateur SD/USB chez moi pour transférer un nouveau zip propre…
    Je suis dans la merde…

    Répondre
  31. Cyanogen n'existe qu'en version gratuite. Tu confonds avec autre chose?

    Retourne sur le Recovery mode, fais -wipe data/factory reset et -wipe cache partition, puis réinstalles encore.

    Répondre
  32. ÇA MARCHE !!!!
    Mille fois merci Nikopik, tu es mon sauveur mwahahahahah !

    Répondre
  33. Cool! Je peux dormir en ayant la conscience tranquille de ne pas avoir mis qqun dans la merde avec mon article ^^

    Répondre
  34. Ahah. Désolé du dérangement.
    Moi aussi je suis dans la mouise pour demain, réveil 8H30….
    Bonne nuit et merci encore

    Répondre
  35. Bonjour, je voudrais tout d'abord remercier l'auteur de l'article pour ce dernier, je n'ai jamais trouvé de tutos ayant l'air aussi simplissime. Tout d'abord, étant propriétaire d'un Desire sous rom Orange, je voudrais savoir si je suis tout de même obligé de me farcir la manip' inquiétante de la goldcard avant le rootage ? Puis secondement, est-il possible d'avoir des précisions voir tutorial sur l'installation des .apk de la surcouche Sense (grand néophyte que je suis) ?

    En tout cas depuis presque 1an que je traine cette satané Rom, je suis bientôt prêt à sauter le pas :)

    Merci d'avance !

    Répondre
  36. Merci pour le compliment !

    Je ne savais même pas ce que c'était que cette "goldcard". J'ai moi aussi un HTC Desire qui avait une ROM Orange, je n'ai fais que suivre les instructions en haut sans me soucier d'une quelconque "goldcard". Donc je serais tenté de te dire : fais comme moi, tu t'en tapes, passes directement au "rootage". Je n'ai jamais eu besoin d'une "goldcard" personnellement.

    Pour l'installation des APK, tu les télécharges directement depuis ton navigateur Internet sur ton téléphone nouvellement installé avec Cyanogen, ou tu les mets sur ta carte SD et tu ouvres l'application File Manager.
    Tu cliques sur le fichier .apk que tu veux installer, il va te demander si tu es bien sûr de vouloir procéder à l'installation blablabla. Tu valides tout ça, et ça s'installe comme un exe sous ton PC Windows, tout simple :-)

    Répondre
  37. Anonymous

    Bonjour
    Quand le téléphone est rooté, les mise a jour android fonctionne toujours ?
    merci

    Répondre
  38. Oui et elles fonctionnent même mieux : Cyanogenmod est mis à jour bien plus souvent qu'Android version HTC.

    Répondre
  39. Anonymous

    bonjour j'ai un probleme j'ai lancé le logiciel unrevokeb sur mon audinateur et sa ne marche pas,mon téléphone est resté avec 3 petits android en bas !

    Répondre
  40. Anonymous

    est ce que je peu debrancher mon desire de l'ordinateur ? merci

    Répondre
  41. Écoutes si ton téléphone ne bouge plus du tout depuis un moment, c'est bien la seule chose à faire je pense.
    Essaies ensuite de le redémarrer.

    Répondre
  42. Anonymous

    il veu pas s'arrêter ?

    Répondre
  43. Anonymous

    sa me marque FASTBOOT en rouge et BOOTLOADER en bleu ?

    Répondre
  44. Bonjour,je me pose une petite question.
    Es ce le fait de rooter son téléphone et d'installer Android 2.3 influe sur l'autonomie de la batterie ?
    Merci :-)

    Répondre
  45. Anonymous

    Peu tu m'aider svp ? merci

    Répondre
  46. Anonymous

    pourquoi quand j'ai lancé UNREVOKED3 sa ma signalé pilote manquant,avec windows vista ?

    Répondre
  47. Si tu sélectionnes Fastboot, tu as quoi?

    Aurelink, en théorie Android 2.3 Gingerbread améliore l'autonomie des téléphones. Pour ma part je n'ai pas remarqué de changements notables, en bien ou en mal ^^

    Pour ce qui est des pilotes manquants, voici la solution :
    Dans les fichiers que vous venez de décompresser à l'installation de Unrevoked, trouvez le fichier nommé "hboot driver". Ouvrez-le. Ce fichier (html) est un tutoriel qui vous indique comment installer les "hboot driver" sur votre PC. Pour rappel, le Hboot est un logiciel qui gère le démarrage de votre téléphone à la manière du Bios sur PC.

    Répondre
  48. Anonymous

    C'est bon mon téléphone a redémarre ! Merci,mais pourquoi UNREVOKED3 n'a pas fonctionné avec windows vista sa ma signalé pilote manquant ?

    Répondre
  49. Je viens de faire une mise à jour sur l'article à propos des pilotes manquants, relis l'article à la fin tu auras la solution 😉

    Répondre
  50. Anonymous

    Merci pour le tuto, ça fait quelques mois que j'ai rooté mon HTC Desire, et j'en ai vu passer des roms… Je suis maintenant allergique à HTC Sense, il y a certes quelques bonnes idées, mais des roms comme Cyanogenmod ou autres tournent largement mieux… Bref, quand on voit des développeurs qui ne sont pas payés (mais récompensés par des dons, ce qui est tout à fait normal !) faire mieux que des développeurs qui sont payés à ne rien faire, ça fait un peu peur…

    Répondre
  51. Le talent paye !
    Je pense que prochainement le site de Cyanogenmod va voir arriver nombre d'utilisateurs du HTC Desire…
    Et HTC se paye une très mauvaise image avec cette histoire. Il n'y a qu'à faire un tour sur leur page Facebook, ils n'ont même plus le temps de modérer les commentaires des utilisateurs déçus.

    Répondre
  52. Pour ma part, j'ai réussi à installer cyanogen, sauf que j'ai voulu rebooter mon télephone et depuis, je suis bloqué sur l'écran d'accueil.

    Bon, pas grave, je vais réinstaller, sauf que ça risque vite d'être vite casse-pied si je dois ré-installer ma rom à chaque fois que j'éteint mon téléphone.

    Répondre
  53. Tu m'étonnes nokow…
    Mais ne t'en fais pas, je pense qu'il s'agit d'un petit bug temporaire, je n'ai jamais rien rencontré de tel pour ma part.

    Répondre
  54. Anonymous

    Bonjour,

    J'ai commencé la procédure, tout à commencé normalement mais je suis bloqué sur "Waiting for bootloader" depuis plusieurs minutes et il ne se passe rien…est-ce normal ?
    Merci

    Répondre
  55. Cela t'arrive à quel niveau de la procédure ??

    Répondre
  56. Anonymous

    Au tout début, j'ai branché le tél (au début problème de pilotes ADB que j'ai installé) ensuite Unrevoked à pris la main seul et à commencé à faire des choses, puis j'ai le message "waiting for bootloader; make sure driver is installed"

    Répondre
  57. Si au bout de 5 min ça ne bouge toujours pas, recommence la procédure.
    Je pense que ce n'est pas grand chose.

    Répondre
  58. Anonymous

    Ca fait bien 5min à présent, je fais quoi exactement car le tel est figé sur un écran blanc avec des informations "FASTBOOT RECOVERY …", je débranche tout et relance le prog puis rebranche le tel ? ou est-ce que ca veut dire que tout est rooté déjà ? Désolé j'y connais rien en routage… et merci de ton aide !!

    Répondre
  59. Essaies de redémarrer normalement sur ton téléphone, le rootage est sûrement déjà effectué 😉

    Répondre
  60. Anonymous

    Apparement mon tél n'as pas été rooté, je ne sais pas pourquoi :(

    Répondre
  61. Les joies de l'informatique… ^^

    Réessaies, je pense que tu vas finir par y arriver.

    Répondre
  62. Anonymous

    j'ai réssayé, mais je tombe sur un menu sur mon tel "FASTBOOT RECOVERY CLEAR STORAGE SIMLOCK", est-ce que je dois faire quelque chose car unrevoked attend une action on dirait…

    Répondre
  63. Va sur "Fastboot" puis sur "Reboot" ou si ça ne marche pas mieux, "Bootloader"

    Répondre
  64. Anonymous

    Rien ne marche, tant pis, merci encore pour ton aide !

    Répondre
  65. Essaies de faire des recherches sur Google à propos de ton problème et n'hésites pas à nous tenir au courant. C'est vraiment étrange comme anomalie…

    Répondre
  66. Anonymous

    ok je vais essayer oui, et si je trouve quelque chose je ne manquerai de revenir ici pour le dire ! Merci

    Répondre
  67. Je suis dans le meme problème que toi Anonyme et Nikopik dans le menu ya pa moyen de faire un "reboot" laisser le tel brancher au pc en attendant qu'il redémarre et voir ensuite si il est root?

    Répondre
  68. Romain, pourquoi laisser brancher le tél au PC?

    Si tu es sûr que la procédure est bloquée, essaie de redémarrer ton téléphone normalement. Si ça ne marche pas, essaie de le forcer à s'éteindre en enlevant la batterie.

    Répondre
  69. Anonymous

    Il y a peut être une mise a jour de UNREVOKED3 a faire ?

    Répondre
  70. Pas que je sache non, il s'agit de la dernière version disponible sur leur site.

    Répondre
  71. Je sais pas^^

    Mais j'ai redémarrer mon téléphone normalement j'ai essayer de le refaire a 2-3 reprises mais la première fois c'etait les pilotes,donc j'ai suivit le tuto pour ce problème;mais je comprend pas trop avec le power+volume du bas car ca reboot le tel et ca met un message comme quoi "hboot is ready" sur la fenêtre de Unrevoked.

    Répondre
  72. Normalement ça devrait être bon alors… Bizarre! J'avoue avoir du mal à comprendre d'où vient le problème à distance malheureusement :-S

    Répondre
  73. j'hesite à la refaire car la deuxième j'ai eut un reboot et un triangle rouge sur le tel donc je suis un peux rétissant^^

    Répondre
  74. http://www.youtube.com/watch?v=3Ah2EWUkK9o Regarde a 1:10 environ ca serait pas sa à faire par hasard 😀

    Répondre
  75. J'ai du mal à voir la manipulation que fait le gars dans la vidéo… :-s
    Si tu trouves la solution, n'hésites pas à la partager !

    Répondre
  76. Bon je vais essayer de faire comme lui,oui j'hesiterais pas merci encore :)

    Répondre
  77. Bah de rien, je ne suis pas d'un grand secours malheureusement… ^^

    Répondre
  78. Une dernière chose il y a pas moyen de désinstaller les drivers qui ont échouer au début?

    Répondre
  79. Je te copie ce que j'ai trouvé sur le net :

    So when you are running unrevoked and you are at the usb plug screen, you go to the windows hardware device manager, find android 1 right click update drivers, choose I'll locate and just highlight the driver folder click ok and it should take off.

    Ma source : http://forum.androidcentral.com/htc-evo-4g-rooting-roms-hacks/42719-unable-install-hboot-drivers-unrevoked-root-method.html

    Répondre
  80. Anonymous

    Sa fais 2 fois que je lance le logiciel pour le rooté et sa marche pas sa me dit installer le pilote android 1 ?

    Répondre
  81. Moi et l'anglais MDR :p

    Répondre
  82. Mister Anonyme, relis la fin de mon article à propos de l'installation des pilotes. Tu as peut-être un souci d'installation de pilotes et tu vas devoir peut être les mettre à jour.

    Romain, ça dit qu'en gros pour désinstaller les pilotes, quand tu es sous Unrevoked et que tu es sur l'écran de branchement USB sur ton tél, tu vas sur le gestionnaire de périphériques de Windows, tu trouves le périphérique "Android 1", clic droit, Mise à jour des pilotes, choisir l'emplacement des pilotes manuellement vers le dossier d'installation de Unrevoked. Les pilotes se trouvent dans ce dossier.

    Ca devrait le faire :-)

    Répondre
  83. Le mec dans la video fais un truc dans le menu du tel entres les possibilités avec "bootloader" "reboot" etc non?

    Répondre
  84. Anonymous

    J'ai vu sur un site,qu'il fallait d'abord branché le desire, Cochez la case Débogage USB et lancé le logiciel UNREVOKED3 ?

    Répondre
  85. CA Y EST POUR LES PILOTES 😀

    Tu ouvre Unrevoked,tu met ton portable en usb débogage ca fait le reboot et une fois dans le menu ou il y a "fastboot" etc etc tu fais rien,et sur unrevoked il y aura marquer "Waiting for bootloader;make sur driver is installed"

    C'est la que tu va dans gestionnaires de phériphérique et que Android 1 est présent :)

    Répondre
  86. Merci Romain, je mets à jour le tutoriel avec ta solution :-)

    Répondre
  87. Light5555

    Bonjour ! =)

    Très bon article qui me donne envie de franchir le pas une bonne fois pour toute.
    Cependant une question me brule les lèvres, j'ai lu que lorsque l'on root son téléphone on perd nos données et les applications installées ?

    Et qu'il faut être en Android 2.1 pour pouvoir rooter son Desire ?

    J’espère que ce sont des rumeurs, ou des problèmes lié à d'anciennes versions du logiciel de rootage.

    Quand à Sense que tu propose de rajouter par la suite, il me semble que c'est qu'un skin et non le vrai Sense avec ses widgets.

    Voilà voilà, merci 😉

    Répondre
  88. Anonymous

    boujour,
    tout d'abord, merci pour le tuto
    dans quel mode doit on mettre le telephone pour le rooter? (HTC synch, mode disque dur,charger seulement…?) le soft pour rooter ne detecte pas mon mobile la :S

    Répondre
  89. Anonymous

    sa marche toujours pas,sa me mais mise a jour UNREVOKED 3.2 et périphérique ANDROID 1 inconnu,impossible de le télécharger ,demande un cd !

    Répondre
  90. Light5555 je ne peux pas t'affirmer avec certitudes ce qu'il en est au niveau des données et des applications. La première fois que j'ai fait cette manipulation sur mon téléphone, j'avais utilisé une méthode différente (et plus complexe). Je peux te dire que la dernière fois que j'ai effectué une mise à jour de mon téléphone via ROM Manager, je n'ai perdu aucune donnée.

    Après tu peux faire une sauvegarde de tes données avec les applications "Titanium Backup" ou "Astro File Manager".

    J'étais en Android 2.2 quand j'ai effectué la manipulation, donc je pense que ce n'est qu'une rumeur.

    Exact, l'alternative que je propose à Sense est un skin très similaire à HTC Sense, mais ce n'est pas le Sense officiel… Si quelqu'un connait un truc pour l'installer, je suis preneur 😉

    Pour le mode de ton téléphone pour effectuer le routage, il doit être en mode "Débogage USB" comme expliqué dans le tutoriel.

    Quand au souci de pilote "Android 1", lis la fin du tuto, j'ai ajouté une solution trouvé par un lecteur fort sympathique ^^

    Répondre
  91. mat3883

    Pour le mode de ton téléphone pour effectuer le routage, il doit être en mode "Débogage USB" comme expliqué dans le tutoriel.

    –> oui, mais dans parametres>connexion au pc>type de connexion par defaut, il faut mettre quoi?

    merci

    Répondre
  92. Ah ok je comprends mieux, je n'ai plus cette option actuellement sur mon téléphone.

    Dans Paramètres > Connexion au PC > Type de connexion par défaut > Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"

    Répondre
  93. Petite nouvelle qui devrait en ravir plus d'un :

    HTC est revenu sur ses pas et vient d'annoncer que la mise à jour de l'HTC Desire aura bien lieu :)

    http://www.tekiz.fr/?p=3816
    http://www.facebook.com/htcfr/posts/225310540820808

    Répondre
  94. Yes merci Aurelink, j'ai mis à jour la news.

    C'est assez dingue le pouvoir qu'ont maintenant les utilisateurs grâce à Internet et aux réseaux sociaux…

    Répondre
  95. Light5555

    Bon bah si Android 2.3 + Sense 2.1 arrive en officiel … tampir alors =D
    Je saurai au moins comment "rooter/romer" tout ça.
    Merci Nikopik !

    Répondre
  96. Ca pourra toujours servir quand HTC refusera de passer sur Android 2.4 😀

    Répondre
  97. Une mise a jour officiel(Android 2.3)annule le roote ?

    Répondre
  98. Non, tu peux être rooté et garder ton système d'origine, voire même faire les mises à jour officielle.

    Répondre
  99. Je n'arrive pas a rooter mon desire avec UNREVOKED3 es ce que HTC SYNCRO peu aider !

    Répondre
  100. HTC Sync ne doit surtout pas être utilisé non, il doit être désinstallé de ton ordi comme dit dans le tutoriel !

    Un conseil : relis bien la procédure en entier jusqu'à la fin, et recommence à essayer sur ton téléphone, tu devrais y arriver 😉

    Répondre
  101. UNREVOKED3 démarre charge un peu,et plus rien, je crois qu'il manque un pilote ANDROID 1 ? (depuis que j'ai retiré HTC SYNCRO).

    Répondre
  102. J'ai remarqué qu'une application EVO de 188KB c'est intallé sur mon Desire.

    Répondre
  103. Anonymous

    juste une précision, concernant les drivers manquants, en fait les drivers se trouvent ici

    http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install

    suivez le tuto, ca a marché pour moi

    Répondre
  104. MERCI TU GERES !!!!!!!!!!!

    Répondre
  105. Je n'arrive plus a instaler aussi HTC SYNCRO !

    Répondre
  106. Anonymous

    salut à tous,

    j'ai installé unrevoked3, j'ai desistallé htc sync, mais quand je le connecte en mode de debogguage une fois le logiciel lancé (d'ailleurs unrevoked ne demande pas d'installation à proprement parler), il trvaille un peu et un message d'erreur apparait comme quoi la procédure a echoué, j'ai tenté deux fois, 2 fois le même souci, quelque pourrait m'aider ? merci.

    Répondre
  107. Anonymous

    Bon soir,
    super tuto

    J'ai réussi à rooter mon tel
    j'ai installer CM7

    J'ai un souci, j'ai réussi à installer
    update-cm-7.0.3-Desire-signed.zip

    Mais pas le gapps.

    Il y a un probleme de signature.

    Quel est la manip à faire?

    Merci d'avance

    Répondre
  108. – Pour ce qui est du problème de rootage avec Unrevoked, peut-être un problème de pilote Android? Regarde la fin du tutoriel, j'ai fais une mise à jour pour ce cas là.

    – Pour ce qui est des GoogleApps, je te suggère de télécharger le fichier zip d'installation qui doit être sur le site de Cyanogenmod, de le mettre sur ta carte SD et de l'installer manuellement en passant par le mode Recovery de ton téléphone, puis Install zip from sdcard et de sélectionner le fichier zip gapps.

    J'espère que ça va vous dépatouiller

    Répondre
  109. c'est effectivement bidon comme excuse. J'ai le nexus s, qui tourne nativement sous gingerbread et n'a que 512 m de mémoire..

    Répondre
  110. Nikopik j'ai réussi a root et installer la rom Cyanogen 7.0.3 tout marche a merveille 😀

    Mais pour la mise a jour de la rom par la suite,il faut juste aller dans ROM Manager et faire "mise a jour de la rom"?

    Besoin de recovery ou d'installer le ZIP de la mise a jour par dessus l'ancienne?

    Répondre
  111. @ Etienne : on est tous bien d'accord… Et maintenant que HTC revient en arrière, ils n'ont réussi à trouver comme excuse qu'ils allaient supprimer des fonctions à Gingerbread ou à l'interface Sense pour justifier qu'ils ne pouvaient pas adapter Android 2.3 avant notre coup de gueule. Tout cela est très crédible bien sûr ^^

    @ Romain : Cool que tu y sois arrivé! Pour la mise à jour, c'est ROM Manager qui s'en charge. Il suffit d'aller sur "Mise à jour de la ROM" effectivement, et il t'indique les mises à jour disponibles pour ton système actuellement installé (c'est plutôt bien fait) et si tu sélectionnes une mise à jour, plus de manipulations compliquées. ROM Manager s'occupe de tout (téléchargement de la ROM qu'il te faut + installation), pas besoin de manipulation supplémentaires :-)

    Répondre
  112. Tout simplement l'Amérique 😀
    Merci =)

    Répondre
  113. @Etienne

    Moi je crois que les 512mo de ram c'est ok, car le Desire à 576 Mo… c'est plutôt que le Desire à 512mo pour le ROM, ce qui est très différent… Par exemple, ta beau avoir 256mo de ra msur ton PC, si ta512mo de disque dur pour installé windows XP, t'es dans la merde.. Le Nexus S a une mémorie interne de 16go iNand Si je me rappel bien.. Et si avec android 2.2, HTC sense, sans application ya 140mo de libre, donc l'OS ainsi que la couche sense prend environ 370mo.. donc 2.3 devrait surement prendre plus de 400mo, ce qui limite l'installation de logiciel..

    Mais bon, deja sur le 2.2 s'il pourrait viré asphalt demo, ainsi que les foutu application inutile (pour moi) comme la bourse, etc.., sa pourrait libéré de l'espace.

    @Nikopik

    Quand on change de rom, est-ce que l'on doit reconfigurer des trucs dans le réseau mobile (options sans-fil)? Je suis pas trop expert de custom rom, et j'y compte bien si 2.3 n'arrive pas bientot.

    Merci

    Répondre
  114. Nope rien à configurer de mon côté, il a reconnu le réseau Orange tout seul comme un grand. J'imagine que ça doit venir de la carte SIM.

    Par contre pour l'avoir testé à l'étranger, il ne s'est pas connecté à un réseau mobile en roaming de lui-même. J'ai dû essayer de me connecter à chacun des réseaux disponibles jusqu'à tomber sur celui qui avait des accords de roaming avec Orange (mais vu qu'en général il n'y a pas 150 opérateurs mais plutôt 3/4, ce n'est pas très dérangeant).

    Répondre
  115. Merci de ton retour rapide ;). Pour l'ittinérance, j'ai mes données partout au canada avec Telus, donc ca va, mais je compte pas aller ailleur avec mon telephone xD

    Répondre
  116. You're welcome 😉

    Répondre
  117. Je conseille à la plupart des utilisateurs d'attendre la mise à jour officielle. Jouer avec les ROMs, c'est uniquement lorsque l'on sait ce qu'on fait et c'est réservé à des utilisateurs passionnés.

    Répondre
  118. Sauf si les mises à jour tardent à venir ou ne se feront finalement pas.
    Quand on passera à Android 4.0, je doute que HTC prenne en charge le portage du système sur le Desire, la communauté Internet elle le fera, donc autant apprendre tout de suite non? 😉

    Répondre
  119. Et dans notre cas la question ne se pose pas, vu qu'on se fera forcément fisté par Orange derrière… Bien, pour ma part je vais voir tout ça d'un peu plus près :)

    Répondre
  120. Purée oui c'est le pire ça la ROM Orange avec des applications maison qui font peine à voir à côté de celles de Google normalement par défaut…

    Je pense notamment au logiciel de navigation d'Orange qui est PAYANT.
    Comment peut on proposer un logiciel de navigation à 5€/mois alors que la concurrence en propose un mieux, plus souvent mis à jour, avec une base d'utilisateurs bien plus grande et surtout gratuit…
    Où est-ce que vous avez appris à faire du marketing et de la stratégie d'entreprise messieurs les gros bonnets ?? ^^

    Bon Cyanogenmod Petis 😉

    Répondre
  121. Très bon article, je me lance…

    Répondre
  122. Merci yann, bon rootage de Desire !

    Répondre
  123. Anonymous

    Bonjour,
    Tres bon article, qui m'a donné envie de sauter le pas.

    J'ai eu le probleme du driver non installé. La seule solution qui fonctionne c'est :
    -Telechager la derniere version de HTC sync
    -branchez son télephone sur son pc en usb avec le mode debuggage actif.
    -installer HTC sync mais pas completement !!! Que les pilotes en fait :). Le logiciel s'installe en dernier, apres l'installation des pilotes. Il suffit de refuser les conditions d'utilisation de HTC sync pour ne pas l'installer.

    Le tour est joué, le telephone est parfaitement reconnu.

    Parcontre, pour cyanogen j'ai quelques inquietudes. Sur leur forum, il y a quelques retours comme quoi les batteries ne suivent plus avec la derniere version stable.

    Zaltec

    Répondre
  124. Merci pour cette astuce pour les pilotes !

    De mon côté, je n'ai aucun souci de batterie. au pire, effectue une sauvegarde de ton système avec ROM Manager et teste Cyanogenmod, tu pourras toujours revenir en arrière si tu as un souci de batterie 😉

    Répondre
  125. Nikopik j'ai un petit souci avec les sms,quand je veut repondre sa me met un ecran tout noir ou ya les touches.Donc obliger de reboot pour que sa revienne :(

    Ca te l'as deja fait ou pas?

    Merci d'avance x)

    Répondre
  126. Ça ne me l'a jamais fais, mais pour gérer mes SMS, j'utilise l'application gratuite Handcent que je trouve plus adaptée à mes besoins.
    Je t'invite donc à l'utiliser pour voir si cela peut régler ton souci 😉

    Répondre
  127. Je vois ce que c'est,je l'avais deja utiliser quand j'etais sous la rom d'orange et je recevais 2 sms (1 sur handcent et l'autre sur l'appli "messages" de base ) ca le fais la aussi?

    Répondre
  128. C'est parce que l'appli "messages" de base continue de t'afficher des notifications. Va dans les paramètres de cette application et configure la pour qu'elle ne t'affiche plus rien et qu'elle ne donne pas non plus d'alertes sonores.
    Comme ça tu n'auras plus que les notifications de Handcent :-)

    Répondre
  129. Ok je vais test de voir avec Handcent :)

    Répondre
  130. Tiens nous au courant de tes aventures Androidiennes :-p

    Répondre
  131. pas de souci avec plaisir ^^

    Répondre
  132. lordfire

    rebonjour à tous, j'avais posté ceci :

    "
    salut à tous,

    j'ai installé unrevoked3, j'ai desistallé htc sync, mais quand je le connecte en mode de debogguage une fois le logiciel lancé (d'ailleurs unrevoked ne demande pas d'installation à proprement parler), il trvaille un peu et un message d'erreur apparait comme quoi la procédure a echoué, j'ai tenté deux fois, 2 fois le même souci, quelque pourrait m'aider ? merci.
    "

    ———————–

    Il se trouve que j'ai fait quelques petites recherches pendant une heure perdue :p , et il se trouve que le root des htc desire ayant la rom froyo 2.2 orange est difficilement rootable et la procédure n'est pas simple mais réalisable (un tuto est présent sur frandroid ).

    Voilà :)

    Répondre
  133. Merci pour cet ajout d'informations :-) Aurais-tu le lien du tuto lordfire???

    Répondre
  134. Bonjour
    Avez vous une autre façon de rooter le htc désire ? merci

    Répondre
  135. Pas que je sache non! Si cela vous semble trop complexe malgré que vous ayez essayé, ne vous aventurez pas plus loin, vous n'auriez sûrement pas l'usage d'un téléphone rooté

    Répondre
  136. Bonjour
    Dans l'androïde market il y a t'il une application pour rooter mon htc désire (comme le NEXUS ONE)merci

    Répondre
  137. Non pas que je sache, car pour rooter un téléphone, une application devrait pouvoir accéder à certaines fonctions auxquelles les applications de l'Android Market n'ont pas accès pour des raisons de sécurité (sinon on verrait une épidémie de virus envahir nos téléphones).

    Si les manipulations te semblent trop complexes, essaie peut-être de les faire faire par une personne de ton entourage qui maîtrise mieux le sujet ?

    Répondre
  138. Unrevoked3 a installé une application sur mon désire de 188KB c'est tout,j'ai toujours le problème du pilote androïde 1 manquant,est pourtant j'ai installer le début de HTC SYNC comme il ai écrit plus haut !(autour de moi j'ai personne pour m'aider HELAS !

    Répondre
  139. Anonymous

    Si tu as mis ton android en mode débuggage, je suis désolé pour toi. Normalement ca aurait du marcher car HTC sync contient tous les pilotes officiels du desire.
    PS : Precision, je l'ai fait avec la HTC SYNC version 3.0

    Sans tous les pilotes tu pourras jamais le rooter :(

    Zaltec

    Répondre
  140. Anonymous

    Bonjour,

    Je suis Windows seven, quant je branche mon tel,en mode débogage USB, windows tente de l'installer sans succès et dans gestion de périphériques, j ai un point d 'exclamation devant ADB (apparait quant je branche le tel). Du coté de Unrevoked, il reste bloqué sur waiting for device…

    Pourriez vous m'aider ?

    Merci

    Répondre
  141. Avez-vous essayer la manipulation décrite ci-dessus pour installer correctement les pilotes Android ?

    Répondre
  142. Je te remercie pour ton aide ,j'avais l'ancienne version ď HTC sync !

    Répondre
  143. Anonymous

    j ai réussi à l'installer, maintenant le te reste bloqué sur bootloader et unrevoked sur :waiting for hboot to be ready…

    Répondre
  144. Anonymous

    dans gestion des périphériques,j 'ai bien HTC bootloader

    Répondre
  145. Anonymous

    je n 'arrive à pas telecharger la ROM via Rom manager, j ai donc tenter une instalation a partir de la sd, mais sans succes : j ai un message d 'erreur : instalation aborted. assert failed : write _rw_image("/tmp/boot.img"."boot")

    Répondre
  146. Anonymous

    J ai cette erreur quant j essaye d installer depuis la SD:

    Assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img"
    E:error in /sdcard/update-cm-7.0.3-Desire-signed.zip
    (Status 7)
    Installation aborted

    SVP

    Répondre
  147. Pour ROM Manager, tu as bien pris la version Premium pour qu'il puisse installer la ROM tout seul?
    Tu passes par la 3G ou le Wifi pour télécharger cette ROM?

    Répondre
  148. Anonymous

    non j'ai la version gratuite.
    je passe par le WIFI.
    ce matin j ai reussi a telecharger la ROM quant je lance l'installation, il me demande de rebooter en mode recovery, je fais oui,
    il reboot donc et enfin j'ai un message d 'erreur : E: can't find MISC

    Quant j'essaye d'installer à partir de la SD j'ai le message d'erreur suivant :
    Assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img"
    E:error in /sdcard/update-cm-7.0.3-Desire-signed.zip
    (Status 7)
    Installation aborted

    J'ai lu sur quelques forums que c'est à cause du clockworkmod recovery v2.5.0.7

    Répondre
  149. Je te conseille vraiment de passer en Premium pour ROM Manager (comme dit dans mon tutoriel), c'est alors le programme qui s'occupe de toutes les manipulations un peu complexes de ce genre et cela fait des prises de têtes en moins, notamment lorsqu'il y aura des mises à jour de la ROM (on a vraiment pas envie de se replonger dans ce genre de galère pour tenir son téléphone à jour à chaque fois).

    Répondre
  150. Anonymous

    vous pensez que cela résoudera le problème de clockworkmod recovery ?

    Répondre
  151. Sachant que ROM Manager gère aussi les mises à jour du Clockworkmod recovery, je dirais que cela pourrait sûrement régler des problèmes :-)

    Répondre
  152. Anonymous

    vous avez quelle version de clockworkmode ?
    vous utilisez la prenium ?

    Répondre
  153. Là j'utilise la version 2.5.0.7 et je suis en Premium pour ROM Manager.
    Avant je l'utilisais en gratuit, mais c'est tellement plus simple à gérer en Premium que c'est un des rares achats que je recommande !

    Répondre
  154. Anonymous

    D'accord mais si je n'arrive pas à telecharger une version plus récente .3.x.x.x.x.

    ça ne résoudera pas mon problèm car je suis déja sous 2.5.0.7 avec la version gratuite

    Merci pour vos conseils

    Répondre
  155. Peut être que le clockworkmode a mal été installé???

    Répondre
  156. Anonymous

    j'ai reinstallé rom manager, toujours le meme problème…

    en faisant une petite recherche, j'ai vu que je ne suis pas le seule à avoir ce problème
    Y en a qui proposent d'installer autre chose que clockworkmode …
    Je sais pas trop ….

    Répondre
  157. Bonjour
    Toujours le même problème ! pilote android 1 inconnu,j'ai tout essayé avec 2 ordinateur fixe (windows 7 et vista)avec les pilotes htc sync comme écrit au dessus ! c'est galère !

    Répondre
  158. Tu as essayé d'installer le pilote Android manuellement en passant par le gestionnaire de prériphérique ?

    Répondre
  159. Anonymous

    Moi j ai roujours les memes message d erreurs, ci dessus, meme en installant rom manager prenium… peut on refaire la procedure de rootage, que tu décris dans ta procédure ?
    Aussi, j ai telechagé une mis a jour de recovery 3.0.0.2, mais je n arrive pas a l installer.
    Peut tu m aider car je galere trop la, j ai meme essayer de flasher le recovery avec androidflasher mais rien toujours sur la version 2.5.0.7

    Répondre
  160. Oui j'ai essayais avec le gestionnaire de périphérique ! avec mise à jour ,avec recherche Sur l'ordinateur et sur internet sa reste introuvable ! ! !
    Comment faire !

    Répondre
  161. Pour le souci de pilote, pas Mise à jour par internet attention, il faut lui indiquer où chercher, comme je l'ai décrit dans ma procédure !

    En ce qui concerne le souci de Recovery mode, c'est vraiment étrange, je n'ai jamais rencontré un tel problème, et malheureusement sur les milliers de personnes qui sont passés par ici, tu es le seul qui ait été touché par ce problème :-s
    Tu as trouvé qqchose sur Google à ce sujet ?

    Répondre
  162. Anonymous

    Comment faire pour remettre le tel dans son état precedent, pas rooté ? Je veux tout reprendre des le début car ça commence a me prendre la tete.

    Répondre
  163. Anonymous

    Je ne suis pas certains que mon probleme vient du recovery, c est ce que j ai lu dans un forum en tapant les messages d erreur que je t ai donné ci dessus.
    Trop bizare.
    Mon tel est bien rooté, mais j ai envie de tout reprendre. Peut tu m aider stp.

    Répondre
  164. Dans le lien que j'ai mis ci-dessus, ils parlent d'une méthode de "unroot" pour enlever le rootage de ton téléphone. Tu as testé ?

    Répondre
  165. Anonymous

    j ai vu mais ça a l'air trop compliqué …

    C'est quoi une goldcard ?

    Tu peux me traduire cette procédure ?

    Répondre
  166. Je ne sais pas plus que toi ce qu'est une Goldcard désolé, personnellement je n'ai pas eu à faire cette procédure, bien que je sois chez Orange et qu'il paraît que c'est à faire pour les mobiles Orange.

    Répondre
  167. Dans recherche de périphérique sur le PC j'ai Android 1 avec un point ? .

    Répondre
  168. Ca veut dire que tu as effectivement un souci de pilote =>
    Il faut alors aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur "Android 1, Mise à jour des pilotes, choisir l'emplacement des pilotes manuellement vers le dossier d'installation de Unrevoked. Les pilotes se trouvent dans ce dossier.

    Répondre
  169. Anonymous

    j ai réussi à unrooté mon téléphone en formatant ma carte SD et en copiant la ROM d'origine 2.2 (PB99IMG.zip) dedans, ensuite j'ai rebooté en mode recovery et l'installation d'origine a réussi.

    j'ai également réussi à installer cyanogen en suivant tes conseils, j'ai juste modifier un truc au moment ou je rootais mon tel , jai utilisé un autre recovery clockworkmode en version 3.0.0.2 que j'ai téléchargé :
    j'ai lancé Unrevoked, clique sur file, custom recovery, j'ai parcouru l'image du nouveau clockworkmode et voila.

    Sinon le reste est identique.

    Je te remercie beaucoup NIKOPIK de ton aide.

    BOn courage à tous.

    Répondre
  170. Bravo, profite bien de ton Desire libéré! 😀

    Répondre
  171. salut,je ne trouve pas le dossier unrevoken pour la mise a jour du pilote android 1, merci

    Répondre
  172. Quand tu as télécharger Unrevoken, le fichier est allé se mettre à quel emplacement sur ton ordinateur ?

    Répondre
  173. dans le fichier tlechargement de mon navigateur mais je l'ais déplacer sur mon bureau juste apres

    Répondre
  174. donc après plusieurs essais (et en ne déplacent pas urnevoken.exe du lien ci-dessus)windows ne trouve pas de mise a jour. la je boque =p please help me

    Répondre
  175. Il faut indiquer à Windows manuellement où se trouve les pilotes, c'est ce que tu fais ?

    Répondre
  176. c'est bon j'ais trouver juste sous mon nez!!! mais quel naze =$ merci quand meme nikopic! 😉

    Répondre
  177. Personne ne sais d'ou pourrais venir ce problème d'écran blanc sur les touches sms?

    Nikopik j'ai test avec Handcent sms et ca change rien ca le fait des fois mais pas toujours,reboot du tel quand même obliger à chaque fois :/

    help.. :(

    Répondre
  178. Alors là je t'avoue que je ne sais pas du tout d'où vient ton problème :-S Tu as cherché sur Google si d'autres personnes avaient été confronté à la même situation que toi??

    Répondre
  179. oui j'ai regarder mais personne ne semble avoir le même problème :s

    Répondre
  180. Salut à tous
    Yann comment a tu fais ! je n'arrive pas à trouver le fichier en cherchant avec Windows pour le pilote Android 1.

    Répondre
  181. Anonymous

    moi pendant l'installation il me mets installation aborted (status7) assert failed: write_raw_image

    Répondre
  182. Anonymous

    je crois que je vais attendre la mise a jour officiel car ca fait depuis 22h que j'essayes j'ai fais tout les wipes install zip from sd j'ai ressayé 3 fois c'est vraiment chiant ca me mets toujours installation aborted a cause de boot.img je sais pas quoi

    Répondre
  183. Bizarre, encore des soucis que je n'ai jamais rencontré… :-s

    Répondre
  184. Bonjour
    je n'arrive pas a aller dans le dossier d'installation de UNREVOKED3 pour trouver le pilote Androïde 1 comme il ai écrit plus haut manuellement!
    Comment faire ?

    Répondre
  185. Bonjour,

    Un grand MERCI pour ce tuto. J'ai changé ma rom froyo (qui remplaçait la rom orange d'origine). Quelques petits soucis avec la boucle sur l'écran d’accueil cyanogen mais les explications ont suffit pour y arriver. Et puis Franchement HTC sense je m'en fiche ! Puisque j'utilise go launcher que j'ai pu réinstaller sans problème.
    Et comme je ne voulais pas attendre après HTC qui se fiche manifestement de ses clients.

    Un petit truc pour les applications. Astro peut sauver (backup) toutes les applications sur la SD. Une fois la rom changée j'ai reinstallé astro puis restauré mes applis sans avoir à repasser par android market.

    Répondre
  186. Anonymous

    Bonsoir

    tout d'abord merci a toi pour ce tuto mais j'ai un petit soucis j'ai donc passer mon htc desire en 2.3 mais je me suis rendu compte que mon ancienne version avec sense me convenait mieux sauf que maintenant je ne sais pas comment remettre mon telephone d'origine .
    Aurais-tu une idee, merci

    Répondre
  187. Bonjour,
    je vien d'effectuer la mise à jour sur mon Desire, tout fonctionne, sauf que je n'ai plus android market.
    Quelqu'un aurait il une solution?

    Répondre
  188. Essaie de réinstaller Gapps si ce n'est pas déjà fait 😉

    Répondre
  189. Désolé je ne m'y connais pas trop. :s
    Je ne trouve pas de liens direct ou alors il me demande de passer par android market ( mais vu que je n'ai l'ai plus).
    Aurais tu un lien?

    Répondre
  190. As-tu procédé comme décrit dans le tutoriel :

    Choisissez "CyanogenMod" et prenez la dernière version. Une fenêtre "Extras pour cette ROM" apparaît, cochez la case "Google Apps" et sélectionnez OK. Les Google Apps correspondent aux applications Google installées normalement sur votre téléphone (Google Maps, Gmail, Android Store… Vous auriez je pense du mal à vous en passer).

    ??

    Répondre
  191. Si ce n'est pas le cas, avec ROM Manager, installe Gapps (tu le trouveras ici : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip).

    Répondre
  192. oui normalment, je vais essayer de telecharger et instaler un nouvo rom.

    Répondre
  193. J'ai essayer de télecharger un nouveau rom depuis rom manager, mais une fenetre apparait me demandant de mettre a jour rom manager.
    Le probléme est que si je veux mettre à jour ( acheter la premium je suppose) je dois passer par android market…

    Répondre
  194. Alors télécharge gapps avec le lien que je t'ai donné ci-dessus sur ta carte SD et installe le en passant par rom manager gratuit, ça marchera 😉

    Répondre
  195. Un grand merci, tout fonctionne!

    Répondre
  196. Anonymous

    Bonjour
    J'aimerais savoir si le Nexus s est facile à rooter ? Merci

    Répondre
  197. Anonyme a dit…
    "moi pendant l'installation il me mets installation aborted (status7) assert failed: write_raw_image

    23 juin 2011 00:34
    Anonyme a dit…
    je crois que je vais attendre la mise a jour officiel car ca fait depuis 22h que j'essayes j'ai fais tout les wipes install zip from sd j'ai ressayé 3 fois c'est vraiment chiant ca me mets toujours installation aborted a cause de boot.img je sais pas quoi "

    —————————————

    Bonjour,
    J'ai eu le meme problème.
    En fait ça vient du recovery clockworkmode 2.5.0.7 parceque quant tu root ton tel,Unrevoked utilise par défaut clockwordmode 2.0.5.7 qui n'est pas compatible avec certains BIOS des téléphone.

    La solution est que tu unroot ton tel et le rooté à nouveau avec autre clockwordmode 3.2.0.0 que tu peux télécharger ici : http://forum.frandroid.com/topic/35225-recovery-clockworkmod-version-actuelle-3200-06062011/.

    Ensuite tu continues ton instalation comme dans le topic.

    Comme unrooté ton tél :

    Je te conseille de sauvegarder le contenu de ta SD sur ton Ordinateur.

    Ensuite, tu formates ta carte SD et et tu copies la ROM d'origine 2.2 (PB99IMG.zip) dedans, tu rebootes en mode recovery et l'installation d'origine va démarer.

    Une fois l'instalation finie, t auras un tél non rooté sous android 2.2.

    Comment rooter ton tél avec clockworkmode en version 3.2.0.0 :

    lance Unrevoked, clique sur file, custom recovery, tu parcoures l'image du clockworkmode 3.2.0.0 que t'as téléchargé et sauvegardé sur ton PC.

    après tu poursuis la procédure comme NIKOPIC l'a indiqué.

    Répondre
  198. Depuis que j'ai installé CyanogenMod, je suis satisfait seul pb : je n'arrive plus à lire les MMS…
    Quant je clique dessus ça me met téléchargement mais après il se passe rien.

    Quelqu'un a le meme pb ?

    Répondre
  199. @ Louis : pour les MMS, ne serait-ce pas un problème avec la 3G ?

    Répondre
  200. peut etre je vais vérifier

    Répondre
  201. Anonymous

    Bonjour à tous,

    J'essaye de Rooter mon desire mais le driver Android 1.0 n'est pas mis à jour. J'ai donc suivi la demarche comme vous l indiquez sauf que chez moi, lorsque je telecharge unrevoked 3.2 sur leur site, cela me telecharge un fichier nommé "reflash_package.exe" et lorsque je lance ce fichier il me met directement l'application sans installation. Ducou je ne trouve pas unrevoked sur mon pc et je ne peut donc pas faire la mise a jour de android 1.0 –'

    Coment dois je faire svp ?

    D'avance merci et surtout bravo pour ton blog il est vraiment bien 😉

    Répondre
  202. Anonymous

    Je précise que je suis sous Windows 7 64 bit

    Répondre
  203. Essaie de décompresser le fichier "reflash_package.exe" comme si c'était un fichier zip ou rar (avec Winrar ou 7zip par exemple).

    Tes pilotes se trouveront dans cette archive dans un dossier nommé "hboot driver_files" + ce qu'il faut faire pour les installer sur le fichier "hboot driver.htm" 😉

    Et merci pour tes compliments !

    Répondre
  204. Bonjour
    J'ai décompressé le logiciel UNREVOKED3 sur mon bureau avec 7zip comme indique,et je n'arrive toujours pas a trouver le pilote ANDROID 1 avec mise a jour,recherche avec windows et toujours introuvable !
    J'aimerai vraiment rooter mon désire !

    Répondre
  205. Anonymous

    Bonjour tout fonctionne impec, mais plus aucunes applications Google, ni bien sur le Market !!! Pourtant j'avais bien sélectionné applications google lors du chargement de la rom ?? comment remédier à ce problème ? Merci d'avance.

    Répondre
  206. @ Elie : il ne faut pas faire une recherche avec Windows pour le pilote, mais lui indiquer manuellement où il se trouve 😉

    En ce qui concerne les applications Google :
    avec ROM Manager, installe Gapps (tu le trouveras ici : http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip, tu le télécharges sur ta carte SD et tu l'ouvres avec ROM Manager).

    Répondre
  207. @ Nikopik :j'ai dégroupé avec 7zip le fichier unrevoked3 que j'ai telecharger et maintenant j'ai un fichier reflash_package avec a l'intérieur 6 fichiers:
    -hboot driver_files
    -AdbWinApi.dll
    -AbdWinUsbApi.dll
    -hboot driver.htm
    -mingwm10.DLL
    -evo reflash.exe
    Sur le quel que je doi rentrer manuelement ?
    Merci de ton aide !

    Répondre
  208. Il faut alors aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur "Android 1, Mise à jour des pilotes, choisir l'emplacement des pilotes manuellement vers le dossier "hboot driver_files". Les pilotes se trouvent dans ce dossier.

    Répondre
  209. Quand je mais manuellement le dossier "hboot driver_files sa me dit aucun pilote logiciel dans ce dossier !

    Répondre
  210. Anonymous

    ça me fait pareil, j'ai essayé de mettre a jour le pilote par une autre methode (autre driver usb telecharger) mais cela est identique, je commence a desesperer ^^

    Répondre
  211. Moi aussi je galère depuis 15 jours , j'aimerai temps pouvoir rooter mon Desire ,je suis pas plus bête qu'un autre,vu que j'ai plus confiance à HTC qui nous prenne pour des idiots !

    Répondre
  212. Sinon dans le dossier que tu as décompressé, tu dois avoir un fichier nommé "hboot driver.htm" qui décrit une méthode d'installation !

    Répondre
  213. Anonymous

    J ai suivi a la lettre cette methode et j ai essayé plusieurs fois mais il veut pas –'

    Répondre
  214. Anonymous

    bonjour je voudris savoir avec coi ouvris l'aplication car il ny a pas de programmes

    Répondre
  215. Je veux bien, mais il va falloir être plus précis ^^
    De quoi parles-tu?

    Répondre
  216. je crois que sa fonctionné ! j'ai lancé UNEVOKED3,j'ai branché mon désire j'ai trouvé le pilote android 1 que j'avais téléchargé,unevoked3 a rebouté plusieurs fois mon désire et a la fin il s'est inscrit DONE !

    Répondre
  217. Effectivement, on dirait que c'est bon signe 😉

    Répondre
  218. je suis très content ! comment on vois qu'il ai rooté mon désire !

    Répondre
  219. Essaie d'installer la ROM Cyanogenmod avec ROM Manager Premium.
    Ça ne peut marcher que si ton Desire est rooté 😉

    Répondre
  220. Comment mettre plus d'applications sur ma carte SD grace au roote ? merci

    Répondre
  221. Avec ROM Manager version gratuite sa fonctionne ?

    Répondre
  222. Anonymous

    Elie. Peux tu me dire ou tu as trouver le driver s il te plait et comment tu as procede pour que par magie cela marche ? ^^

    D avance merci

    Répondre
  223. Anonymous

    Salut
    Pourquoi pendant le lancement d'Unrevoked3 sur mon Desire j'ai sa sur mon écran d'ordinateur : Errer : failed to get root ,Is your firmware too new ? .Merci de m'aider !

    Répondre
  224. : http://www.forum-htc-dev.net/t
    Pour trouver le pilote ANDROID 1 pour rooter ton désire avec Unrevoked3 va sur se forum tout est expliqué ! (tu pourra télécharger le pilote)Pour moi mon désire est rooter !

    Répondre
  225. J'ai téléchargé Titanium Backup version gratuit pour sauvegarder mais aplications,on peu installer Rom Manager version gratuite,quel est la diference avec la payante ?

    Répondre
  226. Anonymous

    Pilote installé grace a elie, merci beaucoup :)

    C'est le seul pilote qui a marché chez moi, bizare tout de meme

    Répondre
  227. C'est super ! Bonne nuit !

    Répondre
  228. Anonymous

    Bonjour
    Si je fait la mise à jour officiel HTC 2.3 es ce que je perd le Root ?

    Répondre
  229. Non, le root restera. Les modifications se font à un niveau en dessous de l'installation du système 😉

    Répondre
  230. Bonjour
    il faut sauvegarder la rom actuel avec Rom Manager avant d'installer une autre Rom ?
    Et pour les applications avec Titanium Backup ?

    Répondre
  231. Nikopik tu as tester la 7.1 de Cyanogenmod ou pas?

    De préférence faire un nettoyage data cache/wipe avant ou après la mise a jour de la rom?

    Merci.

    Répondre
  232. Oui je la teste chaque jour puisque je tourne dessus sur mon Desire 😉

    Faire le nettoyage data cache/wipe avant la mise à jour, ça peut éviter d'éventuels problèmes. Mais si tu le fais après ce n'est pas bien grave ^^

    Répondre
  233. BOnjour,

    Après avoir installer la 7.0.3, je teste la 7.1.

    Quelques problèmes constatés :
    Impossibilité de télécharger des aplications lourdes ( plus de 4 mo) d android market…

    dificulté de reconnaissance de mon tél en mode stokage quant je le branche en USB, (reconnu après plusieures tentatives).

    google maps non installé avec la ROM.

    En revanche je trouve mon télphone beaucoup plus rapide et fluide.

    Je dispose dee plus de 100 mo de libre après avoir installer pleins d'applications… très bon point.

    Merci de poster vos remarques.

    Répondre
  234. Pour Google Maps, j'ai réussi à l'installer manuellement en trouvant le dernier .apk dispo sur Internet.

    Perso, pas de soucis en mode stockage USB.

    Répondre
  235. Anonymous

    Pareil pour Google maps j ai installé le. .api mais c tres pratique de chercher sur sur le net et copier sur la se surtout que j ai un pb avec le mode USB. Sinon t arrives a telecharger des aplications de plus de 3 mo sur le market ?

    Répondre
  236. Pareil pour Google maps j ai installé le. .api mais c tres pratique de chercher sur sur le net et copier sur la se surtout que j ai un pb avec le mode USB. Sinon t arrives a telecharger des aplications de plus de 3 mo sur le market ?

    Répondre
  237. Désolé pour ces deux messages mal écrit

    Pareil pour Google maps j'ai installé le .apk mais ce n'est pas très pratique de chercher sur sur le net et copier sur la SD surtout que j ai un problème avec le mode USB. Sinon tu arrives à telecharger des applications de plus de 3 mo sur le market ?

    Répondre
  238. Moi c'est limité à 5 Mo mais j'ai le même problème oui :-s

    Répondre
  239. ok merci bien.

    Répondre
  240. Bonjour Nikopik,j'ai la mise a jour de ma rom cyanogen et pour la faire on m'as conseiller de flash le recovery ClockworkMod,redemarrer en mode recovery et faire un wipe data/cache et ensuite reboot et installer la rom via Rom Manager est-ce bon?

    Merci d'avance

    Répondre
  241. Tu es sous quelle Cyanogenmod actuellement ?

    Répondre
  242. bonjour,

    le site unrevoked ne semble plus permettre de downloader le logiciel…

    Snif

    Répondre
  243. Ne t'en fais pas Thomas, ça marche de mon côté. Le site Unrevoked devait être KO pendant quelques minutes 😉

    Répondre
  244. Je suis sous CyanogenMod 7.0.3 Nikopik

    Répondre
  245. Si tu as ROM Manager Premium, effectue une simple mise à jour de ta ROM via cette application.

    Pas besoin de manipulation supplémentaire, c'est ce que j'ai fais quand je suis passé de la 7.0.3 à la 7.1, c'est rapide et tout simple :-)

    Répondre
  246. Après la mise à jour en 7.1 je peux redemarrer en recovery pour un petit wipe data/cache?

    Répondre
  247. Tu peux le faire oui, moi je n'en avais pas eu la nécessité.

    Répondre
  248. Mais ca n'effacera en rien mes données (sms,contacts,applications…) ?

    Répondre
  249. Non pas que je sache.

    Le "wipe cache" n'efface que les données en cache, pas le reste. Rien de perdu donc.

    Le "wipe data/factory reset" lui efface toutes les données, y compris personnelles, enregistrées sur le téléphone.

    Répondre
  250. ha Je vais me contenter d'un wipe cache alors :)

    Répondre
  251. Il vaut mieux oui 😉

    Répondre
  252. Hum besoin de flasher le ClorkworkMod avant la maj?

    Répondre
  253. Anonymous

    Bonjour

    Moi je reste bloqué sur l'étape "Installing unrevoked3 service"… Ça semble très long… Normal?

    Répondre
  254. Non ce n'est pas normal. Je pense que cela vient d'un souci avec le pilote Android.

    Regarde les commentaires précédents et la fin de l'article sur ce qui concerne les pilotes, tu vas arriver à te dépatouiller 😉

    Répondre
  255. Combien de mega faut-il pour rooter et installer les roms alternatives?

    Répondre
  256. Sachant que Cyanogenmod est une ROM qui est spécifiquement travaillée pour chaque modèle de téléphone supporté, il n'y a pas une quantité minimum de mémoire vive à avoir.

    Si ton téléphone fait partie de la liste des modèles supportés officiellement, c'est que tu peux installer une ROM alternative sur ton téléphone.

    Et si ta question portait sur la carte mémoire SD de ton téléphone, sache qu'une ROM alternative remplace la ROM installée d'origine, et donc ne prend pas plus de place sur ton téléphone.

    Répondre
  257. Merci et qu'en est-il du rootage, en effet, je n'ai pas pu installer les fichiers depuis unrevocked, il m'indique qu'une erreur s'est passé (mon tel n'a pas ete endommagé).

    Répondre
  258. Comment ça pas pu installer les fichiers ?

    Répondre
  259. Des que le processus de chargement des fichiers pour le telephone est pret et qu'il va les envoyer dans la memoire. Le processus est arrêté et un message d'erreur apparait

    Je suppose qu'il faut un minimum d'espace ROM afin que les fichiers root s'installent sans que l'on aie a réininitialiser les paramètres d'usine du smartphone.

    Répondre
  260. Tu utilises bien ROM Manager Premium pour faire l'install ?

    Répondre
  261. Non, puisque le logiciel Unrevocked ne peux pas effecuer le rootage.

    Répondre
  262. Dans ce cas si c'est un souci de rootage, je pencherais plutôt pour un problème de pilote, puisque Unrevoked effectue les manipulations sur le téléphone depuis ton ordinateur.

    Tu as regardé à la fin de l'article les problèmes de pilote et comment les résoudre ?

    Répondre
  263. Anonymous

    Ca y est, ils diffusent le 2.3.3 depuis ce matin, je l'ai reçue in extremis quand je m'apprêtais à rooter mon tel.

    Répondre
  264. Bonne nouvelle pour les utilisateurs du Desire.

    Par contre même s'il y a une mise à jour Gingerbread, cette dernière n'apportera pas les améliorations de Cyanogenmod.

    Répondre
  265. Anonymous

    Bonjour.
    Je viens de suivre la manœuvre décrite , et il ne se passe absolument rien…

    Répondre
  266. A quel niveau tu rencontres un problème ?

    Répondre
  267. Anonymous

    Je ne rencontre aucuns problemes ,il ne se passe juste rien.

    J'utilise le lien fourni, je le DL, je le lance, je branche mon HTC desire en mode debugage USB et rien ne se passe.

    Y a t'il une manoeuvre particuliere a suivre ?

    Répondre
  268. Il semble que cela soit un problème de pilote.

    Regarde à la fin de l'article, j'ai réuni les principales solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer, dont les problèmes de pilote.

    Répondre
  269. Anonymous

    ok , ca a fonctionné
    En desinstalant HTC mabagertruc j'avais aussi viré les driver :D…
    Maintenant, apres rebootage du portable, j'ai 4 choix:

    -fastboot
    -recovery
    -clear storage
    -simlok

    je suis perdu :)

    Répondre
  270. Anonymous

    Et en plus , je suis dislexique des doigts…

    Je voulais dire HTC Sync mais je me souvenait plus du nom du soft , ca s'est transphormé en HTC manager main j'ai ecrit HTC manabertruc…
    Bref , je supose que je doit choisir fastboot mais j'ai peur de faire une connerie , je prefere demander ^^

    Merci d'avance pour tes conseils.

    Répondre
  271. C'est exactement ça, tu dois choisir Fastboot 😉

    Répondre
  272. Anonymous

    bon bah, je suis vraiment une truffe , quoi que je fasse:
    Soit ca plante, j'ai a l'ecran un mini HTC avec un paneau rouge attention.
    Soit, apres avoir fait fastboot , je tombe sur un choix de type
    -bootloader
    -reboot
    -reboot bootloaer
    -power down
    Soit il redémare et la il perd la connection usb avec le portable donc, il me demande de tout recommencer et le portable n'est toujour pas flashé. :(

    Pleeaase … Help !

    Répondre
  273. Anonymous

    Précision, je sais pas si c'est necessaire de le dire mais quand j'ai le choix entre:
    -bootloader
    -reboot
    -reboot bootloaer
    -power down
    sur unrEVOked j'ai le message suivant:
    Waiting for HBOOT to be ready…

    Répondre
  274. Et si tu choisis bootloader il se passe quoi??

    Répondre
  275. Anonymous

    La meme chose.
    au passage , unrEVOked ne s'instale pas a proporement parler , donc , impossible de trouver les drivers dans un quelconque fichier d'instalation.
    Par consquent , j'ai dut les DL , et les instaler manuelement , le probleme est qu'a chaque reboot , le téléphone se deconnecte du PC par l'interface USB, donc , unrEVOked perd la connection et par conséquent , je ne peut aboutir le processus.
    Est ce dut a la fameuse couche Orange qui soit disant, empeche unrEVOked d'opperrer correctement ?

    Répondre
  276. J'en parle dans les commentaires (tu n'es pas le seul à avoir rencontrer les problèmes que tu rencontres 😉 ). Pour les pilotes, il faut ouvrir le fichier exe de unrevoked avec un programme d'archives comme Winrar ou 7zip par exemple.

    Tu as bien activé le mode USB débogage sur ton téléphone ?

    Je t'invite à relire les commentaires (oui je sais il y en a un paquet ^^), je pense que tu pourras y trouver la solution à tes problèmes.

    Quand à la fameuse couche Orange, je suis chez Orange et elle ne m'a pas empêché de rooter mon téléphone HTC Desire :-)

    Répondre
  277. Anonymous

    merci ça marche nickel!!
    manque juste htc sense mais bon ! lol merci encore, du super taf et simple à installer quand on prend le temps !

    Répondre
  278. Si jamais HTC Sense, te manque, tu peux toujours installer un thème qui ressemble beaucoup à Sense pour Cyanogenmod : https://www.dropbox.com/s/ijwdk0t2xsti1mo 😉

    Répondre
  279. Anonymous

    Yattaaaaaaaaaaaa !!!
    Merci chef

    Répondre
  280. Bonjour niKopic, j'essaie de rooter mon htc désire mais à la fin du processus de unrevoked3 il m'affiche validation error: Backup CID is missing .As tu une idée de ce que ça peut Etre? .Merci

    Répondre
  281. Salut Alec !

    Alors essaie de dégager le maximum de place sur la mémoire internet de ton téléphone (là on s'installer les applications) et essaie de faire en sorte que tu es au moins 1 Go de libre sur ta carte SD, redémarre ton téléphone et retente la manipulation.

    Si cela ne suffit pas, j'ai trouvé un tutoriel sur ce problème de Backup CID, mais il n'as pas l'air très simple : http://rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/

    Courage !

    Répondre
  282. merci ,

    mais maintenant passer cette étape avec succès il m'affiche failed to get root.is your firmware too new .après renseignement sur les forums cela proviendrai du faite que mon htc soit en 2.2 et que cela bloquerait le processus.

    Si tu peux m'en dire plus lol….
    merci

    Répondre
  283. Si tu as un problème de "Firmware too new", il existe une autre alternative pour rooter ton HTC : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/alpharev-x-debloquez-votre-htc-desirewildfire-ou-incredible-s/ 😉

    Répondre
  284. merci pour cette info je vais y jeter un œil .

    Répondre
  285. Anonymous

    Merki pour le tuto, j'ai passé mon htc desire en cyanogenmod 7.03 sans pb

    Répondre
  286. Salut ,si je root mon tél est que j'attende la mise a jour 2.3 officiel quelle seront les avantage que je n'aurait pas eu si j'étais pas rooté?

    Répondre
  287. Le root apporte les avantages suivants :
    – De meilleurs performances grâce à l'utilisation de ROM alternatives.
    – La possibilité de passer des applications de la mémoire internet du téléphone à la carte SD.
    – De nouvelles fonctionnalités inédites.

    Répondre
  288. Et si je reste en officiel mais root , je pourrait seulement avoir le déplacement vers sd c'est bien ça?

    Répondre
  289. J'ai un souci ,j'ai désinstallé les log htc ,j'ai mis mon tél en debogage j'ai lancé unrevoked j'ai branché mon tél il a instalé un pilote mais il me reste ADB dans gestionnaire de périphérique J'ai tenté en decompréssé unrevoked et en recherchant les pilote dedant lais nada ,que faire?

    Répondre
  290. Tu as regardé les principaux conseils pour régler les problèmes de pilotes à la fin de l'article et tout au long des commentaires ?

    Répondre
  291. Oui merci j'ai trouvé .
    La procédure de root c'est bien passé , mais je n'est aucune permission de super utilisateur sauf une nouvelle icone super utilisateur qui me donne axé a une page noir , même en instalant App2sd rien ni fait .

    Répondre
  292. Si tu as l'icône, tu dois bien être rooté pourtant ! App2SD ne fonctionne pas ? Tu as un message d'erreur ?

    Répondre
  293. Anonymous

    Bonjour, j'aimerai connaitre la différence entre la Rom Cyanogen 2.3.3 de 83,53 Mo et la nouvel mise a jour du Désire premier 2.3.3 sans Sense 2.1 de 161 Mo !

    Répondre
  294. J'avoue que je n'en sais rien ! ^^

    Mais je te conseille plutôt d'installer Cyanogenmod tant que tu changes de ROM, tu auras plus de fonctions et, comme tu l'as constaté, il prend moins de place dans la mémoire de ton téléphone 😉

    Répondre
  295. Anonymous

    Sur le site HTC-HUB il parait que la mise a jour 2.3.3 du Désire fait sauté le Root !

    Répondre
  296. Fait une mise à jour de ta ROM via Rom Manager Premium dans ce cas !

    Répondre
  297. Anonymous

    bonjour,
    je possede un htc desire rom 2.2 htc,si je passe avec cyano
    1)y a t il plus de place pour installer des applis
    2)quel rom radio utiliser? s installe t elle avec rom manager?
    3)tu donnes un lien pour le sense, c est le 2.1?
    Merci

    Répondre
  298. Il y a plus de place oui, la version Cyanogenmod optimisée pour le HTC Desire prend moins d'espace que la version officielle.

    Pour la ROM Radio à installer, ROM Manager Premium s'occupe d'installer la bonne correspondant à la ROM que tu as choisis d'après ma mémoire.

    Pour Sense, c'est un Skin qui copie la version 2.1.

    Répondre
  299. Anonymous

    ok merci, je vais essayer cela.

    Répondre
  300. Anonymous

    j'ai un probleme… unrevoked affiche internal error installing pakage failed. qué es ??
    que faut il faire ?

    Répondre
  301. Lis bien tout le tutoriel, à la fin il y a des solutions aux problèmes que les gens ont rencontrés. Et si ça ne suffit pas, il y aura la solution dans les commentaires, tu n'es pas le premier à avoir rencontré des bizarreries, mais on a toujours trouvé une solution 😉

    Répondre
  302. Anonymous

    j'ai bien lu le tuto. persone a dit qqch comme moi -_-
    je lance le programme et ca commence puis il s'affiche internal error… et ca bouge plus. j'ai relancé l'operation 3 fois et a chaques fois pareil.

    Répondre
  303. Es-tu sûr que tes pilotes Android sont bien installés ? Tu as quoi d'affiché dans ton gestionnaire de périphériques pour ton téléphone ?

    Répondre
  304. Anonymous

    Salut et merci pour le tuto

    je bloque pour rooter mon desire

    J'ai bien installé les drivers viré htc sync activé le debog usb sur le tel mais quand je lance unrevocked il se passe rien…

    SI tu as une idée ^^

    Répondre
  305. Anonymous

    ben je suis sous linux rien ne ma été demandé. ben je suis en chargé seulement et je suis en debogage… faut il une manip spécial sous linux ?

    Répondre
  306. En ce qui concerne Linux, je ne connais pas du tout la procédure puisque je ne suis pas passé par ce système d'exploitation pour réaliser le root de mon téléphone.

    Répondre
  307. Salut et merci pour le tuto

    je bloque pour rooter mon desire

    J'ai bien installé les drivers viré htc sync activé le debog usb sur le tel mais quand je lance unrevocked il se passe rien…

    SI tu as une idée ^^

    Je suis sur win 7

    Répondre
  308. Sûrement un souci de pilote.
    Es-tu sûr que tes pilotes Android sont bien installés ?
    Tu as quoi d'affiché dans ton gestionnaire de périphériques pour ton téléphone ?

    Répondre
  309. android usb divices

    Répondre
  310. Tu es bien en mode Débogage USB sur ton téléphone ?

    Répondre
  311. android phone

    android bootloader interface

    Répondre
  312. Anonymous

    meme probleme que fab je suis sur vista et quand j'ouvre unrevocked ya rien qui ce passe.
    comment faire ?

    Répondre
  313. Bizarre, cela ressemble pourtant bien à un souci de pilote.

    Réinstallez les pilotes comme expliquer à la fin de l'article.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous bien que HTC Sync est bien complètement désinstaller de votre ordinateur.

    Si ça ne marche toujours pas, assurez-vous bien que le débogage USB soit bien activé sur votre téléphone.

    Répondre
  314. mode boulet off

    il faut pas lancer le tel en recovery mais le brancher simplement en usb ^^

    sorry niko ; )

    Répondre
  315. Anonymous

    Bonjour
    Avant de flasher le recovery,faut il saugarder la Rom d'origine puis telecharger la nouvelle Rom (Cyanogen) ! merci

    Répondre
  316. Il vaut mieux faire une sauvegarde au cas où effectivement. Vu sur le site des développeurs Android :

    SMS/MMS messages,
    Call Log,
    Bookmarks,
    Applications; use "Titanium Backup" or the "Astro File Manager", for example,
    Any application data not on the SD card.

    It would also be a good idea to backup everything stored on the SD card in the rare case the SD card must be formatted to resolve any major problems.

    MyBackup Root, SMS Backup & Restore, and Call Backup & Restore are all free applications that can assist with backing up your data.

    Répondre
  317. Anonymous

    Avec Rom Manager Premium ! je peu sauvegarder la rom stock avant de flasher le recovery puis télécharger une nouvelle rom ?

    Répondre
  318. Normalement oui 😉

    Répondre
  319. Anonymous

    J'aimerai connaitre l'ordre des procédures a effectué pour changé de Rom une fois Rooté avec Rom Manager ! Pour pas me trompé merci !

    Répondre
  320. Une fois que tu es rooté :
    – Lancez ROM Manager et allez sur "Flasher le recovery Clockworkmod".
    – Une fois ceci fait, appuyez sur "Télécharger une ROM".

    Choisissez "CyanogenMod" et prenez la dernière version. Une fenêtre "Extras pour cette ROM" apparaît, cochez la case "Google Apps" et sélectionnez OK. Les Google Apps correspondent aux applications Google installées normalement sur votre téléphone (Google Maps, Gmail, Android Store… Vous auriez je pense du mal à vous en passer).

    Le téléchargement dure quelques instants puis votre mobile redémarre et l'installation se finalise.

    😉

    Répondre
  321. Déçu d'HTC

    Ok Nikopik merci pour tout !

    Répondre
  322. En plein rootage de mon desire je suis bloqué dans le mode recovery ou apparaissent les messages suivant :

    E:Can't find MISC:
    E:Can't mount CACHE:recovery/command
    E:Can't find MISC:
    E:Can't mount CACHE:recovery/log
    E:Can't fint MISC:

    donc impossible de sauvegarder ou installer une rom :(

    Répondre
  323. Big, tu es bien en mode Débogage USB ?
    Sinon, essaies de réinstaller tes pilotes et de retenter la manip 😉

    Répondre
  324. le rootage a marché en partie mais je ne peux pas sauvegarder ni installer une rom custom via rom manager

    le tel redémarre en recovery avec ce message

    sur un autre fofo ils parlent de reflasher le recovery avec cwmr2513.img mais moi ça plante

    Répondre
  325. Anonymous

    Bonsoir
    Avec la Rom Cyanogen 7.0.3 peut on augmenter la fréquence du CPU !

    Répondre
  326. Une fois rooté, il est possible d'overclocké son téléphone oui 😉

    Peut-être un problème de place libre sur ton téléphone. Il y a de la place sur la carte SD ? Et dans la mémoire interne ??

    Répondre
  327. Bonjour
    je n'arrive pas en suivant le tuto jusqu'au bout.
    j'ai fait un premier essai, suis allé presque jusqu'au bout et comme ça n'a pas marché, je me suis un peu énervé …
    j'ai essayé de tout recommencer et je me suis retrouvé avec un HTC comme neuf mais j'avais perdu toutes mes personnalisations …
    depuis, j'essaie de reprendre à zéro en lançant unrevoked mais dès que mon HTC doit rebooter, j'ai un message qui m'indique que la connexion a été interrompue et qu'il faut recommencer …
    j'y perds mon latin !

    Répondre
  328. BugDroid

    Bonjour, je viens d'installer ginberbread sur desire avec Cyanogenmod grâce à ce magnifique tuto ! Par contre, je savais qu'il n'y aurait pas l'interface sense, mais je trouve vraiment l'interface… Laide. Est-ce normal ? Même l'android market, qui en 2.3 devrait être jolie, tout est carré ici…
    Pouvez vous m'aider ? :s

    Répondre
  329. Bonsoir il doit te manqué un pilote "androïd 1" sur ton ordinateur !

    Répondre
  330. je lance unrevoked 3, je connecte mon htc desire, puis je coche la case de débogage usb, mais rien ne se passe…

    Répondre
  331. je suis sous win 7 x64

    Répondre
  332. @Jclm73 : Peut-être que ton téléphone est déjà rooté actuellement et que tu peux installer la nouvelle ROM via Rom Manager non ?

    @BugDroid : Pour l'interface, c'est une question de goût 😉 C'est le Launcher par défaut des systèmes Android qui est présent. J'utilise LauncherPro pour avoir un résultat plus sympa !
    Pour l'Android Market, c'est ici que ça se passe : http://www.nikopik.com/2011/07/nouvel-android-market-telecharger-avant.html

    @Loto : essaies de réinstaller tes pilotes pour Android, et de retenter avec Unrevoked.

    Répondre
  333. BugDroid

    Merci ^^ Et au fait, peut on installer le "vrai" sense en plus de la 2.3, pas juste un soin ? Ou même une version plus récente de sense x) Et oui c'est vrai que launcher pro est pas mal masquer le vieil effet orange de celui par default me fait mal aux yeux :p

    Répondre
  334. BugDroid

    Skin*

    Répondre
  335. Bonjour,"www.forum-htc-dev.net" Voici le Forum pour télécharger le Pilote "ANDROID 1" qui permet de Rooter son Désire avec UNREVOKED3 !
    Bonne chance !

    Répondre
  336. Pas possible d'installer le vrai Sense sur Cyanogenmod d'après ce que j'en sais, juste de mettre un skin y ressemblant.

    Si quelqu'un sait si cela est possible… 😉

    Répondre
  337. BugDroid

    Ok merci pour toutes ces réponses rapides 😀 3 dernières petites questions après j'arrête de vous embêter, j'ai pas bien compris comment mettre ce skin sense, est-il téléchargeable sur l'android market, ou est-ce qu'on doit l'installer via l'ordi (comment ? :p).
    Aussi, les téléchargements sont plus rapides donc c'est cool mais par contre, l'affichage saccade beaucoup plus entre les homescreens par exemple (par rapport à la 2.2 sous sense), c'est normal ?
    Enfin, si je veux repasser 2.2 avec HTC sense, c'est facilement faisable ?

    Voilà désolé de mes questions peut-être débiles mais je ne suis pas un expert en la matière ^^"

    Répondre
  338. Anonymous

    Si on change de Rom avec Rom Manager plusieurs fois, faut il flasher le Recovery a chaque fois ?

    Répondre
  339. En fait, pour le skin, tu le télécharges via ton navigateur sur ton téléphone. Il va se télécharger sur ta carte SD et s'ouvrir avec le gestionnaire de programmes pour l'installer. Si le gestionnaire de programmes ne s'ouvrent pas par lui-même, il faut aller chercher le fichier .apk qui se situe dans le dossier Downloads de ta carte SD avec un explorateur de fichier sous Android.
    Pour l'affichage, je ne sais pas d'où cela peut venir. Tu as un fond d'écran animé peut-être ?
    Sinon pour revenir en arrière, il existe des ROMs semblables à l'officielle et qui comportent Sense sur Internet. Tu peux les installer facilement grâce à ROM Manager Premium 😉

    Répondre
  340. Et non, si tu as rooté ton téléphone et flashé ton Recovery, plus besoin de le faire par la suite. Il suffira alors d'installer une autre ROM via ROM Manager 😉

    Répondre
  341. BugDroid

    D'acc merci et encore félicitation pour ce super boulot ! Bonne continuation ! =D

    Répondre
  342. BugDroid

    Aïe aïe, je pensais que ça serait la dernière question… >< Enfin voilà, j'ai téléchargé le skin (j'ai même testé les deux skin proposés), je l'installe ensuite via l'explorateur de fichiers, jusque là tout va bien. Sauf que je n'arrive ni à l'ouvrir seul, ou même avec "home switcher" par exemple... Pourtant il est bien installé sur le téléphone, lui et ses 7Mo.
    Faut t-il installer quelque chose en plus ? :s

    Répondre
  343. Essaie de l'ouvrir avec Astro File Manager par exemple, c'est une application qui sert d'explorateur de fichiers sur Android 😉

    Répondre
  344. BugDroid

    Erf, toujours pareil, j'ai essayé avec File manager, Es file exploreur, Astro, ça s'installe bien à chaque fois, mais impossible de voir le skin… :/

    Répondre
  345. Salut Nikopik, j'ai reussi à installer Cyanogen grace à toutes tes instructions, mais un truc m'intrigue et m'est arrivé à trois reprises :
    – Quand l'installation s'est terminée et que le telephone rebootait, il a du redémarré près de 6 fois avant de se "stabiliser"
    – puis à l'installations des Gapps pareil.
    – j'ai ensuite installé manuellement GoogleMaps, et il a fait la même chose, il démarre normalement et arrivé sur l'écran principal, environs 5 secondes après, il redémarre.
    Est-ce normal ? Merci d'avance, j'espère que mon explication a été claire.

    Répondre
  346. @ Bugdroid : là je t'avoue que je sèche, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi :-s

    @David : Non ce n'est pas normal, c'est bizarre ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait ce problème malheureusement :-S
    Tu as regardé sur internet si ça l'avait déjà fait à une autre personne ?

    Répondre
  347. Non je vais jeter un coup d’œil, par contre j'ai téléchargé des applications (2 en fait) sur le Market (de plus de 5 Mo), et tout s'est bien passé, et pas eu de redémarrage, je vais encore tester d'autres téléchargements.

    Répondre
  348. Anonymous

    J'ai tout installé depuis une semaine et j'ai l'impression de redécouvrir mon téléphone. Navigation plus fluide, toutes les applications peuvent s'installer sur la carte sd (mais peuvent délirer), c'est plus beau, et intuitif de surcroït. Bref, j'adhère totalement !!! Et d'une facilité d'installation, en veux-tu en voila !

    Luc

    Répondre
  349. Bonjour,Es ce qu'on peu télécharger la dernière rom Cyanogen avec rom manager gratuit !

    Répondre
  350. Salut Dan. Oui c'est possible, mais c'est bien moins facile !
    Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras la liste des manipulations, mais pour l'avoir fait, je recommande vraiment d'acheter la version Premium de ROM Manager, car les manipulations sont vraiment longues et fastidieuses, et dès qu'il y aura une mise à jour, tu devras refaire tout le processus, alors qu'avec le Premium, il s'occupe de tout comme un grand 😉

    Répondre
  351. Est ce qu'on peu payer autrement quand carte bleu !(J'ai pas confiance on ma déjà volé 500 euros en carte bleu!).

    Répondre
  352. Je ne crois pas non.
    Mais c'est une application très sérieuse, je n'ai jamais rencontré de souci avec, et les nombreux utilisateurs non plus, je te rassure !

    Quand au fait de payer quelque chose par carte bancaire sur Internet, si il y a un problème, tu peux sans souci demander le remboursement intégral des sommes volées, ainsi que des éventuels frais engendrés, à ta banque (et je parle par expérience ;-)).

    Répondre
  353. J'aurai bien voulu payé avec ma facture Bouygue !

    Répondre
  354. Est ce qu'on peu télécharger une Rom Cyanogen en ayant enlevé la carte Sim du téléphone, mais avec la Wifi ?

    Répondre
  355. Je crois que c'est comme ça que j'avais fais la première fois, donc oui ! 😉

    Répondre
  356. Merci ! J'ai mi la carte Sim dans mon nouveau Nexus s. Je me sers de mon désire premier comme quobaille !

    Répondre
  357. J'avais fais exactement la même chose 😀

    Répondre
  358. La meilleur Rom Cyanogen c'est la quel ! 7.0.3 ou 7.1.0-RC1 ?

    Répondre
  359. Prends la 7.1.0, elle est très stable et lors des prochaines mises à jour, tu seras déjà sur la dernière version du système !

    Répondre
  360. Ok merci pour tout !

    Répondre
  361. Pourquoi il manque des applications ? "Google Maps" que je peu pas télé charger !FlashPlayer 10.3 !

    Répondre
  362. Tu as installé les Google Apps ?

    Répondre
  363. Oui avec la rom !

    Répondre
  364. Quand j'appuie sur Google Maps sa charge une seconde et sa s'arrête !

    Répondre
  365. Dan, lit le tuto en entier, à la fin il y a la solution sur le fait que tu ne puisses pas installer d'appli de plus de 5 mo 😉

    Répondre
  366. Tout marche nickel sauf que je peu pas télécharger des application de plus de 5 mo !
    A la fin du tuto il parle du Root,mais je suis déjà rooté !

    Répondre
  367. Sa vient de la Rom Cyanogen 7.1.0-RC1 se problème !

    Répondre
  368. Justement c'est bien ça, si tu as ce souci, il faut passer par cette solution :

    – Si vous ne pouvez pas installer d'applications de plus de 5 mo :
    Il faut installer le HBoot AlphaRev X :
    1] Télécharger le SDK d’Android
    2] Dézippez son contenu
    3] Allez dans le répertoire Tools et lancez le programme “android”
    4] Dans “Availables Packages”, sélectionnez “Android SDK Platform-tools” and”‘Android Compatibility package” et installez-les
    5] Ouvrez un terminal et déplacez vous dans le répertoire “plateform-tools”
    6] Vérifiez qu’un “adb devices” trouve votre téléphone
    7] Téléchargez AlphaRev X et obtenez votre clé
    8] Lancez-la en root et suivez les instructions

    Répondre
  369. Sa ma l'aire compliqué cette solution, ou peut être une mise a jour prochaine de la rom 7.1.0-RC1 !

    Répondre
  370. Sur la Rom 7.0.3 le chargement de + 5 mo est possible ?

    Répondre
  371. Anonymous

    Bonsoir,
    Tout d'abord un grand merci pour le travail de documentation, j'attendais les nouvelles de HTC avec leur migration sous gingerbread ces jours et mauvaise nouvelle… donc en surfant un peu je suis vite tombé sur ton blog et ca y est mon desire est rooté, il ne me reste plus qu'une étape, seulement je souhaiterai valider quelques points au préalable.
    1. Après la migration vers cyanogen – ginger… peux-tu confirmer la possibilité de revenir sous ma version HTC – Sense si par exemple je souhaite vendre mon tel
    2. Normalement l'environnement sense saute, quid de la synchro avec mon outlook du boulot, nous n'avons plus HTC Sync. quelle solution?
    Encore merci et bonne soirée
    Phil

    Répondre
  372. Anonymous

    oups, question rapide tu préconise ROM Manager Prenium, mais apparemment ROM Manager gratuit fonctionne aussi?
    Merci pour ta confirmation
    Pascal

    Répondre
  373. @ Dan : Non, c'est le même souci. Ca ne vient pas de la ROM mais du recovery mode qu'il faut changer dans les étapes que je décris. Il n'existe à ma connaissance pas d'autres solutions

    @ Phil : Tu peux revenir sur une ROM normale avec Sense sans aucun souci !
    Pour Outlook, essaie Android-Sync.
    ROM Manager gratuit fonctionne, mais les étapes d'installation sont vraiment bien plus fastidieuses. Je ne recommande vraiment pas de passer par la version gratuite, car d'une part le risque de faire une bêtise est plus grand, d'autre part, il faudra refaire toutes les manipulations à chaque mise à jour !

    Répondre
  374. Anonymous

    Bonjour à tous,

    J'utilise actuellement un HTC sous Boutgues et j'aimerai faire une image de mon tel avant de mettre la ROM Cyanogen. Est ce possible ?

    Répondre
  375. Une fois que tu es rooté, tu peux faire "Sauvegarde de la ROM actuelle" avec ROM Manager Premium 😉

    Répondre
  376. Anonymous

    Merci de ton retour 😉

    Répondre
  377. Anonymous

    Bonjour
    Est ce que toutes les Roms alternatives (Cyanogenon / LeeDroid /etc…..) On le même problème de limite de 5 Mo ? merci

    Répondre
  378. Bonjour,
    J'ai essayé de rooter mon HTC Desire (rom HTC 2.29.405.5); tout s'est bien passé jusqu'au lancement de reflash.exe car après quelques instants j'ai le message :"Internal error: installing package failed" et en dessous "Recovery Image: ClockwordMod Recovery".
    Idem sous W7 ou Linux.
    Merçi de votre aide

    Répondre
  379. Anonymous

    Je viens de mettre la rom Cyanogenon avec succès mais impossible d'installer Android Market !!!

    Dois je faire une autre manip ?

    Répondre
  380. Le problème des 5 Mo ne vient pas des ROM, mais parfois du root.
    Il faut alors utiliser une autre méthode de root comme décrit à la fin du tutoriel.

    Pour l'installation de l'Android Market, tu as installer le package Google Apps ?

    Si oui et que tu n'as pas l'Android Market, tu peux l'installer ici : http://www.nikopik.com/2011/07/nouvel-android-market-telecharger-avant.html 😉

    Répondre
  381. Anonymous

    Merci pour le lien mais lorsque je lance l'appli on me demande d'ajouter un compte (qui existe deja) puis l'appli se ferme

    Répondre
  382. Petiflo

    Merci pour ce turorial.

    Malheureusement impossible d'installer Cyanogenmod. Après l'avoir téléchargé mon Desire reboot et me dit "can't mount command:recovery/log".

    J'ai essayé de supprimer le cache et il me donne le même message.

    Répondre
  383. Anonymous

    Salut,
    Merci Nikopik pour ce tuto, je t'ai envoyé un mail pour quelques questions.
    Je les posent ici aussi, peut être que quelqu'un d'autre aura la réponse.

    1) Mon HTC Desire est de Orange. Est-ce que si je suis ton Tuto sa marche pareil ?

    2) J'ai vu sur certain site, on parle de GoldCard, j'ai pas vu que tu en parlais toi ?

    3) Je suppose que j'aurai plus rien sur mon téléphone ?

    Là c'est Cyanogen 7.1 pour passer a la 7.2 et plus par exemple (quand elle sort) est-ce que je devrais faire quelques chose de spécial ? ou tout ce mettra automatiquement.

    Est ce que j'aurai la même Home quand sur cette image ?
    http://3.bp.blogspot.com/-pIkZ0Pxtasg/TjgSMXpPf-I/AAAAAAAAA_Y/UFPAzR_6sxA/s400/cyanogenmod71.jpg

    Merci

    Répondre
  384. evilspoon

    J'attendais la version officielle de HTC avant de me décider à passer à Cyanogen: merci pour cet excellent tuto !

    Répondre
  385. Anonymous

    Bonjour comment je peu voir si mon Desire premier rooté est S-OFF !

    Répondre
  386. 1/ Mon Desire aussi est de Orange, pas de soucis à te faire de ce côté là 😉

    2/ Je ne me suis effectivement pas préoccupé d'une quelconque Goldcard, manipulation soit disant obligée sur les Desire de chez Orange. J'ai juste suivi le tutoriel et tout baignz !

    3/ Mieux vaut faire une sauvegarde de tout ce que tu peux effectivement, regarde dans les premiers commentaires, on donne quelques noms d'applications utiles pour faire cela.

    4/ Pour la page d'accueil, tu peux avoir exactement la même que celle là oui 😀 Tout est paramétrable comme tu le veux sur Cyanogenmod.

    Répondre
  387. Anonymous

    Mon Désire, que j'ai rooté avec Unrevoked 3 est toujours S.ON comment faire pour le passer S.OFF ?

    Répondre
  388. Anonymous

    bonjour,
    j ai suivi le tuto et tout marche nickel.
    juste une petite question, sais tu ou je peux trouver les fonds d ecran et sonnerie du htc d origine.
    Merci

    Répondre
  389. Anonymous

    MERCI!!! Excellent tutoriel qui m'a enfin décidé à installer CM7 sur mon Desire du fait de sa simplicité 😀 Quelques points me paraissent inutiles comme le fait d'utiliser la version Premium de ROManager…
    Bref, j'aimerais savoir si il était possible d'avoir un schéma verrou(comme sur la ROM original) sur CM7?!
    Et est ce que le nandroid backup, enregistre aussi les applications?!

    Répondre
  390. Anonymous

    Merci Nikopik, vraiment incroyable, mon cousin à fait la manip (simple problème mais résolu en 5min grâce à toi) et je tente l'expérience dans 1 semaine !
    Merci

    Répondre
  391. Alors pour les sonneries et les fonds d'écran originaux, je pense qu'une recherche sur Google devrait t'aider à les dégotter.

    L'utilisation de la version Premium de ROM Manager apporte un vrai plus en terme de confort et de rapidité pour installer la ROM, et aussi pour quand les mises à jour vont débarquer par la suite 😉

    Oui il est possible d'utiliser un schéma pour verrouiller le téléphone, c'est d'ailleurs ce que j'utilise au quotidien sur mon Desire.

    Je crois que Titanium Backup est le plus adapté pour sauvegarder les applications.

    😉

    Répondre
  392. Bonjour Nikopik
    Est ce que je dois rooté mon Désire une 2 fois avec Unrevoked 3 pour passer S-OFF ?

    Répondre
  393. Nikopik comment a tu fais pour passer S-OFF sur ton désire premier ?

    Répondre
  394. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le S-OFF de mon côté, j'ai trouvé ce lien qui explique bien, dans la 2e partie, comment faire la manipulation : http://www.plugngeek.net/htc-desire-root-et-s-off 😉

    Répondre
  395. Donc je dois télécharger ALPHAREV pour passé S-OFF sur mon Désire premier déjà rooté avec UNREVOKED3 !(J'ai le Recovery Clockworkmod 2.5.0.7).

    Répondre
  396. C'est bon j'ai réussi a passer en S-OFF sur mon Désire premier,c'est assez simple ALPHAREV + clé ! Merci Nikopik !

    Répondre
  397. Salut Nikopik
    J'ai un problème ! J'ai téléchargé une autre Rom (LeeDroid) pour tester, sa chargé normalement puis la rom se lance en boucle sans que je puisse l'arrêter au démarrage ! peu tu m'aider !

    Répondre
  398. J'ai le Logo Leedroid qui démarre en boucle ! comment l'arrêter

    Répondre
  399. Essaies cette technique :

    – Si vous êtes bloqué au logo qui tourne en boucle sans fin, il faut éteindre votre téléphone en enlevant la batterie, puis redémarrer en mode Recovery (Laissez appuyer sur "Power" et "Volume Bas" en même temps).

    Vous arrivez sur un écran vous proposant plusieurs choix :

    -reboot system now
    -apply sdcard:update.zip
    -wipe data/factory reset
    -wipe cache partition
    -install zip from sdcard
    -backup and restore
    -mounts and storage
    -advanced

    Il faut faire : "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition", puis refaire l'installation de votre ROM en passant par le menu "install zip from sdcard" et sélectionner le fichier zip qui doit se trouver sur la carte SD du téléphone à l'emplacement dans le dossier clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get.

    Répondre
  400. Comment je peu remettre ma Rom d'origine que j'ai sauvegardé sur ma carte SD ! SVP

    Répondre
  401. Sa me mais:
    HBOOT

    FASTBOOT
    RECOUVERY
    CLEAR STORAGE
    SIMLOCK

    sur quoi appuyé ?

    Répondre
  402. Essaie Fastboot, ou Hboot.

    Répondre
  403. En faisant Fastboot sa me met:

    Bootloader
    reboot
    reboot bootloader
    Power Down

    Répondre
  404. Essaie Bootloader.

    Répondre
  405. Avec Bootloader sa me met:

    Fastboot
    Recovery
    Clear Storage
    Simlock

    Je suis très embêté !

    Répondre
  406. Essaie Fastboot.

    Pourquoi ne pas être resté sur une Cyanogenmod qui marchait bien Elie ?? ^^

    Répondre
  407. J'ai voulu essayer autre chose !

    Fastboot j'ai déjà essayé ! sa me met

    Bootloader
    Reboot
    Reboot bootloader
    Power down

    Répondre
  408. Hboot

    Fastboot
    Recovery
    Clear Storage
    Simlock

    Et si je clic sur "Recovery" sa peu marcher ?

    Répondre
  409. La solution que tu me parle plus haut c'est en cliquant sur Recovery !

    Répondre
  410. Nikopik une fois que je suis dans le Recovery en lignes verte comment je peu remettre ma Rom stock que j'ai sauvegardé sur la carte Sd ? Merci

    Répondre
  411. Pour confirmer ma sélection dans le Recovery sur quel bouton je doit appuyer ,sur Power il ce passe rien !

    Répondre
  412. Normalement c'est bien dans le menu Recovery et il faut utiliser le bouton Power pour valider oui !

    Répondre
  413. Anonymous

    Salut ! Bravo pour ton tuto très bien expliqué !
    Mais j'hésite vraiment à le faire…

    Mon HTC Desire date de Juin 2011 et est donc toujours sous garantie, la garantie est perdu ??

    Est-ce que la rom est installé sur la carte mémoire ?? car c'est vraiment la faible mémoire interne du Desire qui me pousse à vouloir le faire ( je voudrais enfin profiter de ma carte SD 8Go et installer tout dessus en laissant le maximum d'espace libre sur la mémoire du téléphone)

    Merci :)

    Répondre
  414. Bonjour
    C'est bon ! j'ai restauré la Rom Cyanogenmod 7.1.0-RC1 Ouffff ! J'ai eu chaud !
    Sur la carte SD tu peu installer toutes tes applications !(100)et une seul sur le téléphone "Rom Manager" . Merci Nikopik

    Répondre
  415. Je peu toujours pas télécharger des applications de + 5 Mo et pourtant je vient de passer en S-Off !

    Répondre
  416. Anonymous

    Bonjour.
    Je m'appelle Chris et ça fait un moment que je lis ce forum pcq je me tâte vraiment à rooter mon Desire et installer une autre ROM.
    Est-ce que la vitesse des applications est augmentée? Je demande ça pcq j'ai eu l'opportunité d'essayer Angry Birds sur un Desire HD sous Gingerbread et je dois avouer que la fluidité du jeu est impressionnante comparé à mon Desire. Donc si changer de ROM me permet d'accélérer le traitement des applications, je suis preneur 😉
    Merci d'avance pour la réponse.

    Chris

    Répondre
  417. A oui! ! ! mon Désire premier a un CPU a 1.2 MHz et tout va très vite ! C'est la meilleur Rom Cyanogenmod 7.1.0-RC1 !

    Répondre
  418. Anonymous

    Sauf que moi j'ai un HTC Desire (tout court, pas premier) et son CPU est cadencé à 1GHz.
    Je ne sais donc pas si je verrai une différence notable au niveau de la vitesse des application entre mon android 2.2 et le 2.3

    Répondre
  419. Anonymous

    Mon HTC Désire Amoled date d'avril 2010 avec une Rom Cyanogenmod 7.1.0-RC1 avec un CPU de 1 GHz que j'ai poussé a 1.2 GHz.

    Répondre
  420. J'ai toujours mon problème ! Je peu pas charger des applications de + 5 Mo et pourtant le HBOOT et S-OFF !

    Répondre
  421. Au sujet du problème de chargement de + 5Mo,Est ce qu' il faut que je Flashe un nouveau Recovery ? "ClockworkMod 2.5.0.7"

    Répondre
  422. Anonymous

    Bonjour,
    Si j'en crois ce que je lis, en rootant mon HTC et en installant Cyanogenmod, je pourrai overclocker mon CPU à 1.2GHz et donc du coup toutes mes applications tourneront plus vite ?
    Si c'est oui, la seule crainte qui reste avant que je franchisse le cap, c'est cette fameuse limitation des applis à plus de 5mb. J'ai bien vu qu'à priori on pouvait résoudre le problème dans le tuto mais on dirait que ça ne fonctionne pas à tous les coups…

    Chris

    Répondre
  423. Si sa fonctionne très bien,il faut d'abord déverrouiller en passant S-OFF / Rooter avec "REVOLUTIONARY" et télécharger la Rom Cyanogenmod !

    Répondre
  424. Anonymous

    Peut on rooter deux fois son Désire avec Unrevoked 3 !

    Répondre
  425. Anonymous

    Ca veut dire quoi ca "déverrouiller en passant S-OFF" ?

    Répondre
  426. Par défaut chez HTC la sécurité nommée « Secuflag » vérifie que le nand (la partie système) est bien vérouillé et donc que le téléphone est en S-ON. Pour pouvoir rooter son téléphone nous pouvons aussi commencer par passer le téléphone en S-OFF.

    Répondre
  427. Le logiciel est disponible sur Linux et Windows sur le site : http://alpharev.nl/x/beta/.
    Bonne chance !

    Répondre
  428. Anonymous

    Merci Dan pour ces réponses.
    Je vais réfléchir si je tente le rootage ou pas.
    J'ai un peu peur de niquer mon HTC… :s

    Si j'ai un quelconque problème, on peut tout arrêter et revenir à l'état précédent du HTC?

    Chris

    Répondre
  429. Oui en faisant une Sauvegarde avec Rom Manager de ta Rom d'origine !

    Répondre
  430. Anonymous

    Encore une petite question surement très bête mais je la pose qd mm 😉
    Comment peut-on vérifier que son HTC est bien rooté ?

    Chris

    Répondre
  431. En téléchargant Rom Manager !

    Répondre
  432. Anonymous

    Bonjour,

    Je dois fatiguer ou stresser à lire et relire le forum pour rooter mon HTC mais plus je lis, plus je stresse et moins je comprend :s
    Pour rooter mon HTC, cela se fait bien par Unrevoke ou non ?! Mais si je ne veux pas être limité à 5mb pour les applications, je dois rooter avec Revolutionnary et pas par Unrevoked c'est ça ?
    Je comprend plus rien…

    Chris

    Répondre
  433. Bonjour
    D'abord Alpharev "Revolutinary" pour passer en S-OFF comme je te les expliqué plus haut.
    Et après le Root avec Unrevoked3.
    Il faut pas stressé c'est pas très compliqué !
    Va sur ce forum tout est expliqué !
    http://www.htc-hub.com/htc/actualites/alpharev-x-debloquez-votre-htc-desirewildfire-ou-incredible-s/

    Répondre
  434. Anonymous

    Merci pour ces précisions.
    Je lis souvent que même après être passé en S-OFF et rooté le HTC, une fois la rom cyanogenmod installée, certains ne peuvent toujours pas télécharger d'applications de plus de 5mb…
    C'est possible? Pcq si c'est le cas, ca me ferait bien chier qd mm…

    Chris

    Répondre
  435. Anonymous

    Bonjour,
    Je suis l'heureux possesseur d'un htc désire 2.2 mais en surcouche Orange.
    Quel est le moyen pour installer Cyanogen, car Unrevoked ne semble pas fonctionner avec le bridage Orange.
    Merci.

    Répondre
  436. Anonymous

    Bonjour,
    Apres avoir mis a jour la version officielle Gingerbread de HTC, est-il toujours possible de rooter son mobile et d installer une ROM Custom ?
    Quelqu un l a t-il fait ?

    Répondre
  437. Bonjour
    J'ai entendu dire sur différent forum qu'après la mise a jour "officielle 2.3" rootage impossible sur Htc Désire ! A voir !

    Répondre
  438. Anonymous

    Bonjour,
    Merci Dan pour les infos rootage. Je l'ai fait avec succès. Reste plus qu'à installer le ROM CM7 prévu pour demain.
    J'ai lu pas mal de forum qui parle de flasher la ROM radio. L'as-tu déjà fait? Quel est l'intérêt de le faire?

    Merci d'avance.

    Chris

    Répondre
  439. Anonymous

    bonsoir. petite question. après avoir tous fais root etc. quand je lance l'installation de la nouvelle rom depuis rom manager mon tel c'est éteint puis il y a un triangle avec le signe ! et un pti droid vert. c'est normal?

    Répondre
  440. Anonymous

    c bon j'ai trouvé mon problème. merci quand même et je voulais dire bravo pour ce tutoriel.

    bonne soirée

    Répondre
  441. Mon petit test du 2.3.3 OFFICIEL Gingerbread du HTC Desire :) ENJOY http://www.youtube.com/watch?v=T_IQGAvZhrY

    Répondre
  442. Anonymous

    Une question !

    A quel moment je peux sauvegarder ma ROM actuel (ROM Officiel) au cas ou j'ai un problème ?

    Répondre
  443. Anonymous

    Désolé encore une question..

    Qu'est ce que je perd en Rootant mon téléphone sur la carte SD ? les photos/videos ?

    Répondre
  444. Anonymous

    J'ai un gros problème, j'ai tout suivi ce qui est écrit, a la fin de l'installation

    J'ai un Android avec un panneau attention
    et E:failed to seek in /cache/update.zip (Invalid argument
    E: signature verification failed
    Que dois-je faire svp ?

    Répondre
  445. Pour la sauvegarde de la ROM Actuelkle, cela se fait une fois le Root effectué et Rom Manager installé, il y a une option pour sauvegarde la ROM en l'état 😉
    Sur la carte SD, rien n'est perdu !

    Pour le problème de root, essaie de recommencer en faisant -wipe data/factory reset
    -wipe cache partition (c'est expliqué dans le tuto vers la fin).

    Répondre
  446. Anonymous

    Grâce a toi j'ai résolu le problème et j'ai Cyanogen !
    Par contre petit problème sur cette ROM, tu as peut être la solution.

    J'utilise GO SMS (même problème avec Handcent), je n'ai pas de LED quand je reçois un SMS.
    j'ai bien mis l'option de la LED qui clignote (test en vert et bleu) mais sa ne fonctionne pas.

    Répondre
  447. Alors ça c'est bizarre, moi je n'ai pas de soucis avec Handcent au niveau de la notification avec la LED :-S

    Répondre
  448. Anonymous

    Tu peux me dire c'est où exactement pour les otpions de la LED, j'ai étais voir dans Handcent et dans les paramètre Cyanogen > Interface > LED.

    Répondre
  449. Supermule

    Merci beaucoup pour ce tuto! Tout fonctionne au poil sur mon Desire avec Cyanogenmod.
    J'ai juste rencontré un problème en rapport avec Htc Sync. En ce qui me concerne il a fallu que j'installe Htc Sync sur mon ordi MAIS sans accepter les conditions. De plus, dans "connexion au PC", j'ai du régler sur "charger seulement" et enregistrer comme choix par défaut, sans quoi unrevoked plantait au dernier reboot. Dernier petit conseil, vérifier d'avoir un peu d'espace disponible, dans les 25mo.
    Merci encore!! 😀

    Répondre
  450. Supermule

    J'ai été confronté au pb des applis de + de 5 mo, j'avoue avoir un peu galéré ac la solution du tuto (je n'y connais pas grand chose pour être honnête) qui n'était pas très claire pour moi.
    En revanche j'ai réussi grâce à cette technique:

    http://www.kamran.fr/dotclear/post/2011/05/17/Impossible-d-installer-Google-Map,-Angry-Birds…-sur-HTC-Desire-avec-CyanogenMod-7

    Si ça peut en aider certains qui ne sont pas très doués comme moi :p

    Répondre
  451. @Supermule : merci !!!

    Répondre
  452. Anonymous

    Salut

    J'ai un problème avec cette ROM..
    La batterie est bizarre. Quand je charge, le voyant vert s'allume alors que je ne suis qu'a 90% et quand je suis a 10% restant, le téléphone s'éteint. Après qu'il soit éteint je le recharge et je vois au démarrage qu'il reste 0% de batterie.

    Si quelqu'un a la solution

    Répondre
  453. Anonymous

    qulqu'un sait avec quoi je peux rooter mon HTC Desire Z ? quand je lance le logiciel cité dans le blog, il me dit que le HTC Vision n'est pas pris en compte…

    Répondre
  454. Bonjour la technique que propose @Supermule pour obtenir des chargement de plus de 5 Mo fonctionne très bien sur mon Htc Désire avec la 7.1.0-RC1 !

    Répondre
  455. la manip a bien marchée, cependant je ne sais pas ce que j’ai fait, mais je n’ai plus les gapps… deplus je n’ai plus l’android market, ni gmail, et il me reconnait plus non plus mon htc desire sur le site android market… eznfin je ne peux plus installer a aprtir du site andoird…help je m’arrache les cheveux!!!

    Répondre
  456. oui mais quand je fais télécharger une rom (dans rom manager), il me dit de mettre a jour rom manager avec la dernière version!!!
    et le problème est que je n’ai plus accès a android market… comment faire alors? et merci pour cette réponse ultre rapide!

    Répondre
  457. sinon j’ai bien réussi a installer android market .apk a partir du net, mais il me dit d’ajouter un compte sur l’appareil pour continuer.

    Répondre
  458. super merci bien!je test tout ça demain et tiens au courant! bonne soirée!

    Répondre
  459. oui mais je n’arrive pas le configurer justement, je n’ai rien dans mes parametres de compte et synchro…

    Répondre
  460. ça y es, tout marche super bien grâce a toi! superbe, plus qu’à tout paramétrer!! merci bien! si tu as d’autres astuces, ou quelques petits conseils, je suis preneur!! 😉

    Répondre
  461. Unrevoked bloque sur cette phrase « waiting for bootloader. Make sure driver is installed! » De quel pilote il parle ?

    le téléphone lui reste bloqué sur le bootloader me laissant le choix entre « fastboot », « recovery », « clear storage » et « simlock »

    Fastboot me permet de continuer un peu plus loin mais ca bloque de nouveau. Unrevoked me dit « waiting for HBOOT to be ready » et le tél me met un menu avec « bootloader », « reboot », « reboot bootloader » et « power down »… je tourne en rond…

    merci d’avance pour un petit coup de main.

    Répondre
  462. Bon j’avais pas vu qu’une explication se trouvait en bas de l’article… grrr…

    J’ai continué mes bidouilles et je crois que j’ai fait une bétise… cette fois je n’arrive plus à faire reconnaitre mon Desire par Unrevoked…
    Et lorsque je clique sur le fichier d’install de Unrevoked il ne m’installe rien mais démarre tout de suite le logiciel donc je n’ai pas accès au fameux fichier hboot, etc. comme expliqué plus haut…

    Y a qque chose qui m’échappe…

    Répondre
  463. Bon j’ai finalement réussi à lancer le téléchargement de CyanogenMod…
    A force de persévérer, ça a fini par payer.

    Donc éventuellement, pas besoin de publier mes 3 commentaires 😉

    Merci pour ton tuto. :)

    Répondre
  464. Bonjour

    Peut’on installer avec le RECOVERY le « H-BOOT Bravo CM7r2 » sur le Htc Desire ?

    Répondre
  465. olivier

    Et pour les MAJ, ça se passe comment..?

    Répondre
  466. Bonjour !
    Nicolas penses tu que la démarche à effectuer est la même pour un samsung galaxy S ? sachant que mon téléphone est déjà rooté

    Répondre
  467. Bonjour !!
    la discution a l’air d’etre terminée mais j’ai de sacrées question avec mon desire !!
    J’ai installé « super app manager » et il m’affiche que je n’ai que 148 MB de memoire interne totale a la place des 512 MB que HTC donne comme chiffre ! Avez vous le meme probleme ?? Et maintenant que vous avez rooté votre téléphone avez-vous plus de place ?
    Et sinon, rencontrez-vous des problemes avec votre htc desire rooté ?
    Et une petite question bete, si je roote mon telephone est-ce que je perd l’abonnement orange ? Parce que je suis tres content de mon abonnement !
    Merci de vos réponses, je m’adresse surtout a Nikopic qui etait tres présent sur le forum et qui a l’air de s’y connaitre !!! MERCI !

    Répondre
    • Salit Maykeul.

      Tu me fais revenir un peu sur ce sujet que j’avais lâché pendant quelques temps 😉

      Les 512 Mo de mémoire interne, c’est la capacité maximum, une fois le système installé, c’est normal qu’il en reste moins de libre.

      Je n’ai pas eu plus de place après le rootage, mais après l’installation de Cyanogenmod.

      Je ne rencontre pas de problème avec mon HTC Desire rooté, je suis moi aussi chez Orange (pour le moment) et cela n’a absolument rien changé à mon abonnement rassure toi 😉

      Répondre
  468. Merci beaucoup de ta réponse !!!! Et après l’installation de Cyanogenmod y a t’il beaucoup de place en plus ? Merci !!

    Répondre
  469. Mais peu tu donner un ordre de grandeur ? plutot 100 ou 10 MB ?

    Répondre
  470. super merci je me lance !!!

    Répondre
  471. Ensuite le programme Unrevoked fera le reste. Ne touchez à rien sur votre téléphone pendant cette manipulation, Unrevoked vous préviendra quand votre téléphone sera « rooté ». ça dure combien de temps cette étape ? il me semble que ça fait une éternité !

    Répondre
  472. je dois avoir un problème parce que la ça dure depuis au moins une demi-heure ! Je dois choisir quel mode ? lecteur de disque ou modem attaché USb ou htc sync ou charger seulement ? Dois-je avoir branché le natel avant de lancer le programme ? merci..

    Répondre
  473. je suis en train de lire mais c’est très long 😉

    Répondre
  474. j’ai lu tous ces commentaires et comme anonimous au début de la discussion j’ai trois petits androi qui fond du skate en bas et le choix entre FASTBOOT / RECOVERY / CLEAR STORAGE / SIMLOCK et je dois guider avec les flèches du volume.. en fait je suis arriver la dessus apr’es avoir éteid puis rallumer mon htc en faisant « volumemoins-power », car unrevoked ne m’a rien dit, c’est toujours resté comme au début j’ai essayé plusieurs fois de lancer unrevoked… et ya rien qui se passe quand je selectionne ces boutons ( fastboot ou recovery)… j’ai rallumé mon natel normalement ais il n’est pas rooté car j’ai téléchargé rom manager mais il me dit que mon telephone n’est pas rooté !!!! merci de m’aider….

    Répondre
  475. ma fenetre unrevoked ne change pas, elle ne dit pas « Waiting for bootloader;make sur driver is installed » comme j’ai pu le lire et mon htc ne redemarre pas tout seul ! et je n’ai pas non plus de gestionnaire de peripherique sur mon ordinateur ! JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !!!

    Répondre
  476. ehh voila j’ai perdu toute une journée.. ya rien qui va.. mon htc il va finir contre un mur bientot………….

    Répondre
  477. @Maykeul
    Tes pb sont dus :
    1- à l’absence de drivers USB pour ton desire
    2- à l’absence de drivers ADB pour unrevoked

    Pour le 1, le + simple si tu n’es pas à l’aise avec l’install de drivers, tu download l’appli htc_sync et tu l’installes (c long, c lourd, ça sert pas à grand chose mais ça t’intalle tes drivers usb) : http://www.htc.com/managed-assets/support/software/htc-sync/setup_3.0.5579.exe

    Qd c tt bon, tu branches ton HTC en mode HTC SYNC et tu vérifies que l’appli HTCSYNC se lance bien sur ton PC.
    Tu débranches ton HTC, tu fermes (tu peux meme désinstaller) HTCSYNC sur ton PC

    Point 2
    Tu branches ton HTC sur le PC, mode connexion lecteur de disk (mais PAS HTC SYnc) tu passes en mode débug sur ton HTC.
    Tu dwnload unrevoked3 et les drivers supplémentaires qui NE sont PAS dans le .exe : http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install
    tu décompresses le .zip
    Tu démarres unrevoked3, il va ecrire ‘Found a Desire’
    unrevoked démarre sa task (qd tu as appuyé sur OK, of course) , et quand tu tombes sur « Waiting for bootloader;make sur driver is installed » pour ton périphérique ‘Android 1’ quand tu as l’invite windoz, tu va chercher le driver là où tu as décompressé le.zip

    Tout ça a été testé sur un WinXP vierge de toute install de drivers USB / ADB, et un Desire sur Froyo. Rooté this day 😉

    Répondre
  478. Bonsoir nikopik,

    Je suis un novice dans la partie. Je possède un HTC HD2 sous windows mobile 6.5, j’aimerais savoir s’il est possible de le passer sous Android 2.3.5 . Si oui j’aurais besoin de votre aide. Je suis disposé à vous envoyer mon smartphone pour l’installation si vous n’y trouviez pas d’inconvénient. Je dois vous avouer que vous sens de la communication, votre approche pédagogique me laisse sans voix. Je vous remercie par avance dans l’attente de votre réponse.

    Salutations cordiales.

    Répondre
    • Bonsoir Lynx.
      Autant je peux aider et répondre aux questions des gens, autant faire moi-même les procédures sur les téléphone de mes lecteurs risque de me prendre un peu trop de temps.
      Je pense que vous comprendrez 😉

      Répondre
  479. Bonjour Nikopik:) merci pour ce super tuto, voila moi j’ai tout bien fait, root, installé Rom manager, téléchargé une rom cyanogenMod, tout se passe bien mais a la fin du téléchargement je clic ok pour la suite, je coche wipe et sauvegarder rom actuelle, et la ca bug, ca redemarre en more Clockworkmod recovery v2.5.0.7 avec le menu -reboot system now – apply etc

    et en bas sur le mm ecran j’ai:

    Waiting for Sdcard to mount
    Sdcard mounted…
    /tmp/recovery.log was copied tp /sdcard/clockwordmod/recovery.log. please open ROM manager to report the issue.

    J’ai remarqué aussi qu’en voulant faire un backup via ROM manager ca bug et j’arrive sur le mme menu et aucune sauvegarde se fait..

    suis desesperée a cette étape, si tu as une idée, je te remercie d’avance !!

    Répondre
  480. Juste pour ajouter que j’ai fais un backup via le clockwordmod recovery (en manuel ), ca a bien marcher mais toujours pas possible d’installer la rom via rom manager, j’ai toujours le même soucis expliqué dans mon premier post…

    Répondre
    • Pour résumer ton problème, Il semble que ROM Manager n’arrive pas à accéder à ta carte SD. Est-ce que ton téléphone est branché en USB au même moment, ce qui fait qu’il serait reconnu comme une clé usb par ton ordinateur, et donc inaccessible pour les programmes de ton téléphone ?
      Ou alors ta carte SD serait-elle pleine à ras bord ?

      Répondre
  481. merci pour ta réponse rapide :)
    non mon tel n’est pas branché en usb, quand à ma carte SD j’ai 1.6GB dispo sur 4GB, tu penses que c’est pas assez?

    Répondre
    • Normalement ça devrait être bon pourtant, bizarre bizarre… Tu es bien en root ? ROM Manager a bien toutes les permissions qu’il faut pour accéder à ta carte SD ?
      Sinon essaie de réinstaller ROM Manager, ce problème est vraiment bizarre…

      Répondre
  482. Oui je suis bien en root, j’ai l’option super utilisateur dans mes apps, ROM Manager a bien toutes les permission, j’ai cliqué sur allow lorsque demandé, j’ai désintallé et reinstaller Rom Manger et toujours pareil..meme message

    Du coup j’ose pas trop essayer l’install en manuel en passant par Clockworkmod recovery, risqué a ton avis?

    Pour infos, le recovery.log que j’obtiens fait une page !!
    voici le debut:
    Starting recovery on Thu Dec 8 16:25:22 2011
    can’t open /dev/tty0: No such file or directory
    framebuffer: fd 3 (480 x 800)
    ClockworkMod Recovery v2.5.0.7
    Fixing execute permissions for /cache
    I:Set boot command « boot-recovery »
    Command: « /sbin/recovery »

    apres il y a un page de series de chiffre etc…

    et la fin du.log c’est:

    I:Checking for extendedcommand…
    I:Running extendedcommand…
    Waiting for SD Card to mount (20s)
    SD Card mounted…
    I:Running script:
    I:
    ui_print(« ROM Manager Version 4.8.0.6 »);
    ui_print(« 8 décembre 2011 »);
    ui_print(« Preparing to install ROM… »);
    assert(backup_rom(« /sdcard/clockworkmod/backup/2011-12-08-17.24.59 »));
    run_program(« /cache/dowipedalvikcache.sh »);
    format(« /cache »);
    format(« /data »);
    format(« /sd-ext »);
    assert(install_zip(« /sdcard/clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get/update-cm-6.1.1-Desire-signed.zip »));

    line 1: unexpected character at ‘u’
    Syntax error in update script

    bizarre qd mm…

    Répondre
  483. Bon !! j’ai décidé de desinstaller ROM Manager, et j’ai fait manuellement par le Clockwork recovery!! et ca a parfaitement fonctionner :) voici la methode si ca peu aider quelqu’un

    1. Download the latest version of CyanogenMod.

    Optional: Download the Google Apps for the device.

    2. Place the CyanogenMod update.zip file on the root of the SD card.

    Optional: Place the Google Apps .zip on the root of the SD card also.

    3. Boot into the ClockworkMod Recovery.
    4. Once the device boots into the ClockworkMod Recovery, use the side volume buttons to move around, and either the power button or the trackball to select.

    Optional: Select backup and restore to create a backup of current installation on the HTC Desire (GSM).

    5. Select the option to Wipe data/factory reset.
    6. Then select the option to Wipe cache partition.
    7. Select Install zip from sdcard.
    8. Select Choose zip from sdcard.
    9. Select the CyanogenMod update.zip.

    Optional: Install the Google Apps by performing steps 7 – 9 again and choosing the Google Apps update.zip.

    10. Once the installation has finished, select +++++Go Back+++++ to get back to the main menu, and select the Reboot system now option. The HTC Desire (GSM) should now boot into CyanogenMod.

    merci pour cette reflexion sur mon probleme :) nouveau HTC desire yeaaaaa !!

    Répondre
  484. @Sandra : Est ce que ton problème a eu lieu avec ROM Manager en version gratuite ?
    @Nikopik : Est-ce que la procédure est différente avec la version de ROM Manager free ?

    Répondre
  485. @Lobzang: non je pense pas que ce soit a cause de la version gratuite, mais j’ai pas du coup tenté de prendre la payante

    @Nikopik: oui mais si on suit bien les étapes ca va, ROM manager est surement plus simple oui, qd ça marche :)

    Répondre
  486. Bon j’ai tenté une installation via la SD ‘install zip from sdcard » via Recovery.
    http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=bravo\update-cm-7.1.0-Desire-signed.zip
    Recovery me sort :
    Find update package…
    Opening update package…
    Installing update…
    Install from sdcard complete.

    je fais donc un reboot system now.
    Je reste bloqué sur le log HTC…
    Avez vous deja rencontré ce probleme ? Pas de logo Cyanogen… :-(

    Répondre
  487. Bon je me suis dit que mon tel n’etait peu être pas réellement rooté. J’ai relancé unrevoked et maintenant il me sort :
    « failed to get root. Is your firmware too new ?  » …
    Est ce que quelqu’un la deja fait avec un desir sous bouygues?

    Répondre
  488. Bon j’ai fait la même méthode que Sandra car avec ROM manager, même avec la version Premium et ça fonctionne très bien.
    (j’ai un peu perdu 5€ pour une appli qui m’a pas servi mais bon pas très grave).
    En fait, faut absolument (dans mon cas en tout cas) faire un Wipe data/factory reset puis un Wipe cache partition, sinon ca ne fonctionne pas.

    Merci beaucoup pour ton tuto Nikopik, sans ça je n’aurai pas tenté de rooter mon tel.
    :-).

    Répondre
  489. Bonjours ,
    esceque cette mmethode marche aussi pour le HTC Tatoo

    Répondre
  490. Salut !
    Nikopik j’ai un petit soucis avec mon Desire en esperant que tu puisses m’aider :)
    En fait je suis rooté et flashé sous rom custom Leedroid 2.4, et j’ai recu cette semaine la demande de mise a jour pour gingerbread mais le probleme c’est que quand je la fait a peine une demi seconde apres le debut de la barre de chargement il y a un triangle attention (avec point d’exclamation orange) et un petit droide vert a coté :/
    Aurais tu une idee de ce que je dois faire ?
    Merci d’avance 😉

    Répondre
  491. gingerbread

    salut jai un sousit au niveau de la partie unrevoked j’ai installer le logiciel et il c’est ouvert et quand je connect le tel en usb il demande de choisir le mode de connection
    >charger seulement
    >HTC sync
    > lecteur de disque
    >modem attavhé USB
    j’ai essayé charger et lecteur et il ne ce passe rien sur unrevoked –‘

    Répondre
  492. BlackSam74

    Salut, merci pour le tuto mais j’ai un petit problème :

    je procède bien à la marche à suivre mais au moment où le logiciel unrevoked dit : « running root »

    mon téléphone se lance normalement, j’arrive au code pin et là unrevoked dit : ‘communication with phone unexpectedly interrupted. try again’

    alors que j’ai rien touché depuis le début de la procédure !

    une idée pour résoudre cela ?

    Répondre
  493. HTC, c’est pas trop mal. Mais je trouve que, la grande erreur, c’est le design des produits HTC

    Répondre
  494. Et voilà comment j’ai découvert ce blog (à l’époque !) ^^

    Répondre
  495. J’ai un gros problème, je suis bloquée sur cyanogenmod qui tourne en boucle. Et j’arrive pas à accéder à recovery en appuyant sur power et la touche bas.
    Je sais plus quoi faire, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

    Répondre
  496. Salut a tous,
    moi il reste bloqué sur la page blanche avec les écritures et les 3 robots, j’en suis a 10 essais et je bloque toujours au même endroit.
    merci par avance pour votre aide.

    Répondre
  497. Finalement j’ai un peu avancé mais je finis par error: failed to get root
    qui peut m’aider car j’y suis depuis plus de 2 heures.
    merci

    Répondre
  498. thierroch

    Bonjour à tous.
    J’ai un HTC desire ( bravo ) qui reboot sans cesse et je voudrais bien rooter ce téléphone pour, ben au moins pouvoir l’utiliser :)
    Je cherche mais j’ai pas trouvé un moyen car Unrevoked ne fonctionne que si on arrive à « allumer » ce maudit tel bloqué. Une petite idée de ce que je peux faire ? Merci d’avance.

    Répondre
  499. blackmint

    Au risque de paraître « bêta » voire béat !? lorsque je lance unrevoked, branche mon desire passe en mode débogage, rien ne se passe ? ai je oublié quelque chose ! faut il redémarrer son phone à ce moment là (volume – + toche power ? et dans ce cas, quel item choisir ?
    Merci de la réponse… à un amateur en puissance qui ne demande qu’à comprendre…!

    Répondre
  500. Olivier

    Super content de CM7 sur mon desire, mais je souhaiterais remettre la rom d’origine pour pourvoir revendre mon téléphone… comment doit t-on procéder ? merci d’avance

    Répondre
  501. Djanfare

    Le menu s’est affiché tout seul, je ne voulais rien faire… Comment fait-on pour revenir au téléphone ???

    Répondre
  502. flopcd48

    Bonjour,
    J’ai un desire A8181: Quel rapport avec les bravo dont parle unrevoked?

    Répondre
  503. Bjr ! J’ai lancé unrevoked mais au bout de quelques secondes, il apparait sur la fenetre du logiciel : internal error : installing package failed.

    Que dois je faire ?? mon tel est il deja rooté ??

    Répondre
  504. en changeant de port usb, ca marche…jusqu a un certain point : le driver. J ai suivi ta mise a jour à la lettre :

    – Si vous avez un problème avec un mauvais pilote Android sur votre ordinateur, voici la solution (merci Romain !) :
    Vous ouvrez Unrevoked avec votre téléphone branché en USB à l’ordinateur, vous mettez votre portable en mode « USB débogage ». Le redémarrage du téléphone se fait, vous arrivez à l’écran du mode Recovery. Ne touchez plus à rien sur votre téléphone pour le moment.
    Sur Unrevoked, il sera écrit « Waiting for bootloader, make sure driver is installed. Il faut alors aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur « Android 1, Mise à jour des pilotes, choisir l’emplacement des pilotes manuellement vers le dossier d’installation de Unrevoked. Les pilotes se trouvent dans ce dossier.

    Probleme : je ne trouve aucun dossier d installation de unrevoked. J’ai fait les dossiers un par un et il n y a rien…

    Répondre
  505. bref je n’y arrive pas… derniere phrse d erreur sur enrevoked : Error: failed to get root. Is your firmware too new?

    pas si facile de rooté un tel… j y suis depuis 3h…

    Répondre
  506. Bonjour à tous
    Nikopik,
    Est-ce-que cette solution peut permettre de mieux répartir la mémoire interne du DESIRE car il parait qu’il faut « rooter » la bête pour cela; merci d’avance de votre aide !

    Répondre
  507. bonjour, bonjour. deja un grand merci pour ce tuto très facile. par contre j’ai le même prblème aue Flavien. à la fin du rootage, enrevoked me met le message Error: failed to get root. Is your firmware too new?

    que faire???

    merci d’avance

    Répondre
  508. Salut, Est ce que apres l’installation il doit arreter sur mon HTC? j’ai installer le rom mais apres la redemarage de mon Device HTC je vois Windows Mobile encore… Aide moi STP

    Répondre
  509. Comment savoir que unrevoded à fini???

    Répondre
  510. annonyme

    j’ai perdu ma micro sd (=plus de fichier) comment faire pour le telecharger sur mon telephone htc desire car il est bloquer sur le logo htc

    Répondre
  511. ton bonsoir

    j ai un htc verizon et j ai voulu faire une reinitialisation mais malheureusement mon telephone ne fais que s arreter et s alumer et le reseau ne s affiche plus que faire je suis desesperer

    Répondre

Laisser un commentaire